Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2005
Publié le 9 décembre 2005 - #199728 -
turbo
salut on m'a dit qu'il été possible d'améliorer la performance du turbo en racourcisent la durite du turbo, je voulais savoir si quelqun si connait et qui pourait m'expliquer comment faire
merci (pour info j'ai une Astra F 1996 1,7l TD(le turbo se trouve du coter du tablier, je ne sais pas si c'est un ecotec ou isuzu))
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 9 décembre 2005 - #199911 -
Re: turbo
perso, je n'ai jamais entendus parler de ca, mais c'est possible. plutot que de tenter le diable, une reprog ne serais pas plus simple et plus efficace ???
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2005
Publié le 10 décembre 2005 - #200081 -
slt en raccoursissant la durite du turbo jamais entendu en jouant sur la tige de wasguette oui tu peux augmenter la pression mais il faut mettre un mano pour voir la pression aprés
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 décembre 2005 - #200111 -
BONJOUR a TOUTES et a TOUS
slt en raccoursissant la durite du turbo jamais entendu en jouant sur la tige de wasguette oui tu peux augmenter la pression mais il faut mettre un mano pour voir la pression aprés
Oui mais la tu racourcie la durée de Vie de ton TURBO car il ne supporte Pas trop Longtemps les surpressions et si la WASTE-GATE a un Tarage Construteur c est justement pr eviter Toutes Surpressions
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 11 décembre 2005 - #200985 -
tu peut faire reprogrammer ton moteur pur que la gestion soit plus precise et que ton turbal souffle plus fort, ce qui augmentera les perf de ton moteur (et diminuera donc sa duree de vie: plus tu gagnes en puissance plus tu le deteriore ).
il faut compter en moyenne un gain de 30ch sur une turbo fioul pour environ 400-500 euros
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 12 décembre 2005 - #201009 -
eh tony , je serais toi j'eviterais de m'amuser avec le turbo , deja que les moteurs de nos astras sont réputés fragiles , si tu bidouilles , ca sent la rectif de culasse sous peu
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2005
Publié le 12 décembre 2005 - #201169 -
BONJOUR a TOUTES et a TOUS
Oui mais la tu racourcie la durée de Vie de ton TURBO car il ne supporte Pas trop Longtemps les surpressions et si la WASTE-GATE a un Tarage Construteur c est justement pr eviter Toutes Surpressions
tu peux toujours en mettre un peut plus c'est pour sa qu'il faut mettre un mano aprés pour voir à combien est la pression
Bonjour je m'excuse de venir perturber votre discussion mais je n'arrive pas à obtenir de réponse sur un sujet posté il y a déjà pas mal de temps. j'ai une opel 1.7TD de 96 moteur opel et je consomme énormément d'huile (1l pour 300km) j'ai lu dans un autre topic que le turbo serait peu-être à l'origine. est-ce vrai? comment vérifier? merci à tous