Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-12-2005 19:19:47 - Pratique garagiste

wanoo
 Nouveau membre

Inscrit le 08-12-2005 

Pratique garagiste

Voir le profil de wanoo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir votre avis concernant des pratiques que je trouve peu commune.
Voila:, j ai déposé, ma voiture, une honda civic 90 dans un garage pour un problème de cylindre,( je tourne actuellement sur 3 cylindres) en demandant un devis prévisionnel de réparation (elle a quand meme 190 000 KMS)

Elle n est pas forcément en bon état extèrieur, mais je faisais très attention à la mécanique.
Le garagiste m'a dit au bout d'une journée que sa méthode de réparation était tout ou rien, à savoir qu'il veut commencer par me changer le pot, les bougies (neuves), le filtre à air ( neuf), pour me dire ensuite combien ca va me couter ( au total) avec le cylindre défaillant. :rolleyes: et qu une fois qu il avait commencé, il était engagé à aller jusqu'au bout

Est ce une procédure normale, à votre avis, de refuser de faire un devis en changeant des pièces neuves?

Liens complémentaires

08-12-2005 19:25:50 - Pratique garagiste

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Pratique garagiste

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR WANOO

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir votre avis concernant des pratiques que je trouve peu commune.
Voila:, j ai déposé, ma voiture, une honda civic 90 dans un garage pour un problème de cylindre,( je tourne actuellement sur 3 cylindres) en demandant un devis prévisionnel de réparation (elle a quand meme 190 000 KMS)

Elle n est pas forcément en bon état extèrieur, mais je faisais très attention à la mécanique.
Le garagiste m'a dit au bout d'une journée que sa méthode de réparation était tout ou rien, à savoir qu'il veut commencer par me changer le pot, les bougies (neuves), le filtre à air ( neuf), pour me dire ensuite combien ca va me couter ( au total) avec le cylindre défaillant. :rolleyes: et qu une fois qu il avait commencé, il était engagé à aller jusqu'au bout

Est ce une procédure normale, à votre avis, de refuser de faire un devis en changeant des pièces neuves?

Non en Principe tu dois signer un O.R (Ordre de Réparation) et Sans ta Signature il n est PAS en droit d entamer de Travaux et un devis ne Remplace PAS un O.R alors je te Conseil de Changer de Garage

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

08-12-2005 20:20:01 - Pratique garagiste

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

salut

il a des methodes bizare ce garagiste  :rolleyes:

au pire il peut engager une recherche de panne qui ne doit pas depasser 1h (qui facture au client) ensuite a partir de la il peu faire un devis exact !

pour l'OR fait attention en signant un OR tu accepte les travaux et si il ni a pas de devis signer de ta main tu risque d'avoir une surprise au moment de regler la facture...

dans le cas ou il y a un OR de signer et pas de devis le garagiste et en droit de garder la voiture si tu ne regle pas la facture

09-12-2005 12:02:23 - Pratique garagiste

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut wannoo,

euhhh, t'es sérieux ? Tu te demandes vraiment si la proposition qui t'a été faite est "normale" ?  icon_eek

dans l'affirmative, envois moi en MP tes coordonnées... on va faire affaires tout les 2 !  icon_eek  icon_biggrin  icon_arrow

rem : Wannoo, je déconne hein... m'envois pas tes coordonnées perso !  icon_confused  Nan mais je précise au cas où... icon_smile

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto