Publié le 8 décembre 2005 - #198950 -
Comment contester mon pv
Bonjour,
Il y a 15 jours(le 24/10), j'ai reçu un avis de contravention pour excé de vitesse relevé le 24/11.
j'ai réclamé une photo, que je n'ai pas reçu à ce jour. Comment puis je contester cette infraction.
je ne sais pas si c'est la police, la gendarmerie mais j'ai le nom et le grade de l'enqueteur j'ai le lieu de l'infraction. Arnieres sur iton - PK/PR: 002.400 Code postal 27180 Voie : CD 129 Sens : Conches en ouches-Evreux
Moyen de contrôle utilisé identifiant : 1503 Marque : mesta type 208 - Vérifié le 12/04/2005 par DRIRE
j'ai le genre la marque mais pas le modèle du véhicule l'avis de contravention proviens du Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières de Rennes
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 8 décembre 2005 - #198972 -
Re: Comment contester mon pv
Bonjour,
Sauf à dire qu'il manque les éléments concernant les vitesses ce dont je doute fortement quand même, vous voulez contester sur quel motif ? Pour info le mesta 208 fait de jolies photos, on y aperçoit même nettement le conducteur.
Publié le 8 décembre 2005 - #199068 -
Ok, j'ai réclamé la photo dès la réception du PV. Donc il leur faut combien de temps pour me la communiquer?
je vais sans honte me substituer à Alea dont c'est la presque prerogative
avez bien posé les bonnes questions et fait tout comme la mademoiselle de Rennes (dans mon cas c'etait une sympa en plus , et comme ce n''etait que "pour entendre":rolleyes: ) vous a expliquer pour recevoir la zolie photo ?
Publié le 9 décembre 2005 - #199466 -
Bon j'ai rien compris à la derniere réponse. Donc en claire ce que je souhaite savoir, si l'administration est incapable de me fournir une preuve que c'est bien mon véhicule, je peux contester ou je l'ai dans le cul pour être poli.
Publié le 9 décembre 2005 - #199504 -
Est ce que j'ai comis l'infraction, aucune idée, cela date de fin octobre et j'ai reçu le pv fin novembre, je ne sais pas si c'est moi au quelqu'un d'autre et de plus je ne sais pas si j'etais sur le lieu de l'infraction ou sur mon lieu de travail entrain de bosser à l'heure mentionné sur l'avis de contravention.
Maintenant pour l'amende minioré je m'en tape, et si c'est quelqu'un d'autre au volant, je ne suis en aucun cas un collabo. Et dans le cas ou ce n'est pas mon véhicule, je ne vois pas pourquoi je devrais supporter ce PV.
La photo a était demandé conformément aux indications formulées au dos du formulaire de requete en exoneration.
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 9 décembre 2005 - #199521 -
La photo a était demandé conformément aux indications formulées au dos du formulaire de requete en exoneration.
Aïe! C'est là l'erreur... Il ne faut pas croire ce qu'ils vous disent! En gros, ils changent de temps en temps les conditions d'envoi de la photo. Déjà si vous n'avez pas joint d'enveloppe timbrée à vos nom et adresse, il faut recommencer...
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 10 décembre 2005 - #200250 -
Je veux bien leur téléphoner, mais il ne mentionne pas un numéro de téléphone concernant le CACIR.
Bonjour,
Que lis-je, qu'écrit-on en mon absence ?
Mais tout va pour le mieux le meilleur des monde.
Vous devriez écouter ce que l'on vous dit : si c'est un PV géré par Rennes il faut TELEPHONER au 0811 10 20 30
S'il s'agit d'un PV géré par une brigade de gendarmerie ou un commissariat il doit y avoir, sur les documents reçus, les conditions prévues pour obtenir le cliché.