Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jean70
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 9 décembre 2005 - #199603 - Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie

Bonjour,
J'ai mon AX (160 000 km) qui couinait depuis quelques temps, surtout a froid, et maintenant la batterie est completement a plat (je l'avais changee il y a 1 an).
Ca doit certainement venir de l'alternateur, ou quelque chose comme ca.
Qu'est ce que je peux faire pour identifier l'origine probleme et la refaire demarrer ?
Merci de votre aide,
Jean

Citroen AX

POITRASSON
Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 9 décembre 2005 - #199619 - Re: Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie

Bonjour,

Un AX qui couine !!! Quel genre de couinement ? un sifflement qui augment à l'accélération ? souvent plus important à froid ?
C'est le symptome d'une courrie qui patine...

Courroie à changer (opération simple et peu coûteuse...) et dans le même temps faire vérifier le circuit de charge (là aussi opération peu coûteuse...) à l'aide d'un voltmètre ..
A plus si le problème n'est pas résolu.....

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 9 décembre 2005 - #199620 - Re: Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie

Message supprime

jean70
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juillet 2005 
Publié le 9 décembre 2005 - #199626 - Re: Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie

POITRASSON a écrit:

Bonjour,

Un AX qui couine !!! Quel genre de couinement ? un sifflement qui augment à l'accélération ? souvent plus important à froid ?
C'est le symptome d'une courrie qui patine...

Courroie à changer (opération simple et peu coûteuse...) et dans le même temps faire vérifier le circuit de charge (là aussi opération peu coûteuse...) à l'aide d'un voltmètre ..
A plus si le problème n'est pas résolu.....

ouais, un couinement qui augmente a l'acceleration et puis s'arrete, ca le faisait plusieurs fois mais la voiture marchait normalement jusqu'a maintenant (j'ai plus du tout de batterie)
cette courroie il faut la retendre (comment on fait) ? y mettre quelque chose pour que ca accroche (quoi) ?
j'ai un voltmetre, quels valeurs je devrais avoir ?

en fait j'ai encore besoin de la voiture pour quelques trajets et un mois, pas plus, apres je pars a l'etranger alors je veux faire le minimum de frais dessus

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 9 décembre 2005 - #199632 - Re: Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie

BONJOUR JEAN70 alors pr Controler si ton alternateur Charge Bien ta Batterie regarde ICI: sinon pr Remplacer ta couroie regarde les Photo ci Jointes

Photo  - Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie

Photo  - Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto