Hors ligne Lieu: aix en provence
Inscrit le 13 décembre 2005
Publié le 13 décembre 2005 - #201995 -
peinture chrome
bonjour a tous je recherche de la peinture chrome applicable au pistolet si quelq un saurait ou je pourrais m en procurer merci de m envoyer un message merci d avance pour vos reponses
Hors ligne Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 13 décembre 2005 - #202080 -
Re: peinture chrome
le vrai chrome il me semble que ca ne se fais pas au pistolet il faudrai deshabiller ta voiture completement et la mettre dans un bain a confirme ou dire je me trompe
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2005
Publié le 13 décembre 2005 - #202132 -
oui exact , mais il existe des peinture qui font chrome , pour le vrai chrome , la voiture doit etre tremper dans un bain de nikel au prealable puis dans un bain de chrome
Publié le 13 décembre 2005 - #202144 -
salut a tous merci pour vos reponses je suis d aix en provence je me suis renseigner aupres de revendeurs de peinture mais ils ne peuvent pas me renseigner j ai aussi vu sur un site internet un peintre sur casques pistolet du chrome dans sa cabine je l ai contacte mais aucune reponse de sa part donc je vous demande de l aide
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2005
Publié le 13 décembre 2005 - #202171 -
Ce n'est pas du chrome , ces une couleur chrome , le chrome ces un alliage enfin un metaux ta deja essayer de peindre un voiture au metal je connai que une seul voiture qui est couleur metal et ces un que je voudrait bien posseder je veut biensur dire un DeLorean et oui la voiture de retour vers le futur
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 13 décembre 2005 - #202241 -
en effet, j'ai aussi entendus parler d'une nouvelle peinture qui reproduit le chrome. ca doit etre importe par house of color ou qq chose comme ca. il y a eu une M3 qui est passe ds les mag tte chromee. mais attention, car cettepeinture doit couter horriblement chere, et doit etre extremement compliquee a appliquer, donc pour trouver un carossier peintre qui sache bien bosser ... ca va etre chaud.
petite explication: la DE LOREAN n'a pas de peinture effet metal, car elle n'est pas peinte. car sa carosserie est faite en acier inox (comme les casseroles). donc pas besoin de le peindre pour le proteger. vraiment dommage que cette super auto soit arrivee trop tot, elle a louper son marche
Publié le 14 décembre 2005 - #202712 -
bosoir a tous et merci pour vos reponses nombreuses je vais aller jeter un coup d oeil sur le site que vous m avez donne pour l application se n est pas le probleme je suis peintre graphiste
Ma voiture Opel Astra G Selection de 2000 - Diesel
Publié le 15 septembre 2006 - #331172 -
Il faudrait voir en vrai, mais le prix au litre doit être exhorbitant. Cette peinture est faite pour le modélisme (puisque voiture radio commandées) donc elle est faite pour crochée sur du plastique et sur des petites surfaces. Je ne suis pas sûr que cela convienne à la peinture d'une auto format 1/1.
Publié le 20 juin 2007 - #461695 -
la peinture chrome c impossible a fair au pistolet car le chrome c un bin et apres il le monte en tenperature pour qui fasse un efai miroire donc les voiture qui son tout chrome il on fait des bin de chrome et si tu ver vrémen chromé ta voiture la seul peintrue qui resenble le plus a du chrome ca la peinture vi chrome de cher mipa mai c plus un efai poli que chromé et elle coute 100 euro le litre en sachan qui ten fo o moin 1litre 5 pour une petit voiture voila elle se ven que par un litre mini donc tu conte 100 euro o mini moi je t parle avec la remise de la ou je taf vue que je suis peintre auto si tu veu une peiture qui paite ya le cameleon aussi ou le candie
Publié le 31 juillet 2007 - #479122 -
salut tous le monde pour le chrome pur c clair que ca sera pa possible par contre l effet alu poli qui n est pas tres loin du chrome exsiste j en essaye actuellement sur des jantes moto c est un peu compliqué a peindre mais le resulta est plutot convainquant
Publié le 2 août 2007 - #480080 -
bjr , je viens tous juste de m'inscrire pour essayer de repondre à la question " existe t'il de la peinture chrome ?? " REPONSE , oui ! et pas une pale imitation , pour ne pas citer " les peintures chrome en bombe " CEPENDANT , je tiens à avertir les debutants... ne vous y aventurer pas , complexe à réaliser et cout important ... alors gare !! aux heures et aux euros perdus....
Publié le 19 octobre 2007 - #519067 -
Bonjour, Je rejoint ce forum car moi aussi je recherche de la peinture type chrome... Je refait une vieille voiture, avec beaucoup de chrome (par choc, baguette, ect....) je me suis renseigné pour faire du vrai chrome, c'est horiblement cher (de memoire 1000€ juste pour les deux PC). Du coup j'ai demandé a mon revendeur de piece (du type "pieces auto" ou "LPM" ces enseigne qui vende les pieces courantes mecanique toutes marque). Il c'est renseigné a son fournisseur de peinture, et m'a proposé une peinture type chrome, d'apres son revendeur, le resultat est vraiment convainquant... Le prix est de 90€ HT pour 500gr (de quoi faire 20m2 d'apres lui) la peinture (car c'est de la peinture speciale) s'applique au pistolet, sans diluant, sur une basse noir (et oui, il faut deja peindre en noir le support). Le peintre doit realiser le travail a tres basse pression, et de loin. Pas de vernie nessecaire apres... Moi j'attend de peindre deja la voiture, pour voir si les chromes d'origine font salle dessus ou pas, apres, peut etre que j'essairai.... Parmis vous, personne n'a encore essayer ? Celui qui l'a fait sur ces jantes de moto n'aurais pas une ou deux photos?
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2007
Publié le 20 décembre 2007 - #549597 -
bien sur que ça existe la peinture qui imite l'aspect du chrome! et pas qu'un peu! c'est un procedé comprenant 4 pistolets speciaux qui, appliqués a tour de role, imitent à la perfection l'aspect du chrome, c'est assez etonnant, j'y croyais pas moi meme! le systeme complet coute cher(pres de 16000 euros ht!) pas mal de peintres de casques font des perso avec ce produit... difficile a dire si ce que l'on voit est du chrome ou de la "peinture", c'est bluffant! allez voir sur alsacorp.com, le nom c'est CHROME FX...
Sinon il existe le MIRRACHROME, qui est beaucoup plus abordable, et qui s'applique au pistolet traditionnel, et qui donne l'effet de l'alu poli, un fois verni! (600 euros le litre dilué) l'application est assez contraignante mais l'effet et tres sympa! ideal pour les becanes anciennes pour imiter les cotés de reservoir en alu ou chromés...
Publié le 19 juin 2008 - #629474 -
Salut moi c'est pas voiture c'est plitot scooter et j'aimerais savoir si qqun connait un site qui peignent les petite pièce genre moi jvoudrais un bas moteur vert chromé un filtre vert chromé ect ect avec des cash noirs et donc j'aimerais savoir si vous connaissez un site merci de me répondre c'est très urgent ^^