Bjours a tousvoila j ademandé le releve information a mon arssurance auto ..juste que je suis pas tres comtant avec euxzero traca zero blabla l'assureur refuse de me la donné ils ne font pas de blabla roll: si non connaisez vous comment je peux recupere des lettres tout faite pour annulé une arssurance auto jus que je signe "une lettre type" pouvez vous m aider S V P
salut, si tu a vraiment l'intention de changer d'assureur , dans ce cas c simple, selon ton contrat tu as une date d'echeance, et tu doit respecter un delais contractuel (souvent 2 mois avant cette date) pour l'expedition de ta lettre. le plus simple serai de consulter (apres devis) ton futur assureur qui s'occupera de toute la paperasse ainsi que de la resiliation et du relevé d'info a savoir, le relevé d'information est un document que l'assureur doit te remettre sans aucune resistance, il est obligatoire. si il ne te le fournissent pas il y a peu etre anguille sous roche, a suivre...
merci pour ta reponce je suis aller a une autre assurance sans le relevé information ca marche pas !!ca prend fin dans 3 mois donc j ai encorre le temps pour changersi ca marche pas je serais oblige l envoiye une lettre R donne moi autre solution SVP
Qu'est-ce qu'un relevé d'informations ?C'est un document remis par votre dernier assureur qui précise votre coefficient de réduction/ majoration et qui donne l'historique des sinistres survenus sur votre contrat d'assurance actuel. Votre assureur est tenu de vous remettre ce document en cas de résiliation du contrat. Votre nouvel assureur vous l'exigera. C'est un document qui retrace le passé d'une personne en tant qu'assuré. Sont mentionnés les renseignements suivants : le ou les conducteurs habituels désignés, le nombre, la nature et la part de responsabilité des sinistres enregistrés, l'identité du conducteur responsable et enfin le coefficient de réduction majoration (Bonus/Malus). Le relevé d'informations couvre une période qui est variable selon les compagnies.L'assureur délivre obligatoirement un relevé d'informations à un assuré lorsqu’il y a résiliation de contrat. Résiliation par l’assuré : la résiliation du contrat peut intervenir chaque année à son initiative généralement deux mois avant l'échéance principale du contrat. mes conclusions: pour resilier ton assurance tu doit t'y prendre assez tôt pour que le délai soit respecté, et je ne comprends pas pourquoi ton assureur te refuse le relevé d'info, en bref....pour ta lettre te creuse pas trop la tete, juste l'essenciel:par la suivante je viens vous informer de l'intention de resilier mon contrat d'assurance auto n°----------, qui arrive a echéance le ----------, par conscequent je vous serez grés de bien vouloir faire le nécessaire a cet effet.à la suite de cette resiliation je vous prie de mettre a ma disposition un relevé d'information conscernant ce meme contrat.veuillez agreer mes sinceres salutations, au plaisir de plus vous revoir, dans l'espoir de trouver mieux, et blablabla et blablabla.... bonne chance a toi
merci Bcoupsc est bien la lettre que je veux .comme ne sais pas tros ecrire merci
si ça peu t'aider j'suis content
salut j ai trouve aussi ca des info pour des autres qui visite sur forumshttp://www.constat-amiable.com/reduction_majoration.htmMonsieur,je vous informer par cette lette ma volonté de resilier mon contrat d'assurance.xxxxx xxx n°xxxxxxx , qui arrive a echéance le xxxxxxxx a compter de ce jour,en prenant en compte la duré d éventuelment le préavis, par conscequent je vous serez grés de bien vouloir faire le nécessaire a cet effet. je vous prie de mettre a ma disposition un relevé d'information conscernant ce contrat. ( l'article A. 121-1 du code)Je vous en remercie pour la bonne suite que vous me donnerez à mon courrier etvous pris d agreer,Monsieur, mes salutation distinguées.