Publié le 9 décembre 2005 - #199437 -
La DS ne tourne pas rond
Bonjour, J'ai un problème avec une Dsuper5 de 1972. Malgré l'intervention de deux mécaniciens chevronnés(c'est le cas de le dire pour des amateurs Citroen), cette voiture ne tourne jamais rond. Malgré deux changements de bougies, un test d'allumeur au banc, un nettoyage du carburateur et un changement de bobine, elle tourne tres bien sur quelques centaines de mètres et ensuite fume tres noir à l'échappement et ne tourne plus rond. Les bougies sont noires et c'est terminé. Je pense qu'il y a quelque chose de plus grave en cause(soupapes, distribution,etc..) Est ce que quelqu'un a rencontré ce genre de défaut sur uns DS??? Merci de vos réponses
Publié le 10 décembre 2005 - #200107 -
Re: La DS ne tourne pas rond
BONSOIR ALTMEYER tu a fait Controler le réglage des Culbuteurs? et tes Joints de queue de Soupapes sont recent?
Bonjour, Les culbuteurs ont pas mal de jeu effectivement et les joints de queue de soupape sont certainement d'origine. Quels sont les effets de ces usures sur le fait de ne pas tourner rond? Merci de ta réponse. Salutations
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 décembre 2005 - #200143 -
BONJOUR ALTMYER
BONSOIR ALTMEYER tu a fait Controler le réglage des Culbuteurs? et tes Joints de queue de Soupapes sont recent?
Bonjour, Les culbuteurs ont pas mal de jeu effectivement
alors je t explique si il sont MAL réglé il n ouvre PAS assez ou trop les soupapes et donc ton Moteur ne Tourne pas Correctement
et les joints de queue de soupape sont certainement d'origine.
alors si tes joint de queue de soupapes sont trop vieux il durcissent et ne sont plus étanche et donc ton huile passe ds les cylindre par les joint de queue de soupapes !
Quels sont les effets de ces usures sur le fait de ne pas tourner rond?
alors je te conseil de Remplacer tes Joints de Queue de Soupapes et de Faire un BON Réglage de tes Culbuteurs et de ton Allumage ainsi que de la Carburation
Publié le 11 décembre 2005 - #200667 -
BONJOUR ALTMYER
alors je t explique si il sont MAL réglé il n ouvre PAS assez ou trop les soupapes et donc ton Moteur ne Tourne pas Correctement
alors si tes joint de queue de soupapes sont trop vieux il durcissent et ne sont plus étanche et donc ton huile passe ds les cylindre par les joint de queue de soupapes !
alors je te conseil de Remplacer tes Joints de Queue de Soupapes et de Faire un BON Réglage de tes Culbuteurs et de ton Allumage ainsi que de la Carburation
bonjour, Tout a été vérifié: allumage et carburation. Il faut déculasser pour changer les joints de queue de soupape, je suppose. Bon, je vais essayer des que possible. Merci de votre aide Salutations
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 décembre 2005 - #202214 -
BONSOIR ALTMEYER
BONJOUR ALTMYER
bonjour, Tout a été vérifié: allumage et carburation. Il faut déculasser pour changer les joints de queue de soupape, je suppose. Bon, je vais essayer des que possible. Merci de votre aide Salutations
Oui pr Remplacer les Joints de Queue de Soupapes il faut dé-Culasser Mais ds un Premier temps Controle le Jeux au Culbuteurs !