Stéphanie BOY
10 rue bavastro.
06300. Nice
tel 04 93 879 90 31
cell 06 634 630 05
ref 050145456 v51 v62
Nice, le 13/12/2005
Monsieur,
Suite à votre courrier daté du 2 décembre, je vous remercie de m’avoir enfin fait parvenir la (fausse ) déclaration de mon adversaire. Je regrette simplement de ne pas l’avoir eu en main plus tôt : cela m’aurait permis de prendre les devants et de faire mes recherches plu tôt aussi ! Je réclame ce document depuis longtemps, et j’ai même été finalement porter plainte à la police le 13 octobre afin de l’obtenir !
Comme vous le constaterez en lisant le courrier ci-joint que j’envoie ce jour même à Mme Clémente et à son assureur, je ne me laisserai pas faire. Mme Clémente ment, et je pense qu’un simple interrogatoire pourra le prouver relativement facilement. Je suggère aussi que l’on vérifie nos relevés bancaires afin que l’on y retrouve trace des achats que nous avons ( ou pas ) effectué ce jour là , ce qui pourraient aussi apporter de la lumière sur les routes que nous suivions respectivement.
En tout état de cause, je vous demande donc dans un premier la plus stricte application de la loi, à savoir que chaque conducteur indemnise l’autre. J’attends donc de la partie adverse ( ou de vous-même) le complément de la somme que vous m’avez versée à ce jour. J’ai bien entendu que dans ce cas, alors même que je suis cliente chez vous depuis 15 ans sans aucun accident, vous me ferez supporter un malus lors de ma prochaine cotisation. Je regrette simplement que vous ne cherchiez pas mieux à me défendre : les lenteurs apportées au règlement de ce dossier ne peuvent que nuire en effet à sa solution.
En tout été de cause, si Mme Clémente ne revient pas sur sa déclaration mensongère, je me verrai dans l’obligation de la poursuivre en justice. Merci de bien vouloir m’indiquez si je bénéficie effectivement d’une garantie protection juridique, afin, si ce n’était pas le cas, que je puisse m’organiser.
Enfin, comme je vous l’ai déjà signalé, j’envisage, pour le cas où vous ne seriez pas plus efficace dans ma protection, de mettre un terme à mes contrats d’assurance chez vous. Cela dans la mesure où je trouve que non seulement vous n’avez pas fait preuve à ce jour dune grande efficacité, ni de rapidité, ni d’aucun soutient, mais de plus que vous avez tardé à me signifier les informations que je demandais ainsi que les diverses possibilités qui se présentaient à moi, me donnant ainsi l’impression que vous étiez plus disposé à régler les choses de façon optimale pour vous et mon adversaire, plutôt que pour moi-même. Vous le savez, je dois vous signaler ma volonté 3 mois avant la date de renouvellemnt du contrat, par courrier avec AR, soit avant le 31/ 12/ 2005. Le temps m’est donc compté. Je vous remercie donc de me répondre rapidemnt, de façon à ce que je puisse prendre ma décision dans les délais légaux
Stéphanie BOY
10 rue bavastro.
06300. Nice
tel 04 93 879 90 31
cell 06 634 630 05
ref notre accident du 11 mai 2005-12-13. Copie par fax et courrier avec AR à mon assureur et fax et courrier à votre assureur
Nice le 13/12/2005
Madame,
Je viens enfin de recevoir la déclaration que vous avez faite à votre assurance concernant l’accident que vous avez eu avec moi le 11 mai 2005. Quelle n’est pas ma surprise de constater que vous y mentez en faisant une fausse déclaration ! Je vous ai fait confiance sur le moment, car vous aviez l’air d’être une honnête femme ! Je vois que je me suis trompée.
Je vous incitre cependant à prendre conseil auprès d’un avocat honnête, ou auprès d’un bon conseiller juridique, car je ne vais sûrement pas me laisser faire. Je vais donc demander à ce qu’une enquête soit menée, en faisant jouer ma protection juridique, cela afin de faire la vérité sur cette affaire.
Je tiens à vous signaler que pour le moment, nous sommes toujours dans le cadre d’un règlement à l’amiable de ce dossier. Il est toujours temps pour vous, sans que cela ne porte à conséquence de revenir sur votre déclaration mensongère et de rétablir la vérité.
