Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gege_83
Conducteur

Lieu: Var, 83 
Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 9 décembre 2005 - #199895 - Barres de toit pour Citroen Evasion

Bonsoir,
Je viens de récupérer sur Ebay des barres de toit pour une Citroen Evasion. Malheureusement j'ai l'impression qu'il manque les 4 pièces de fixation en fer côté toit, pièces sur lesquelles on vient fixer ces barres de toit.
Quelqu'un pourrait-il confirmer mes craintes ou éventuellement me dire où je peux me les procurer, voire au pire les faire moi même si l'un d'entre vous à un modèle ou les plans à me faire passer.
Merci d'avance
Bien amicalement
Gérald

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 10 décembre 2005 - #199958 - Re: Barres de toit pour Citroen Evasion

salut gege, peut etre qu'avec des photos sa serai plus simple pour se faire une idee icon_wink

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

xavier de bruxelles
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2005 
Publié le 14 décembre 2005 - #203028 - Re: Barres de toit pour Citroen Evasion

bonjour,
cette question m'interesse, j'ai egalement achete des barres de toit pour citroen evasion et on m'a dit qu'il fallait remplacer les caches en caoutchouc qui sont sur le toit par des glissieres speciales.

Gege_83, es ce ton cas ?

Et quelqu'un peut il me dire ou je peux en trouver et si c'est facile a monter soi même.

D'avance merci.

xavier de bruxelles
Nouveau membre

Publié le 14 décembre 2005 - #203057 - Re: Barres de toit pour Citroen Evasion

Rebonjour, j'ai trouvé ça sur un site de pièces citroën et je me renseigne auprès d'eux pour connaitre la difference entre les versions et si n'importe quelles barres s'adaptent.

http://www.citroen-auch.com/achat/produ … at_id=2520

A bientôt

Xavier

gege_83
Conducteur

Lieu: Var, 83 
Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 15 décembre 2005 - #203107 - Re: Barres de toit pour Citroen Evasion

Bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse. J'en suis toujours au même point. J'ai les barres mais incapable de les utiliser. A mon avis il faut effectivement soit des plaques en fer soit des glissières mais je n'en sait pas plus. Je continue mes investigations.

Amicalement

Gerald

gihem
Nouveau membre

Inscrit le 24 décembre 2005 
Publié le 24 décembre 2005 - #209372 - Re: Barres de toit pour Citroen Evasion

Salut à tous
Je cherche également à installer des barres de toit sur mon évasion. Je crois que les rails sont effectivement indispensables pour pouvoir installer les barres. Sur le site que Xavier indique, il y a 2 types de rails proposés, des économiques pour barres fixes et d'autres plus chers. Quelqu'un a-t-il testé l'une ou l'autre version et si oui peut-il donner son avis?
Merci. icon_smile

xavier de bruxelles
Nouveau membre

Publié le 2 janvier 2006 - #215205 - Re: Barres de toit pour Citroen Evasion

Bonsoir a tous,
j'en sais dorenavant un peu plus car j'ai approfondi la question aupres de citroen.
1) il existe des barres de toit dont la base coulisse a l'interieur de rails : elle est en forme de Té inversé (une plaquette tenue par un boulon à la barre de toit : c'est le modele Norauto par exemple, que j'ai achete). La version standard des rails longitudinaux est alors requise. J'en ai commande via le site internet que je vous indiquais, je les recevrai fin de cette semaine et vous tiendrai au courant.
2) il existe egalement des barres qui viennent se visser dans la goulotte sur des pattes fixes. Quand vous otez le caoutchouc de la goulotte (demonter les pions en plastique qui sont accessibles lorsqu'on ouvre le hayon) vous observerez si ces pattes fixes sont presentes ou pas. J'ai le pressentiment que la version economique pour barres de toit fixes correspond a ces pattes, mais je ne le garantirai pas. et en revanche je n'ai pas obtenu de reponse satisfaisante en interrogeant le garage qui propose les pieces sur internet.

A suivre.
Xavier

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto