Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mayon
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2005 
Publié le 14 décembre 2005 - #202456 - le garagiste me demande trop cher, que faire?

Bonjour,

J'ai un problème avec un garagiste. Pour une réparation il me demande près du double du prix d'une réparation normale (je me suis renseignée).
Je souhaite donc récupérer ma voiture. Mais le garagiste n'accepte de me rendre les clés que si je paie 70 euros au titre de 'diagnostic'. Diagnostic très sommaire en l'occurence.
Dois-je payer cette somme?

Merci!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 14 décembre 2005 - #202472 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Message supprime

mayon
Nouveau membre

Publié le 14 décembre 2005 - #202488 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Je n'ai rien signé du tout. Je vais aller récupérer ma voiture mais je m'attends à ce qu'il soit très agressif. L'argument des gendarmes devrait faire l'affaire. Espérons!
Merci de m'avoir répondu.

tiouz33
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 12 octobre 2005 
Publié le 14 décembre 2005 - #202509 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Mais on a le droit de reprendre son vehicule meme si on ne paye pas tout de suite ? Si j'ai bien compri la le Monsieur veut récupérer sa voiture et payer après ? Merci

mayon
Nouveau membre

Publié le 14 décembre 2005 - #202517 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Il n'y a eu aucune réparation sur la voiture. Le garagiste m'a simplement dit ce qu'il fallait réparer mais comme il me demande trop cher, j'ai l'intention d'aller ailleurs. Il me semble que je n'ai rien à lui payer.

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 14 décembre 2005 - #202518 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Il n'y a eu aucune réparation sur la voiture. Le garagiste m'a simplement dit ce qu'il fallait réparer mais comme il me demande trop cher, j'ai l'intention d'aller ailleurs. Il me semble que je n'ai rien à lui payer.

Exact, tu n'as rien à payer. En plus tu n'as rien signé donc si il refuse de te rendre la voiture, tout en restant calme, tu sors ton portable et tu lui dis que t'appelles les flics. Essaye d'y aller accompagné.

m
Membre

Publié le 14 décembre 2005 - #202593 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Message supprime

richardautomobile
Conducteur confirmé

Lieu: Dijon 
Inscrit le 22 août 2005 
Publié le 14 décembre 2005 - #202614 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

ca dépend!comme l'a dit mecano84, si t'as signé un papier genre OR, le garagiste est dans ses droits mais tu as raison d'aller voir les keufs!c'est ta caisse quand même!

2Fast2Furious

mayon
Nouveau membre

Publié le 16 décembre 2005 - #204200 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

SUITE DE L'AVENTURE...

C'est mon copain qui est allé cherché la voiture aujourd'hui. Le garagiste n'était d'abord pas là et sa femme lui a donc donné les clés. Mais alors que mon ami avait démarré et comptait sortir du garage, le garagiste est arrivé et a empêché mon ami de sortir. Il est donc allé voir les gendarmes qui lui ont dit que ce n'était pas de leur ressort. Ce qui est apparemment faux. Donc mon copain a les clés mais ne peut pas sortir la voiture. Je pense qu'on va faire appel à un huissier. En plus a cause de cette 'séquestration' mon copain vient de dépasser le délai de 2 mois du contrôle technique, qu'il va falloir repayer. Et en attendant, on a une voiture en moins. Bref, peut-être de quoi demander des indemnités... On va pas se laisser faire, quel fumier!

Voilà, promis je vous raconterais la suite...

m
Membre

Publié le 16 décembre 2005 - #204225 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Message supprime

tiouz33
Apprenti pilote

Publié le 16 décembre 2005 - #204232 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

bonjour
Pas mal cette petite aventure que l'on suis de jour en jour! Franchement oui va porter plainte car ton garagiste n'est vraiment pas sympa! Si tu veux te venger balance les coordonés du garage et on s'en occupe dès que tu auras récupéré la voiture (pour pas qu'il t'embete).

