Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-12-2005 03:38:34 - Pratique douteuse, radar embarqué...

Sneka
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-08-2005 

Pratique douteuse, radar embarqué...

Voir le profil de Sneka        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

j'aimerai vous faire part d'un cas de figure que j'ai pu observé aujourd'hui sur le trajet menant à mon domicile.
Une petite route nationale limité à 90 sur des kms et des kms de champs, et brusquement celle-ci passe à 50 puisque qu'elle longe un hameau de 3 maisons, et ensuite toujours des champs. Comme on peut s'y attendre, majorité des automobiliste roulent à 90 voir plus.
La police et gendarmerie ne se sont pas fait attendre, et frequement des agents sont placés dans un champs avec les jumelles pour intercépter les véhicules en excès de vitesse à l'entrée du hameau. Jusque la, tout est normal ( mise à part que je me suis deja fait prendre à cet endroit icon_wink ).

Mais aujourd'hui qu'elle n'a pas été ma suprise lorsqu'en passant sur cette même route, j'ai pu apercevoir, sur le trottoir en face de leur position habituelle:
Une voiture avec le radar embarqué en fonction ( un automobiliste me précédant se faisant flashé ). Mais personne a l'intérieur du véhicule, et celui-ci étant stationner devant une voie carrossable ( sortie de garage ) et donc de plus sur un trottoir, ne laissant aucun passage sur celui ci.

Je me demande donc, si la présence des agents doit être obligatoire dans ce véhicule ?
Si ils peuvent impunément déroger aux code de la route sur les points suivants ( trottoir et voie carrossable ) ?

Etre la pour faire respecter le code de la route, tres bien... mais au prix de le violer soi-meme, heuuuuu grotesque non?

Liens complémentaires

11-12-2005 08:41:33 - Pratique douteuse, radar embarqué...

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Re: Pratique douteuse, radar embarqué...

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

Va leur expliquer...
C'est déplorable mais c'est ainsi: ils sont assermentés donc ils peuvent tout faire. Ce n'est malheureusement pas nouveau... icon_evil

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

11-12-2005 08:47:06 - Pratique douteuse, radar embarqué...

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Grotesque comme tu le dis si bien, et même dangeureux quand tu vois des voitures avec radar embarqué ou même posé a même le sol sur les BAU ...
Les agents devaient pas être bien loin du véhicule, car ils seraient rendu responsable en cas de dégradations ... Peut être chez l'habitant au chaud a surveiller par une fenétre ?

11-12-2005 08:58:28 - Pratique douteuse, radar embarqué...

Stitch
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-01-2005 

Voir le profil de Stitch        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin Avec un petit grog, à faire une belote !!!  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin
Quel dur métier !

Fiat Punto TD
Suzuki DR 600 Djebel, poum poum powaaa

11-12-2005 09:46:59 - Pratique douteuse, radar embarqué...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'aimerais savoir si le passage dans le hameau est signalé par un panneau à 50 km/h qui doit être visible, non ? 

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire qu'il y ait un hameau pour avoir des limitations à 50 km/h.

11-12-2005 10:58:21 - Pratique douteuse, radar embarqué...

zx man
 Pilote

Lieu: Saint Malo 
Inscrit le 10-11-2005 

Voir le profil de zx man        Voter pour ce message (+1 point)

salut
ouais c est clair que c est abuse.une autre personne avait parle des flics gares sur la BAU dans un virage et je sais plus quoi encore.ils se foutent de la gu**le du monde.dans un cas comme ca il faut avoir un appareil photo dans la voiture et puis prendre la situation en photo.
sur l ancienne route qui va de St Malo a chez moi, y a 1 traversee de village.le 50 est inacceptable vu que c est l exterieur du village qu on traverse.quand on arrive de St Malo, je les ai deja vu dans la cour du maison pour controler avec les jumelles.et en plus ils sont totalement invisibles du fait que c est dans une courbe.ca aussi c est pas normal icon_exclaim je crois qu ils doivent demander l autorisation au proprio pour se mettre sur une voie privee.si ils demandaient pour chez moi, ils peuvent aller se faire fo**re icon_evil
meme topo, quand on arrive a St Malo par Rennes.c est limite a 90 puis 70 et enfin 50 avant le rond point.sur la partie centrale de la route, il y a des buissons.la ville a attendu je sais pas combien de temps avant de tailler ca car le 50 etait absolument invisible.et bien sur y a souvent le comite d accueil au rd point.je serai pas etonne si on me dit que la mairie a delaisse ces buissons pour se faire du ble.avec eux aussi faut s attendre a tout...
a plus

vive la Bretagne !
mort ou pas mort,enterrement demain.si le corps est trop lourd on f´ra 2 tours.

11-12-2005 11:03:12 - Pratique douteuse, radar embarqué...

Sneka
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-08-2005 

Voir le profil de Sneka        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Oui la traversé du hameau est clairement délimitée par des panneau d'entrée et sortie d'agglomération. Mais je ne remet pas en cause, le fait de controler les personne roulant à 90 au lieu de 50. Une limitation est une limitation.
Mais plutot les droits qu'ils se donnent en stationnant de la sorte, alors qu'ils seraient capable de vous verbaliser dans la foulée pour cette même pratique.

11-12-2005 15:40:27 - Pratique douteuse, radar embarqué...

di 16
 Conducteur

Lieu: henin beaumont 
Inscrit le 11-12-2005 

Voir le profil de di 16        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tousse s y bien tu c et avec c et gens la tu aura jamais raisons tes toujours dans tes tord s y ou bien il faut conetre les loi sur la voiture qui ta flascher avait el un balai d essuie glace

11-12-2005 15:41:46 - Pratique douteuse, radar embarqué...

di 16
 Conducteur

Lieu: henin beaumont 
Inscrit le 11-12-2005 

Voir le profil de di 16        Voter pour ce message (+1 point)

sans quoi j ai vu sur un site que les balai d essuie glace etait interdit suite a des interferance

12-12-2005 23:09:12 - Pratique douteuse, radar embarqué...

wty
 Pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 14-01-2005 

Voir le profil de wty        Voter pour ce message (+1 point)

sans quoi j ai vu sur un site que les balai d essuie glace etait interdit suite a des interferance

houla !
Je l'avait encore jamais entendue la blague de l'essuie-glace icon_biggrin

il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit et tout ce que vous lisez un peu partout. Sachez que beaucoup de rumeurs ont été lancées depuis internet :p
A vous de vous renseigner et de vous documenter pour tirer le vrai du faux.

Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)

http://img19.imageshack.us/img19/3405/sms33si6gl.gif
Non aux fautes volontaires sur les forums !

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics