Publié le 8 décembre 2005 - #198825 -
1 contravention achetée = 1 contravention offerte ?
Un ami m'a donné un truc pour profiter d'une contravention gratuite MAIS je doute vraiment de la pertinence de ce "truc" !
Explications :
Amende 1 : Lorsque vous achetez un timbre-amende, vous coller la partie à envoyer sur votre contravention et l'envoyez. Il vous reste donc la partie à conserver, le justificatif d'achat.
Amende 2 : Lorsque vous vous prenez une seconde amende, vous envoyez l'amende SANS le timbre-amende. L'administration vous demandera plus tard de payer l'amende car ils l'ont reçu SANS le timbre-amende, normal. Et la, le truc, c'est de leur montrer le jusitificatif d'achat, la partie à conserver, de votre première amende, celle que vous avez déjà payée.
Problème :
Je suis allé acheter le timbre-amende pour la première contravention, que j'ai payée puis envoyée. MAIS, il y a un numéro identique sur le timbre-amende et sur sa partie à conserver. Quand je montrerai à l'administration la partie à conserver pour justifier le "paiement" de la deuxième amende, ils verront bien dans leurs fichiers informatiques que cette amende a déjà été réglée, puisque j'aurai déjà envoyé et payé l'amende 1.
Voila mon dilemme... Peut etre certains d'entre vous ont-ils déjà eu affaire à ce genre de cas ? J'aimerais des conseils.
Publié le 8 décembre 2005 - #198833 -
Re: 1 contravention achetée = 1 contravention offerte ?
je vais parodier un comique mort (commentaire perso , bien que mort d'un accident de la route , ce n'etait pas un accident de moto , je prefere toujours l'humour du dernier RIP )
Hors ligne Lieu: Lyon 69
Inscrit le 14 juin 2005
Publié le 8 décembre 2005 - #198840 -
Salut,
Quand ils reçoivent le volet avec le timbre, ils doivent enregistrer le N° correspondant.
En plus, avec ce n°, ils peuvent retrouver la date et le lieux d'achat et comme le vendeur enregistre une pièce d'identité, je dirais que c'est pas trop conseiller...
Hors ligne Inscrit le 26 février 2005
Publié le 8 décembre 2005 - #199179 -
à la limite ce que tu pourrais faire:
tout comme tu as dit, avec comme différence:
quand tu reçois ton 2eme PV, tu vas acheter un 2eme timbre amende et tu leur envoies le PV sans timbre amende.
1 si ils n'y voient que du feu, ben tu as gagné un timbre amende. si ils te disent que tu cherches à les truander parce qu'ils ont noté le numéro du timbre amende, là tu leur dit que tu t'es trompé de timbre et tu leur montre la morceau du deuxième timbre que tu as acheté AVANT d'envoyer le PV.
2 si ils te croient, c'est bon, tu as payé tes 2 amendes, rien gagné ni perdu 3 si ils te croient pas, t'es dans la merde.
Publié le 9 décembre 2005 - #199366 -
Carrément tu joues la mauvaise foi absolue ...
Tu achètes le timbre amende et tu renvoies rien et lorsque rappel il y a tu te présentes à l'OMP, en disant que tu as bien envoyé en temps et en heure la carte maitresse, muni de son timbre amende pour preuve, le double en votre possession. Vous n'etes pas responsable des "erreurs" de la Poste après tout.
On ne m'a jamais demande de pièce d'identité pour un timbre amende ??? C 'est nouveau cette procédure ??
Hors ligne Inscrit le 19 janvier 2005
Publié le 9 décembre 2005 - #199369 -
j'ai mieux :
tu as une amende tu va acheter un timbre amende tu le colle sur la carte a renvoyer et tu le redécolle (de facon à ce qu'on voit qu'il a été arraché) tu envoie comme ca
soit ils deduisent eux memes que le timbre a été volé par un facteur par exemple et classent sans suite soit ils te réclament et la, tu envoi le justificatif
et à la prochaine amende, tu envoi le timbre de la premiere en bonne et due forme à priori, il n'y a pas de raison pour qu'ils verifient le numero si c'est clean et envoyé dans les temps
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 7 novembre 2005
Publié le 9 décembre 2005 - #199589 -
Oui, il ne faut surtout pas oublier de coller et de décoller le timbre amende pour qu'il reste des traces. :rolleyes: Mon oncle m'a appris cette technique il y a maintenant 6 ans. Ca fait des années qu'il la pratique et il n'a jamais eu de problèmes. Mais j'ai peur que ça devienne connu maintenant...
Publié le 9 décembre 2005 - #199611 -
Bon je dois dire, que j'ai utilisé cette astuce Mais j'ai rien gagné Car en ce temps, c'était des francs et maintenant en € Alors j'ai un timbre amende en franc qui me sert a rien ! Mais maintenant si j'avais eu a payer une 2 amendes avec les N° ? Je sais pas comment cela se serait passé ?