Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

joana
Conducteur

Inscrit le 3 décembre 2005 
Publié le 14 décembre 2005 - #202463 - fuite d'huile super 5

salut tt le monde
j'ai une sper 5 modéle 89  que je viens d'acheter ya 10 jours et les problémes commencent!  icon_evil
j'ai vu une fuite d'huile ce matin à coté de la rouue avant droite é la roue arriére droite aussi
c'est pas des grosse flaques mais  je suis jeune apprenti jmy connait pas trop en moteur
(la voiture est garée depuis hier soir)
est-ce que ça va me couter cher de reparer cela?   icon_surprised    j peux quand méme continuer à rouler avec en surveillant le niveau d'huile??
aussi juste une ptite question car j'aipas le manuel de la voiture..comment puis-je savoir quelle huile ajouter??  c'st une essence 1.1 b401
MERCI pr votre attention
aidez moi icon_sad

Skoda Superb
le forum c ggeeniaall!! Grand merci à tous!

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 décembre 2005 - #202464 - Re: fuite d'huile super 5

BONJOUR JOANA il Faudrais déja déterminer ci c est de L huile Moteur ou une Autre Huile (Huile de Boite ou Loocked de freins )

Photo  - fuite d'huile super 5

joana
Conducteur

Publié le 14 décembre 2005 - #202470 - Re: fuite d'huile super 5

ah je sais trop  icon_surprised pas parce que  sur le  controle technique j'ai defaut etancheité de moteur et du boitier de direction cremaillere (mais ceci n'obligeait pas la contre visite)
mais en se baissant juste à coté de la roue avant droite ya une espece de reservoir il est huileux  noir  est c'est de la que ca goute..

paul17
Apprenti conducteur

Inscrit le 4 décembre 2005 
Publié le 14 décembre 2005 - #202484 - Re: fuite d'huile super 5

salut
l'huil sur la roue ar droite ne doit pas etre de l'huile moteur met plutot du liquide de frein! ou si c de l'huile c que c en roulant que l'huile du moteur en fout partout
si c un carter ou il y a un bouchon dessus se n'est pas tres grave c le joint de carter d'huile sa vaut pas tres chere tu pe le changer toi meme il sufit de devisser les vis de vidanger le moteur et puis de changer le joint
voila moi je meteré de la 15w40 a+
change le filtre a huile tent que tu y es

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 décembre 2005 - #202514 - Re: fuite d'huile super 5

RE-JOANA

ah je sais trop  icon_surprised pas parce que  sur le  controle technique j'ai defaut etancheité de moteur et du boitier de direction cremaillere (mais ceci n'obligeait pas la contre visite)
mais en se baissant juste à coté de la roue avant droite ya une espece de reservoir il est huileux  noir  est c'est de la que ca goute..

Alors c est que ds un Premier temps tu a une fuite au niveau du reservoire d Huile de direction Assisté (huile de Couleur Rouge ) Mais verifie aussi ta fuite a l arriere Droit car ca pourait etre un Cylindre de roue qui fuit et la ca peut devenire TRES Dangereux

joana
Conducteur

Publié le 14 décembre 2005 - #202520 - Re: fuite d'huile super 5

merci pr votre attention jvé verifier pr la fuite à coté de la roue arriére droite  mais à priori elle n'est pas visible j'ai  pas pu voir d'ou ça gouttait   
je vais reverifier cela  je vous tiens au courant  icon_wink

fahrenheit480
Nouveau membre

Lieu: Boulogne 
Inscrit le 14 décembre 2005 
Publié le 14 décembre 2005 - #202730 - Re: fuite d'huile super 5

+1 pierrev2v
maitre cylindre de roue qui fuit apparemment...
problème courant sur freins à tambours. Pour être sûr démontage du tambour concerné et vérification du cylindre. S'il suinte il est à changer.

R1322b
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !) 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 15 décembre 2005 - #203084 - Re: fuite d'huile super 5

+1 pierrev2v
maitre cylindre de roue qui fuit apparemment...
problème courant sur freins à tambours. Pour être sûr démontage du tambour concerné et vérification du cylindre. S'il suinte il est à changer.

Salut,
Maitre cylindre sur une roue arrière ? tu parles certainement du cylindre de roue ...
Ce qui est bizarre c'est qu'une fuite de cylindre entraine un déséquilibre sur le banc de freinage, immanquable au CT ...
Par contre direction assisté sur un 1.1L ... à vérifier si la 5 en est équipé.

Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983
406 1.8L 16 S Norwest de 1998
Site à voir www.renault-5.net

rudy42
Pilote confirmé

Lieu: saint etienne 
Inscrit le 25 juillet 2005 
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 15 décembre 2005 - #203147 - Re: fuite d'huile super 5

salut a vous tous...
le maitre cylindre de la super cinq est a gauche (coté boite) de la voiture,et la voiture a des freisn a disque a l'avant (technologie oblige!!!); cette boite noire ne correspondrais elle pas plutot a un soufflet de cardant qui serait percer???
et non, je confirme, il n'y a pas eu de direction assister sur les super 5 1.1 b401
pour ce qui est de l'huile a l'arriere de la voiture je ne vois pas du tout ce que ça pourrais etre... un flexible de frein qui fuirait??
il faudrais faire une vérification des flexible de frein a mon avis car sur les super 5 il se détériore assez...

renault 19 turbo d   11/91
renault 11 gtd         05/88
renault 11 gtx         03/88
renault 11 gtl          01/84

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto