Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

2high27
Pilote confirmé

Lieu: vernon (27) 
Inscrit le 17 novembre 2005 
Publié le 8 décembre 2005 - #198917 - reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

amis motards et amateur de belle motos

pensez vous que la FFMC devrait reagir a nouveau au sujet de la loi sur l allumages des feux le jour pour nos amis a 4 roues?

merci a tous sm36

kop of boulogne!!! personne ne nous aimes et on s'en fout!!!

Krystelle
Pilote confirmé
Lieu: Haute Normandie 
Inscrit le 28 juin 2005 
Ma voiture Renault Grand Scenic - Diesel
Publié le 8 décembre 2005 - #198957 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Si le sujet doit revenir sur le tapis je dis oui la FFMC doit réagir  c'est le seul moyen pour que l'on soit un peu mieu vu. IL ne faut pas laissé faire ça

" La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 8 décembre 2005 - #198974 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Dans 70 % des accidents auto / moto, l'automobiliste est responsable.
Dans plus de 75 % des cas d'automobiliste responsable, l'origine est un défaut de perception de la moto.
(Source : rapport MAIDS)

Avez vous déjà vu une photo de moto se trouvant devant un monospace, un utilitaire ou un 4x4 feux allumé ?
Le phare de la moto se trouve dans l'alignement du véhicule le suivant... on ne distingue plus la moto (contre jour).

L'allumage des feux de jour est un bon moyen d'augmenter l'accidentologie des 2 roues.... et donc de montrer leur dangereusité.

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 8 décembre 2005 - #199252 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

salut

je suis contre l'allumage des feux en plin jours

surtout que quand on les voit les feux de la voiture en plin jour c'est quond déjà dedans et que c'est trop tard

a+

2high27
Pilote confirmé

Lieu: vernon (27) 
Inscrit le 17 novembre 2005 
Publié le 8 décembre 2005 - #199312 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

apparement il veulent remettre sa sur le tapis et il veulent faire appliquer cette loi sous pretexte que le nombre d'accident a augmenter..

mais qu est ce qu il veulent?

une bonne concentration de motos  a paris avec tout les membres de la ffmc.... pire que l année derniere....

FAITE GU***LER LES YOSHIMURA ET LES MIG... icon_razz  icon_razz  icon_razz [/u]

kop of boulogne!!! personne ne nous aimes et on s'en fout!!!

Krystelle
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 9 décembre 2005 - #199405 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Phares voitures allumés = (peut-être) - de morts  en voitures mais 2 * plus en motos. Ils ont quand même une drole de façon de compter nos politicars... icon_surprised  icon_evil

Zazzz
Pilote confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 11 décembre 2005 - #200886 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Puis de toute facon y'a une loi qui est passée y'a pas longtemps:
les motos n'ont plus le droit de passer la ou une voiture (type mosospace) ne peut pas passé sur un chemin de terre, c'est-à-dire a peu pres partout quoi icon_sad j'suis dégouté car y'a un bois a coté de chez moi et j'me fait trop plais dedans et c'est evident qu'un monospace ne passe pas c'est tout juste si une moto passe! Donc par rapport au feux sur la route j'pense qu'en faite la France veut reelement faire chier les motards mais il faudrait une raison!

icon_twisted  Qu'il est bon d'être mauvais  icon_twisted

306 BV6 icon_smile

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 13 décembre 2005 - #201865 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Je pense que l'on se rapproche trop de période pré électorale pour qu'ils imposent cela.

Le référendum les avaient fait reculler.
En 2007, on a les présidentielles, les législatives, les municipales suiveront (j'e n'ai pas oublié ?).

Les potiliques commençent à se la jouer "tout doux", sauf bien évidemment ceux qui doivent "geuler" pour plaire à leur électorat...

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 16 décembre 2005 - #203851 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

salut Bruno,

n'hésites pas surtout si je raconte n'importe quoi. icon_redface

Voilà, j'ai lu quelque part qu'en Italie, l'allumage des feux de jours n'avait pas engendré une augmentation des accidents, bien au contraire.
Je viens d'avoir mon permis A et je n'ai aucune expérience mais je pense que l'allumage des feux de jours pour les autos peut être une solution. Tout le monde se verra contraint de faire bien plus attention au 2 roues avant de déboiter du fait du "manque de visibilité" de ces derniers (les 2 roues).

Si ça marche en Italie, pourquoi ne pas essayer ici ?
De toute façon, cette mesure a été abandonnée non ?

[ouarf, fatigué là Marly,  il a du mal à s'exprimer...]

