Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2005
Publié le 14 décembre 2005 - #202448 -
[R19] Retirer la batterie
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la batterie de ma R19. La batterie est déchargée, c'est pas très grave me direz-vous... J'ai un chargeur de batterie, donc il suffit de la charger. Premier point qui complique un peu l'affaire : ma voiture est dans un parking de Cité U et il n'y a pas de prise de courant dans le parking. Il faut donc enlever la batterie pour la charger chez moi.
La batterie ressemble à ça :
Je vire le truc en plastique pour pouvoir enlever la batterie, pas de problème. Après avoir débranché les cables de la batterie, je regarde comment elle est fixée à la voiture. C'est la plaque noire de la photo ci-dessous qui se trouve par dessus le "pied" de la batterie.
Bon, il suffit donc de retirer cette plaque et le tour est joué ! Alors, comment cette plaque est-elle fixée ?
Elle est fixée par une unique rondelle (bizarre déjà) qui se trouve sur un pas de vis d'environ 15cm de haut (et encore, pas de vis, je ne sais pas, il n'y a pas de relief dessus). Voir photo ci-dessous :
Et là le problème, c'est que cette rondelle est très rouillée et que je n'arrive pas à la retirer.
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 décembre 2005 - #202452 -
Re: [R19] Retirer la batterie
BONJOUR LIBRARY alors tu prend une clé de 10 plate ou a tube et normalement tu devrais pouvoire dévisser la vis de Maintien de la Fixation de ta Batterie
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 décembre 2005 - #202452 -
Re: [R19] Retirer la batterie
BONJOUR LIBRARY alors tu prend une clé de 10 plate ou a tube et normalement tu devrais pouvoire dévisser la vis de Maintien de la Fixation de ta Batterie