Publié le 8 décembre 2005 - #198805 -
Contestation et majoration
Bonjour,
Je viens d'envoyer une lettre de contestation concernant mon Pv, la gendarmerie m'a contacté en me disant que ma lettre etait transmit mais que mon PV etait considéré comme non payé et donc majoration !! est ce normal ? y a t'il recours ?
Les fait : Je n'ai pas marqué l'arret à un stop
contestation : Erreur sur N° immatriculation RJ au lieu de RD - Rature concernant le délai de contestation
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 8 décembre 2005 - #199055 -
Re: Contestation et majoration
Bonjour,
Si vous envoyez un chèque du montant de l'amende non majorée avec photocopie du PV, cela sera probablement classé. Si vous persistez dans vtre contestation, vous ne couperez normalement pas à une amende au moins du montant de l'AF majorée.
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2010
Ma voiture Citroen Xsara 1.9 TD SX 5p 1998
Publié le 19 décembre 2010 - #1206576 -
Bonjour,
Faute de rédaction de PV = Annulation du PV, c'est la lois !
Contestez en envoyant une photocopie de votre carte grise avec la même immatriculation accompagné de l'original du PV (sans oublier de faire une photocopie que vous garderez).
L'adresse de réception est inscrite la contravention.
Expliquez brièvement sur feuille blanche que l'agent à fait des erreurs de rédactions sur le PV.
Surtout ne réglez rien et exigez une réponse en retour validant l'annulation de la contravention.
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 19 décembre 2010 - #1206670 -
Bonjour,
d'ailleurs, il y a une JP récente de la CC sur ce cas. Erreur immatriculation n'est pas un vice de forme s'il n'y a pas de doute sur l'identification du coupable: 09-87314
Aussi pour papymèche, il y a eu plusieurs rejets car absence de conclusions déposées (y compris avce avocat). Je suis surpris que ces dossiers ait été adlmis mais la CC a confirmé sur ce point...