A+

Krystelle
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 16 décembre 2005 - #203885 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Marly je veux bien croire que noël approche et qu'il est permis de rever mais le jour où tu verras les automobilistes faire plus attention aux motards tu me feras signe. Ils ont la carrosserie qui leur sert d'oeillères ils ne regardent pas dans les rétros. Les phares allumés pour nous c'est le seul moyen pour nous reperer C'est pour cela que je maintiens NON aux voitures allumées le jour

stanou45
Membre

Publié le 16 décembre 2005 - #203896 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

salut krystelle,

oui mais en Italie, ils le pratiquent et à priori ça marche. Les italiens seraient-ils plus responsables ?

A+

Krystelle
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 16 décembre 2005 - #203916 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Peut être parce qu'en France la civilité ils ne sonnaissent pas ....le moins du monde

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 16 décembre 2005 - #203920 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

c'était moi l'invité ?! icon_eek

bref, les italiens ne sont pas réputés être très respectueux du code de la route alors, sauf s'il s'agissait d'intox étatique, si cela a vraiment fonctionné de l'autre côté des Alpes, y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas ici.

Mais de toute façon, cette mesure a été abandonnée en France, non ?

Krystelle
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 16 décembre 2005 - #203970 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Tiens mon petit Marly !!!

Sérieux : apparemment ils voudraient remettre ça sur la tapis ?????

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 16 décembre 2005 - #203973 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Ok Marly pour que tout le monde roule avec ses phares de jour.....mais alors ,il faudra équiper les motos de gyrophares au xénon afin de nous rendre visible! icon_lol

Non sérieux,c'est une ineptie! Le phare est un élément qui permet à une moto de se faire voir des autres usagers,faire allumer les phares à tout le monde de jour ,c'est comme si les motos roulaient tout phare éteint de nuit!!

stanou45
Membre

Publié le 23 décembre 2005 - #209266 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Non sérieux,c'est une ineptie! Le phare est un élément qui permet à une moto de se faire voir des autres usagers, faire allumer les phares à tout le monde de jour , c'est comme si les motos roulaient tout phare éteint de nuit!!

Un modérateur est capable d'écrire des conneries pareilles ?!!!

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 24 décembre 2005 - #209298 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

salut icon_sad  elle est ou la connerie??
je trouve cette remarque tres pertinante au contraire
icon_wink

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 24 décembre 2005 - #209355 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Non sérieux,c'est une ineptie! Le phare est un élément qui permet à une moto de se faire voir des autres usagers, faire allumer les phares à tout le monde de jour , c'est comme si les motos roulaient tout phare éteint de nuit!!

Et bien oui comme tu vois....un modo n'est pas à l'abri de dire une connerie!!!

icon_arrow Mais il est peut-être vrai aussi ,que tu n'as pas compris l'entiéreté des propos cités dans ce post! Ceçi expliquerait cela!

Krystelle
Pilote confirmé
Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 24 décembre 2005 - #209374 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Peux-tu justifier tes propos avant de dire que les autres disent des conneries.????

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Méta !!!

stanou45
Membre

Publié le 24 décembre 2005 - #209477 - Re: reaction eventuelle de la FFMC.... qu en pensez vous?

Peux-tu justifier tes propos avant de dire que les autres disent des conneries.????

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec Méta !!!

bonjour,

je n'ai rien à jutifier !

je suis motard, comme vous peut-être, utilisateur passion et sur le plan pratique. J'ai débuté avant que la plupart d'entre-vous très certainement ne soyez nés mais cela ne m'accorde aucun privilège (selon le principe du " vieux " motard) mais je roule aussi en voiture, sans  être frustré de ne plus être à moto.

J'ai mis la passion au profit de la profession, c'est un hyper privilège ! mais cela s'est arrêté, professionnellement,  quand un automobiliste l'a décidé. Pouvait-il dire qu'il n'avait ni vu ni entendu les 4 motos de police en urgence lumineuse et sonore derrière lui ?

Non bien sûr et cela ne changea rien. Phares, feux allumés ... et il n'avait ni bu ni fumé.

J'ai continué et je roule encore lorsque les minets boulevards ont rangé le casque au chaud.

Lorsque je roule la nuit (BMW 900 S) j'ai mon phare allumé car si je l'éteints au bénéfice des automobilistes qui l'utilisent  de jour, je n'y verrai rien et c'est la gamelle assurée.

Je n'ai toutefois ni envie d'être différencié ni remarqué, isolé, ou je ne sais quoi.

Mon phare se trouvera à hauteur d'un phare de camion ?

Et alors ?!

Si je respecte les règles, la vitesse, les lignes continues, je ne me mets pas en danger.
Ma moto qui n'a pas l'ABS dispose de freins et d'une poignée d'accélérateur qu'il me suffit de tourner pour ralentir  si je suis en danger à cause d'un mec qui ne m'a pas bien vu. Je sais ce qu'il en est.

Il faudrait clore ce débat inutile des phares de jour et des motos qu'on ne verra plus. La route c'est aussi un espace qui se partage ...

Bon Noël à tous et restez en vie  icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto