Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-12-2005 21:55:08 - Pv pour exces de vitesse

volavoil
 Nouveau membre

Inscrit le 20-01-2005 

Pv pour exces de vitesse

Voir le profil de volavoil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

J'ai été verbalisé l'an dernier pour un exces de vitesse que je n'ai pas commis (jumelles + derniere voiture d'un groupe de six).
Sur le Pv en lieu et place du nombre de points était marqué "oui".

J'ai demandé a passé devant le tribunal qui a confirmé le PV (disant au final que tous les véhicule devaient être en exces de vitesse et que par manque de bol, s'est tombé sur moi ! Bravo l'administration, même quand on a tord, on trouve toujours moyen de piquer du fric).
Bref, j'ai reçu la notification de retrait de point et n'ai toujours pas reçu la notification du paiement de l'amende.
J'ai d'abord envoyé un courrier au ministere de l'intérieur qui en retour a confirmer que le mot "Oui" était valable suivant les décrets 2003-495 du 12/06/2003 et 2003-642 du 11/07/2003.
Mes questions sont les suivantes :

1) dois je poursuivre ma demande d'annulation des points devant la juridiction administrative ou est ce une cause perdue ?
2) Ayant reçu la notification de perte de points avant l'amende confirmée par le tribunal d'instance, dois je le jour où je recevrais la notification du paiement de l'amence, argumentée par le fait qu'ayant reçu la notification de retrait de points, cela prouve le paiement et donc je n'ai plus rien a payer ?

Merci de votre aide et encore bravo pour votre site qui se veut éducatif en matière de droit .

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

12-12-2005 22:07:39 - Pv pour exces de vitesse

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Pv pour exces de vitesse

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Depuis 2003 au lieu du nombre de point(s) que l'on risque de perdre est mentionné le mot OUI.

Seulement voilà, il y a un hic. En effet, l'article L. 223-3 du code de la route prévoit qu'il faut indiquer le nombre de points et non pas le mot OUI.

Sur la base de ce raisonnement, le TA de LILLE dans son ordonnance du 20 juin 2005 a intimé le Ministère de l'intérieur à restituer 6 points à un contrevenant qui avait été informé comme vous l'avez été c'est à dire OUI au lieu de 6.

Je ne connais pas d'autre décision allant dans ce sens.

Pour la seconde partie de votre raisonnement  :  laissez tomber, ça ne tient pas la route  :rolleyes:

13-12-2005 19:49:03 - Pv pour exces de vitesse

mat1979
 Pilote

Inscrit le 26-02-2005 

Re: Pv pour exces de vitesse

Voir le profil de mat1979        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai été verbalisé l'an dernier pour un exces de vitesse que je n'ai pas commis (jumelles + derniere voiture d'un groupe de six).

Sans vouloir insuner quoi que ce soit je voudrais juste te dire que je ne vois pas en quoi être le dernier d'un groupe de six contrôlé par des jumelles empêche de faire un excès de vitesse.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto