Hors ligne Inscrit le 13 juillet 2005
Publié le 9 décembre 2005 - #199603 -
Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie
Bonjour, J'ai mon AX (160 000 km) qui couinait depuis quelques temps, surtout a froid, et maintenant la batterie est completement a plat (je l'avais changee il y a 1 an). Ca doit certainement venir de l'alternateur, ou quelque chose comme ca. Qu'est ce que je peux faire pour identifier l'origine probleme et la refaire demarrer ? Merci de votre aide, Jean
Hors ligne Lieu: Auvergne
Inscrit le 8 décembre 2005
Publié le 9 décembre 2005 - #199619 -
Re: Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie
Bonjour,
Un AX qui couine !!! Quel genre de couinement ? un sifflement qui augment à l'accélération ? souvent plus important à froid ? C'est le symptome d'une courrie qui patine...
Courroie à changer (opération simple et peu coûteuse...) et dans le même temps faire vérifier le circuit de charge (là aussi opération peu coûteuse...) à l'aide d'un voltmètre .. A plus si le problème n'est pas résolu.....
Hors ligne Inscrit le 13 juillet 2005
Publié le 9 décembre 2005 - #199626 -
Re: Citroen AX 1.4 essence couine et plus de batterie
POITRASSON a écrit:
Bonjour,
Un AX qui couine !!! Quel genre de couinement ? un sifflement qui augment à l'accélération ? souvent plus important à froid ? C'est le symptome d'une courrie qui patine...
Courroie à changer (opération simple et peu coûteuse...) et dans le même temps faire vérifier le circuit de charge (là aussi opération peu coûteuse...) à l'aide d'un voltmètre .. A plus si le problème n'est pas résolu.....
ouais, un couinement qui augmente a l'acceleration et puis s'arrete, ca le faisait plusieurs fois mais la voiture marchait normalement jusqu'a maintenant (j'ai plus du tout de batterie) cette courroie il faut la retendre (comment on fait) ? y mettre quelque chose pour que ca accroche (quoi) ? j'ai un voltmetre, quels valeurs je devrais avoir ?
en fait j'ai encore besoin de la voiture pour quelques trajets et un mois, pas plus, apres je pars a l'etranger alors je veux faire le minimum de frais dessus