Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-12-2005 15:37:05 - stationnement place handicapée

florence50
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-10-2005 

stationnement place handicapée

Voir le profil de florence50        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

j'ai été verbalisée dernièrement parce que je me suis garée POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE sur une place handicapée .
j'y y été contrainte à cause des effets secondaires que je subis au quotifien à raison d'une grave maladie qui m'a d'ailleurs placée en ALD allocation de longue durée
je me suis donc stationnée l'histoire de 15mn pour aller au point fontaine le plus prochaine et l'histoire amusante là dedans c'est qu'il s'agissait du trésor public
j'ai alors faitune lettre au commissariat justifiant de mon état et j'espère bien qu'il fera diligence
si je n'ai aucun réponse dans les 45 jours , faut-il que je prenne contact avec le commissariat? à votre avis vais-je être convoqué par le tribunal de police puisque j'ai "contesté" cette contravention
si j'étais restée sur la voie ,j'aurai de toute évidence provoqué un incident de circulation car j'ai eu un malaise et je me suis rangé au plus tô

voilà, merci pour vos avis

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

10-12-2005 17:30:23 - stationnement place handicapée

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Re: stationnement place handicapée

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

A mon avis tu as aucune chance pour que ce PV passe a la trappe, car il y a aussi les associations d'handicapé qui font pression sur ces places et c'est bien normal. Et c'est pour ça qu'il y a pas de minoration sur ce PV 135 € et non 90/135 € pour les autres ...
Demande a l'OMP a étre convoqué au tribunal mais la tu risqueras jusqu'a 750 € d'amende, et sans la carte de la cotorep tu as aucune chance  :rolleyes:

10-12-2005 20:35:58 - stationnement place handicapée

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

s'il n'y a pas de minoration, c'est parce que c'est un PV de stationnement et non parce que c'est une place GIG/GIC...

Greg

10-12-2005 21:31:05 - stationnement place handicapée

florence500
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2005 

Voir le profil de florence500        Voter pour ce message (+1 point)

je reviens....
en réalité je suis atteinte d'un cancer et j'ai eu des traitements de chimio et de radiothérapie qui me provoquent des effets secondaires certains et que tout le monde connait
mon état m'invalide et c'est ce qui a fait que j'ai du m'arreter d'urgence à cause d'un malaise
je suis prise d'une sécheresse énorme dans tout le corps et j'ai besoin de boire
je n'ai effectivement pas de carte cotorep mais ma situation est quand même particulière
il y aura peut être indulgence
je n'ai jamais eu de contravention de ma vie et je suis atteinte d'une maladie que j'ai justifié médicalement
maintenez vous vos propos?

MERCI

10-12-2005 21:33:23 - stationnement place handicapée

florence500
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2005 

et si c'et oui mon verre d'eau au trésor public m'aura couté cher
135 euros et si majoration 375 euros
je vais téléphoner au commissariat avant les 45 jours puor savoir où en est la suite de ma lettre
vaa til me répondre par courrier, par téléphone .....

10-12-2005 22:23:34 - stationnement place handicapée

Félix73
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-09-2005 

Voir le profil de Félix73        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,

Si effectivement votre état nécessitait un stationnement d'urgence, je pense que votre demande d'indulgence sera examiné avec bienveillance.
Avez-vous joins tous les documents justifiant de votre maladie ? Dans la négative il y a peu de chance de voir annuler la contravention.

Cordialement

10-12-2005 22:31:35 - stationnement place handicapée

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

De toute façon au pire, vous pouvez tenter d'envoyer un courrier à l'OMP. Soit il classera l'affaire, soit il rejette votre demande et dans ce cas il vous renverra les 135 euros sans majoration.

Si on applique strictement les règles vous êtes en en tord mais bon votre cas pourraît mériter un peu de clémence.

12-12-2005 21:51:59 - stationnement place handicapée

florence500
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2005 

JE n'ai pas réussi à me connecter avant
merci pour vos réponses
évidemment, le lendemain même de la contravention, j'ai fait une lettre au commissariat à laquelle j'ai jointe la totalité de la contravention et une attestation médicale justifiant mon cancer ainsi que les traitements subis
j'ai également donné les adresses et numéro de tel de mon centre de sécu qui me verse des indemnités journalières pour info et du service oncologie qui me suit
je n'ai pas eu de réponse depusi 8 jours mais je compte appeler avant les 45 jours car je n'ai pas l'intention d'avoir une majoration
c'est déjà  bien assez cher pour mon budget
la prochaine fois  , s'il y a évidemment, il sera préférable que je reste sur la chaussée cela me couterait moins cher apparemment 11 euros pour un stationnement gênant

j'espère qu'il y aura indulgence et surtout je prévois à chaque fois une grande bouteille d'eau
merci pour vos conseils

13-12-2005 19:46:04 - stationnement place handicapée

mat1979
 Pilote

Inscrit le 26-02-2005 

Voir le profil de mat1979        Voter pour ce message (+1 point)

bon courage, je pense que ça devrais aller, essaye de les voir en personne si possible (les policiers de ton commissariat).

13-12-2005 22:27:54 - stationnement place handicapée

florence500
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2005 

merci pour ces conseils
j'attends encore cette semaine des éléments de réponse puis je prendrai contact avec le commissariat
sacgant que le jour même je m'y suis rendue pour m'expliquer et que le monsieur à l'accueil m'a demandé de faire cet écrit pour me justifier

voilà je suis dans le 33

13-12-2005 22:42:45 - stationnement place handicapée

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr voisine
Bon la c pas facile car je suis le 1er a fustiger les gens se garant sur des places handicapees car j'ai dans ma famille le cas d'une personne qui en a trop malheureusment besoin
Mais la effectivement ton cas est extreme
Seule l'explication avec preuves a l'appui bien sur pourra faire qq chose
Et si necessaire aller dvant le juge je pense que ca devrait marcher
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

13-12-2005 22:51:52 - stationnement place handicapée

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Juste une chose : Avez-vous demandé si vous pouvez prétendre à avoir une carte d'invalidité ?

