Bonjour,
Papa de 3 enfants et heureux proprietaire d'une Peugeot Partner 1,9 D j'ai du me resoudre à chercher ne nouvelle voiture pour accueillir mes 2 petites jumelles qui sont nées au mois d'avril 2005. Ca c'est pour planter le decor.
J'ai donc cherché un monospace, et je suis tombé sur une occasion : Un Renault Espace III 2,2 dci 130Cv de 2001 avec 87000 Km.
La voiture etait propre, tout l'entretien a été fait chez Renault.
Seulement 1 mois apres je tombe en panne sur l'autoroute: panne de vanne EGR. J'arrive peniblement à sortir de l'autoroute et le garagsite Renault avec l'aide de sa malette magique m'aide à repartir en me conseillant tout de meme de debrancher la vanne EGR pour eviter que la meme panne se reproduise.
De retour chez moi je fais changer la vanne EGR. Entre le momment ou j'ai fait changer cette vanne et aujourd'jui j'en suis à ma deuxieme.
Mais l'objet de ma demarche c'est qu'au mois d'avril, 1 km apres etre partis de chez moi : plus de puissance sous la pedale, une grosse fumée noire à l'arriere de ma voiture. à l'epoque ma voiture affichait 98 000 km
Resultat des courses je fait depanner la voiture et le diagnostic tombe : turbo cassé, moteur cassé jusqu'au pot catalytique bourré d'huile.
Montant : 12 000 euros.
Je fait une premiere demande de prise en charge au service clientele Renault ( je me debrouille tout seul pour trouver les adresses et num de tel car mon garagiste m'annonce que la panne est tout à fait normale! escroc)
Resultat : 20%
C'est pas assez donc je demande que mon dossier soir ouvert à nouveau
Résultat : 50% de participation en plus des 20.
Simplement la personne de la relation clientele qui a géré mon dossier a ecris dans le courrier de confirmation " nous vous confirmons que nous avous avons accordé une participation finnanciere de 50 % en plus des 20 % soit une participation totale de 70%"
Le garagiste lorsqu'il a fait la facture a calculé en appliquant les reductions sur une petite partie des pieces ( turbo et moteur et quelques pieces mais pas sur ce qu'ils considerent comme des consommables : le radiateur en fait partis...) mais surtout en calculant dabord 20 % puis 50% sur la sous facture. ca fait pas 70% mais 60% du montant pris en charge.
Ca c'est mon premier sujet de dessacord avec renault, et jusqu'à aujourd'hui le garagiste et la relation clientele renault n'arretent pas de se renvoyer la balle.
2 eme point c'est sur la prise en charge de la participation. Je considere que si le turbo n'avait pas cassé prematurement ( sinon ils ne m'auraient pas accordé de participation) toutes les pieces qui ont ete changées ne l'auraient pas été avant un grand nombre de kilometres.
Donc ils doivent appliquer la participation de 70% sur l'ensemble de la facture soit sur 12 000 euros. si mon raisonnement est bon je dois quand meme recuperer 2400 euros.
J'ai besoin de votre avis/ de vos temoignages et divers articles de journaux qui parlent de la fragilité des Espaces III au niveau du turbo et vanne EGR ( je sais qu'un numero de auto journal de 2005 en parlait mais je n'arrive pas à le retrouver)
J'ai confié mon dossier à un avocat car j'ai vraiment l'impression que Renault se moque de moi!
Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Fred
[citation]
|