zx man
Pilote

Lieu: Saint Malo 
Inscrit le 10 novembre 2005 
Publié le 16 décembre 2005 - #204319 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

bonsoir
he ben mes pauvres enfants vous etes tombes sur une vraie baltringue icon_evil celui qui sequestre 1 de mes bagnoles a interet a avoir un bon prothesiste dentaire, moi je vous le dis icon_biggrin
si en plus ca vous met dans le M**de c est vraiment degueulasse.
une fois mon garagiste a refuse de venir me depanner.j etais pas heureux.sa femme est pas toujours tres sympa mais lui est super.j etais a 70km de chez moi.j allais me faire rembourser les frais par mon assurance.elle a dit que c etait trop loin, que ca valait pas la peine etc....en plus c est un peu de leur faute si j ai casse la courroie d alternateur de ma Dyane.1 des employes l avait soi disant verifie 2 ou 3 semaines avant.alors je me gene plus pour aller voir ailleurs de temps en temps. mon pere est de - en - content du boulot qu ils font.je le comprends.une fois elle a verifie le cheque mais il y a eu erreur de la part de mon paternelle.elle a fermee sa gueule et mon pere a eu des emmerdes avec sa banque.il avait marque 2600€ au lieu de 400€(sur la facture c est  marque en F et en €).le lendemain ils avaient poses le cheque.c est pas correct ca non plus icon_mad .on est tres bon client chez eux depuis des annees icon_evil .parfois ils sagouinent le boulot, mais alors bien comme il faut.ils sont 3 employes, y a celui qui grogne tout le temps et qui est pas bien aimable, y a celui qui savate son boulot la moitie du temps et y a celui de mon age qui bosse super bien.et bien avec lui j ai jamais de mauvaise surprise.
file nous l adresse du garage, on va le tailler un costard a la hauteur de leur malhonnetete icon_razz
bon courage quand meme

vive la Bretagne !
mort ou pas mort,enterrement demain.si le corps est trop lourd on f´ra 2 tours.

2high27
Pilote confirmé

Lieu: vernon (27) 
Inscrit le 17 novembre 2005 
Publié le 17 décembre 2005 - #204535 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

ARRACHE LUI LA GUE**LE!!!!!!
il a pas le droit
moi il y aurait longtemps que je l aurait *****

kop of boulogne!!! personne ne nous aimes et on s'en fout!!!

tiouz33
Apprenti pilote

Publié le 17 décembre 2005 - #204547 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

"Il est donc allé voir les gendarmes qui lui ont dit que ce n'était pas de leur ressort."
FAUX j'en ai parlé à un ami gendarme et il m'a dit qu'ils devaient s'en occuper que c'était leur boulot! Si ca n'avance pas, il n'y à qu'une solution :Porter plainte pour sequestration de véhicule. Bonne soirée.

Tiens nous informés!

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 17 décembre 2005 - #204575 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

S'est n'importe quoi!!!!

Et en plus les flic qui tire au cu ne son même pas caplable de faire leur boulot..

Moi a ta place, je prndrais 5 copain bien paraqué et j'irais récupérer mon auto...si il n'a pas envire de ce faire démolire, il te laissera partire avec ta caisse..
icon_evil

Gouter au plaisir du TDI

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 17 décembre 2005 - #204641 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

salut mayon  icon_biggrin tu es d'ou??
si t'es pas loin de la region lyonnaise je vais la chercher t'as voiture contact moi icon_wink

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

mayon
Nouveau membre

Publié le 21 décembre 2005 - #207616 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Ca y est! Les gendarmes ont téléphoné au garagiste, on peut aller récupérer notre voiture. Enfin... j'essaie de ne pas me réjouir avant d'avoir le véhicule dans les mains, je m'attends au pire avec ce type. Au final, il nous aura tout de même fait perdre du temps et le bénéfice de contrôle technique.

Merci pour vos conseils. Mon copain, lui, voulait payer quand même. Moi ça me rendait folle. Vive les femmes!  icon_wink

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 21 décembre 2005 - #207641 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Hello, enfin les flic ont fait leur boulot!!

Ne va pas seul chercher ton auto...et fait le tour de l'auto voir si n'a pas fait de dégàt..

Gouter au plaisir du TDI

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 21 décembre 2005 - #207692 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

BONSOIR MAYON

Vive les femmes!  icon_wink

Sans etre Mysogine je dirais "Vive les MEMBRES du FORUM pr leur Bon Conseil  icon_wink "

Photo  - le garagiste me demande trop cher, que faire?

Photo  - le garagiste me demande trop cher, que faire?

m
Membre

Publié le 21 décembre 2005 - #207800 - Re: le garagiste me demande trop cher, que faire?

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto