|
amis motards et amateur de belle motos
pensez vous que la FFMC devrait reagir a nouveau au sujet de la loi sur l allumages des feux le jour pour nos amis a 4 roues?
merci a tous 
Pilote confirmé
Lieu: Haute Normandie
Inscrit le 28 juin 2005
Dans 70 % des accidents auto / moto, l'automobiliste est responsable.
Dans plus de 75 % des cas d'automobiliste responsable, l'origine est un défaut de perception de la moto.
(Source : rapport MAIDS)
Avez vous déjà vu une photo de moto se trouvant devant un monospace, un utilitaire ou un 4x4 feux allumé ?
Le phare de la moto se trouve dans l'alignement du véhicule le suivant... on ne distingue plus la moto (contre jour).
L'allumage des feux de jour est un bon moyen d'augmenter l'accidentologie des 2 roues.... et donc de montrer leur dangereusité.
apparement il veulent remettre sa sur le tapis et il veulent faire appliquer cette loi sous pretexte que le nombre d'accident a augmenter..
mais qu est ce qu il veulent?
une bonne concentration de motos a paris avec tout les membres de la ffmc.... pire que l année derniere....
FAITE GU***LER LES YOSHIMURA ET LES MIG...
[/u]
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005
Puis de toute facon y'a une loi qui est passée y'a pas longtemps:
les motos n'ont plus le droit de passer la ou une voiture (type mosospace) ne peut pas passé sur un chemin de terre, c'est-à-dire a peu pres partout quoi
j'suis dégouté car y'a un bois a coté de chez moi et j'me fait trop plais dedans et c'est evident qu'un monospace ne passe pas c'est tout juste si une moto passe! Donc par rapport au feux sur la route j'pense qu'en faite la France veut reelement faire chier les motards mais il faudrait une raison!
306 BV6
Je pense que l'on se rapproche trop de période pré électorale pour qu'ils imposent cela.
Le référendum les avaient fait reculler.
En 2007, on a les présidentielles, les législatives, les municipales suiveront (j'e n'ai pas oublié ?).
Les potiliques commençent à se la jouer "tout doux", sauf bien évidemment ceux qui doivent "geuler" pour plaire à leur électorat...
Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
salut Bruno,
n'hésites pas surtout si je raconte n'importe quoi.
Voilà, j'ai lu quelque part qu'en Italie, l'allumage des feux de jours n'avait pas engendré une augmentation des accidents, bien au contraire.
Je viens d'avoir mon permis A et je n'ai aucune expérience mais je pense que l'allumage des feux de jours pour les autos peut être une solution. Tout le monde se verra contraint de faire bien plus attention au 2 roues avant de déboiter du fait du "manque de visibilité" de ces derniers (les 2 roues).
Si ça marche en Italie, pourquoi ne pas essayer ici ?
De toute façon, cette mesure a été abandonnée non ?
[ouarf, fatigué là Marly, il a du mal à s'exprimer...]
A+
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005
Marly je veux bien croire que noël approche et qu'il est permis de rever mais le jour où tu verras les automobilistes faire plus attention aux motards tu me feras signe. Ils ont la carrosserie qui leur sert d'oeillères ils ne regardent pas dans les rétros. Les phares allumés pour nous c'est le seul moyen pour nous reperer C'est pour cela que je maintiens NON aux voitures allumées le jour
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005
Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
c'était moi l'invité ?!
bref, les italiens ne sont pas réputés être très respectueux du code de la route alors, sauf s'il s'agissait d'intox étatique, si cela a vraiment fonctionné de l'autre côté des Alpes, y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas ici.
Mais de toute façon, cette mesure a été abandonnée en France, non ?
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005
Ok Marly pour que tout le monde roule avec ses phares de jour.....mais alors ,il faudra équiper les motos de gyrophares au xénon afin de nous rendre visible!
Non sérieux,c'est une ineptie! Le phare est un élément qui permet à une moto de se faire voir des autres usagers,faire allumer les phares à tout le monde de jour ,c'est comme si les motos roulaient tout phare éteint de nuit!!
Non sérieux,c'est une ineptie! Le phare est un élément qui permet à une moto de se faire voir des autres usagers, faire allumer les phares à tout le monde de jour , c'est comme si les motos roulaient tout phare éteint de nuit!!
Un modérateur est capable d'écrire des conneries pareilles ?!!!
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
salut
elle est ou la connerie??
je trouve cette remarque tres pertinante au contraire
![]()
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
Non sérieux,c'est une ineptie! Le phare est un élément qui permet à une moto de se faire voir des autres usagers, faire allumer les phares à tout le monde de jour , c'est comme si les motos roulaient tout phare éteint de nuit!!Un modérateur est capable d'écrire des conneries pareilles ?!!!
Et bien oui comme tu vois....un modo n'est pas à l'abri de dire une connerie!!!
Mais il est peut-être vrai aussi ,que tu n'as pas compris l'entiéreté des propos cités dans ce post! Ceçi expliquerait cela!
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005
Un modérateur est capable d'écrire des conneries pareilles ?!!!
Peux-tu justifier tes propos avant de dire que les autres disent des conneries.????
Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Méta !!!
Un modérateur est capable d'écrire des conneries pareilles ?!!!Peux-tu justifier tes propos avant de dire que les autres disent des conneries.????
Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Méta !!!
bonjour,
je n'ai rien à jutifier !
je suis motard, comme vous peut-être, utilisateur passion et sur le plan pratique. J'ai débuté avant que la plupart d'entre-vous très certainement ne soyez nés mais cela ne m'accorde aucun privilège (selon le principe du " vieux " motard) mais je roule aussi en voiture, sans être frustré de ne plus être à moto.
J'ai mis la passion au profit de la profession, c'est un hyper privilège ! mais cela s'est arrêté, professionnellement, quand un automobiliste l'a décidé. Pouvait-il dire qu'il n'avait ni vu ni entendu les 4 motos de police en urgence lumineuse et sonore derrière lui ?
Non bien sûr et cela ne changea rien. Phares, feux allumés ... et il n'avait ni bu ni fumé.
J'ai continué et je roule encore lorsque les minets boulevards ont rangé le casque au chaud.
Lorsque je roule la nuit (BMW 900 S) j'ai mon phare allumé car si je l'éteints au bénéfice des automobilistes qui l'utilisent de jour, je n'y verrai rien et c'est la gamelle assurée.
Je n'ai toutefois ni envie d'être différencié ni remarqué, isolé, ou je ne sais quoi.
Mon phare se trouvera à hauteur d'un phare de camion ?
Et alors ?!
Si je respecte les règles, la vitesse, les lignes continues, je ne me mets pas en danger.
Ma moto qui n'a pas l'ABS dispose de freins et d'une poignée d'accélérateur qu'il me suffit de tourner pour ralentir si je suis en danger à cause d'un mec qui ne m'a pas bien vu. Je sais ce qu'il en est.
Il faudrait clore ce débat inutile des phares de jour et des motos qu'on ne verra plus. La route c'est aussi un espace qui se partage ...
Bon Noël à tous et restez en vie ![]()
|