Comme vous le savez parfaitement bien, vous arriviez effectivement de ma droite, mais en roulant à contresens sur le parking, puisqu’il y avait une flèche à la peinture blanche sur le sol. Je pense que vous sortiez du parking du centre commercial où vous aviez peut être été faire des courses. Dans ce cas, je demanderai à ce que l’on vérifie vos relevés bancaires : il suffira de trouver la preuve d’un achat effectué dans ce centre commercial pour que l’on se pose des questions sur votre déclaration puisque vous y indiquez mensongèrement que vous circuliez sur le bord de mer venant de Cagnes sur mer et en direction de Cannes, au moment ou soit disant vous êtes entrée dans ce parking.
En ce qui me concerne au contraire, j’ai indiqué que j’arrivais de Nice et me rendais à Cannes, et que j’allais prendre de l’essence au supermarché. Il sera là aussi facile de prouver que j’ai effectivement été prendre de l’essence, relevé de carte bancaire à l’appui, et que je suis effectivement allée ensuite à Cannes, où m’attendais 2 témoins qui peuvent le confirmer. Il semblera donc étonnant que j’ai voulu, ainsi que vous l’indiquez mensongèrement dans votre déclaration « changer de file en me rabattant soit disant sur votre véhicule », puisque je n’avais aucune raison de me rabattre vers la droite, étant donné que le poste à essence du supermarché est situé sur la gauche.
Je viens de téléphoner au supermarché, à qui j’ai demandé de m’aider à faire une recherche de témoin. Comme vous vous en souvenez, un jeune homme brun pas très grand d’environ 28 /30 ans, est venu vers nous lorsqueznous sommes toutes les 2 descendues de voiture à l’occasion de cet accrochage. Ce jeune homme nous a dit que cela ne valait pas la peine de faire un constat amiable, parce que de toutes façons sur les parkings, la responsabilité était à 50% 50%.( ce en quoi il avait tort, pusiqu’il s’agit ici d’un parking public, avec indications au sol). Je vais chercher à retrouver cette personne, qui pourra elle aussi témoigner du fait que vous faites une déclaration mensongère. Je pense qu’elle se souviendra assez facilement des faits : heureusement ma voiture est assez originale et en général les gens s’en souviennent.
En revanche, si vous persistez dans votre mensonge, je me verrai obligée de porter plainte contre vous en justice pour fausse déclaration. Je me verrai aussi obligée de demander à ce que l’on étudie les expertises qui ont été faites des 2 véhicule : vous savez très bien qu’en les étudiant, on peut découvrir comment le choc s’est produit : il apparaitra donc clairement que je ne me suis pas du tout rabatue vers vous, mais que votre véhicule à heurté avec son phare avant gauche et une partie de votre parechoc avant, mon véhicule au niveau de l’aile avant droite ( milieu de l’aile) en laissant ensuite une trace sur les porte avant et arrière droite.
Je me verrai aussi obligée de demander à ce que l’on étudie le rôle de votre fils qui était absent lors de l’accident, et qui m’a téléphoné le lendemain matin ( on peut aussi vérifier je pense sur les factures de téléphone que j’ai effectivement reçu un coup de téléphone de chez vous le 12 mai 2005 au matin) en me disant qu’il voulait être présent pour que nous remplissions le constat et qu’il était policier ( me faisant ainsi des menaces déguisées). Je me demande dans quelle mesure du reste le constat que vous avez renvoyé à votre assurance n’a pas été rempli de sa main à lui ! Sa responsabilité devra être établie, car en tant que votre conseiller pour cette fausse déclaration, il encourt de lourdes pénalités.
Avant donc de continuer dans votre mensonge, vérifiez auprès d’un bon conseiller juridique ce que vous risquez avec une fausse déclaration et un faux témoignage. Un faux témoignage en justice peut se solder par un avertissement du juge, une amende, voire de la prison dans certains cas si le tribunal décide de poursuivre le faux temoin. Une fausse déclaration au minimum entraine une déchéance de garanties de votre assureur.
De mon côté, je me sens parfaitement tranquille, puisque je ne fais que dire la vérité.
Je ne suis pas pressée, j’ai tous le temps. Enfin sachez que si nous devons aller en justice, je ne manquerai pas de demander aussi des dommages et intérêts
|