Pour avoir le macaron bleu il me semble qu'il faut un taux d'invalidité à 80% mais un taux inférieur peut donner droit à une carte (verte) et les forces de l'ordre tolèrent en général le stationnement avec cette carte.

14-12-2005 21:06:46 - stationnement place handicapée

florence500
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2005 

Non pas de carte d'invalidité car , malgré mon cancer, je suis encore trés jeune et je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler
donc je reprends mon travail à mi temps thérapeutique pour 6 mois car les effets secondaires sont trés présents, il faut plus d'une année pour éliminer la toxicité des produits si encore il ne reste pas de sequelles notamment neurologiques
bref! une carte d'invalidité 1er ou 2ème catégorie ne me permettrait pas de poursuivre mon travail
et puis il faut apprendre à relativiser toutes ces épreuves et continuer de grandir avec les autres malgré la pensée constante d'une récidive et d'une mort peut-être plus proche que la votre
quoiqu'il en soit ,  je reconnais que la place handicapée n'était pas adaptée à ma personne mais mon malaise m'a invalidé à un point que de toute façon j'aurai crée un incident sur la voie publique et sur le moment je n'ai pensé qu'à une chose: boire vite pour ne pas "crever" sur place

je vais prendre rendez-vous d'ici la semaine prochaine avec le commissariat car j'ai renvoyé TOUTE la contravention
en fait j'ai compris qu'en agissant ainsi , je la contestais pour vraisemblabement êre convoqué par le tribunal de police qui décidera oui ou non si je régle voire en plus la majoration s'il me considère de mauvaise foi

je me fais un peu de soucii quand même j'aimerai bien avoir une réponse avant l'expiration du délai de 45 jours
**** Mot censuré **** DE CRABE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_mad

02-01-2006 20:46:28 - stationnement place handicapée

florence500
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2005 

icon_sad
j'attends toujours ma réponse à ma contravention
je me suis déplacée une nouvelle fois au commissariat
on m'a indiqué qu'il fallait attendre une lettre pour le suivi et cela date maintenant de 1 mois
on m'a simplement indiqué que le délai de 45 jours ne jouait plus étant donné que j'avais contesté

j'ai joint mon certificat médical de traitement contre mon cancer , j'ai expliqué mes effets secondaires qui ont fait que je me suis placée là et j'ai donné toutes les référencse de mon centre de sécu , de mon médecin traitant et du centre d'oncologie qui me suit

est-il possible que je ne reçoive jamais rien du commissariat

de plus, si jamais je suis condamnée, il est noté sur la contravention que j'aurai à payer au moisn le montant de l'amende forfaitaire soit 135 euros
au moins cela voudrait donc dire que je peux être condamnée à 500 euros par ex

je suis atteinte d'un cancer et je suis déjà condamnée à terme alors une fois de plus financièrement çà me fait quand même sourire

j'espère que tout le monde sera indulgent
en tout cas maintenant, je me déplace avec une grande bouteille d'eau et si jamsi je vais mal et bien je m'arrêterai au milieu de la route en attendant du secours

merci

02-01-2006 21:43:42 - stationnement place handicapée

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Toutes les poursuites à courir seront stoppées dès la réception de votre lettre

ben voyons !
zavez les textes qui "disent" ça  :rolleyes:

17-12-2007 00:47:04 - stationnement place handicapée

northman
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2007 

Voir le profil de northman        Voter pour ce message (+1 point)

La carte d'invalidité ne donne absolument pas droit à stationner sur les emplacements résérvés aux titulaires de la carte euroéenne (le GIC & GIG n'existent plus). L'attribution de la carte bleue est sujette à caution, elle est attibuée "à la tête du client".
Je suis personnellement grand invalide et ce depuis l'âge de trois mois (né en 1951)... A cette époque j'ai été victime d'un glaucome aux deux yeux et je suis mal voyant et cardiaque... Titulaire d'une carte d'invalidité à 80% avec mention "station debout pénible", j'ai pris un PV de 35 € pour stationnement génant sur un trottoir... Or ce trottoir est en réalité un parking en épis... Comme vous le voyez il n'y a aucune indulgence pour les handicapés.
Quant à ceux qui s'arrêtent warning allumé sur une place handicapé, il ne faut pas qu'ils s'attendent à un cadeau, ils font preuve de mépris pour les handicapés. Une place handicapée se doit d'être libre si elle n'est pas utilisée par un handicapé, et je fulmine quand je lis le message d'un chauffeur qui se plaint d'avoir recolté un PV à 135 € parce qu'il s'est garé sur une place handicapée située devant la maison du handicap... Et comme celle-ci n'est ouverte que du lundi au vendredi il pense qu'il peut l'utiliser lors de la fermeture de l'établissement... Alors, les handicapés ne vivent pas le reste du temps.... C'est fou !

17-12-2007 10:42:20 - stationnement place handicapée

tompod
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-04-2007 

Voir le profil de tompod        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

northman a écrit:

La carte d'invalidité ne donne absolument pas droit à stationner sur les emplacements résérvés aux titulaires de la carte euroéenne (le GIC & GIG n'existent plus).

Heu, dites, vous avez remarqué que vous êtes en train de répondre à un message vieux de presque 2 ans ?... La pauvre florence500 a du résoudre son problème depuis, non?
icon_rolleyes

17-12-2007 10:50:00 - stationnement place handicapée

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Sans compter que la carte GIG CIC existe toujours et ce jusqu'en 2010 icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :