Hors ligne Inscrit le 3 décembre 2005
Publié le 14 décembre 2005 - #202463 -
fuite d'huile super 5
salut tt le monde j'ai une sper 5 modéle 89 que je viens d'acheter ya 10 jours et les problémes commencent! j'ai vu une fuite d'huile ce matin à coté de la rouue avant droite é la roue arriére droite aussi c'est pas des grosse flaques mais je suis jeune apprenti jmy connait pas trop en moteur (la voiture est garée depuis hier soir) est-ce que ça va me couter cher de reparer cela? j peux quand méme continuer à rouler avec en surveillant le niveau d'huile?? aussi juste une ptite question car j'aipas le manuel de la voiture..comment puis-je savoir quelle huile ajouter?? c'st une essence 1.1 b401 MERCI pr votre attention aidez moi
Publié le 14 décembre 2005 - #202470 -
Re: fuite d'huile super 5
ah je sais trop pas parce que sur le controle technique j'ai defaut etancheité de moteur et du boitier de direction cremaillere (mais ceci n'obligeait pas la contre visite) mais en se baissant juste à coté de la roue avant droite ya une espece de reservoir il est huileux noir est c'est de la que ca goute..
Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2005
Publié le 14 décembre 2005 - #202484 -
salut l'huil sur la roue ar droite ne doit pas etre de l'huile moteur met plutot du liquide de frein! ou si c de l'huile c que c en roulant que l'huile du moteur en fout partout si c un carter ou il y a un bouchon dessus se n'est pas tres grave c le joint de carter d'huile sa vaut pas tres chere tu pe le changer toi meme il sufit de devisser les vis de vidanger le moteur et puis de changer le joint voila moi je meteré de la 15w40 a+ change le filtre a huile tent que tu y es
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 décembre 2005 - #202514 -
RE-JOANA
ah je sais trop pas parce que sur le controle technique j'ai defaut etancheité de moteur et du boitier de direction cremaillere (mais ceci n'obligeait pas la contre visite) mais en se baissant juste à coté de la roue avant droite ya une espece de reservoir il est huileux noir est c'est de la que ca goute..
Alors c est que ds un Premier temps tu a une fuite au niveau du reservoire d Huile de direction Assisté (huile de Couleur Rouge ) Mais verifie aussi ta fuite a l arriere Droit car ca pourait etre un Cylindre de roue qui fuit et la ca peut devenire TRES Dangereux
Publié le 14 décembre 2005 - #202520 -
merci pr votre attention jvé verifier pr la fuite à coté de la roue arriére droite mais à priori elle n'est pas visible j'ai pas pu voir d'ou ça gouttait je vais reverifier cela je vous tiens au courant
Hors ligne Lieu: Boulogne
Inscrit le 14 décembre 2005
Publié le 14 décembre 2005 - #202730 -
+1 pierrev2v maitre cylindre de roue qui fuit apparemment... problème courant sur freins à tambours. Pour être sûr démontage du tambour concerné et vérification du cylindre. S'il suinte il est à changer.
Hors ligne Lieu: Valenciennes (din ch'nor !)
Inscrit le 13 juin 2005
Publié le 15 décembre 2005 - #203084 -
+1 pierrev2v maitre cylindre de roue qui fuit apparemment... problème courant sur freins à tambours. Pour être sûr démontage du tambour concerné et vérification du cylindre. S'il suinte il est à changer.
Salut, Maitre cylindre sur une roue arrière ? tu parles certainement du cylindre de roue ... Ce qui est bizarre c'est qu'une fuite de cylindre entraine un déséquilibre sur le banc de freinage, immanquable au CT ... Par contre direction assisté sur un 1.1L ... à vérifier si la 5 en est équipé.
Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983 406 1.8L 16 S Norwest de 1998 Site à voir www.renault-5.net
Hors ligne Lieu: saint etienne
Inscrit le 25 juillet 2005
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 15 décembre 2005 - #203147 -
salut a vous tous... le maitre cylindre de la super cinq est a gauche (coté boite) de la voiture,et la voiture a des freisn a disque a l'avant (technologie oblige!!!); cette boite noire ne correspondrais elle pas plutot a un soufflet de cardant qui serait percer??? et non, je confirme, il n'y a pas eu de direction assister sur les super 5 1.1 b401 pour ce qui est de l'huile a l'arriere de la voiture je ne vois pas du tout ce que ça pourrais etre... un flexible de frein qui fuirait?? il faudrais faire une vérification des flexible de frein a mon avis car sur les super 5 il se détériore assez...
renault 19 turbo d 11/91 renault 11 gtd 05/88 renault 11 gtx 03/88 renault 11 gtl 01/84