Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nEvErLoOz
Nouveau membre

Lieu: Montreal 
Inscrit le 8 décembre 2005 
Publié le 8 décembre 2005 - #198690 - Problèmes avec lumières des instruments

Salut,

Je viens de terminer d'installer un radio neuf dans ma Hyundai Elantra 2000 et comme un c** y a 2 fils qui ne devais pas se toucher qui se sont toucher (je crois) et là mes instruments ne s'illuminent plus!

La radio fonctionne numéro 1, elle s'illumine et tout, pas de problème de ce coté. Les petites flèches verte des flashers, la lumière au plafond, la lumière du bouton des 4 flasher et la lumière du bouton de la circulation d'air fonctionnent tous parfaitement.

Les lumières qui ne fonctionnent pas sont les lumières qui éclairent les cadrans, les chiffres sur le bras de vitesse, les chiffres de la chaufrette, etc.

Quelqu'un a une idée de quest-ce que ça peux être? J'ai vérifier les fuses et il me semble qu'elles ont l'air correct....mais je ne connais rien la dedans...

Admettons que 2 fils se seraient toucher....se peut-t'il que j'ai carrément bouziller tout le fillage et qu'il faille le changer? J'espère que non!

S.V.P. aider moi!

Hyundai Elantra

astra
Conducteur

Inscrit le 4 décembre 2005 
Publié le 9 décembre 2005 - #199390 - Re: Problèmes avec lumières des instruments

salut,

Si tu as touchés deux fils , tu a courcircuité le circuit.

Donc le mieux a faire dans ton cas serait de tester tes fusibles un par un ( a l'aide d'un multimètre ) .

En effet un fusible peut etre grillé sans pour autant présenter de défaut apparent.

tcha
Nouveau membre

Lieu: france sud est 
Inscrit le 12 décembre 2005 
Publié le 12 décembre 2005 - #201582 - Re: Problèmes avec lumières des instruments

bonsoir as tu entendu clic a ce moment la si oui c est les fusible tu dois avoir une liste de 1 a 20 avec le nom des instrument si ca marche tjrs pas change les ampoules mais fodra demonté la console centrale selon les version

fafou le fou
Conducteur

Lieu: var,french riviera 
Inscrit le 27 novembre 2005 
Publié le 13 décembre 2005 - #201599 - Re: Problèmes avec lumières des instruments

salut a toi! il m est arrivé la meme chose avec ma civic y a pas tres longtemps!, en plus en branchant le poste aussi icon_eek  ! un fil c est debranché et a toucher la masse ou ché pas quoi, et ca ma fait sauter un fusible qui controlé les veilleuses et l eclairage de l instrumentation!! . et je l ai ai fait un par un ! parceque chez honda, c est un peut compliqué. voila bonne chance

voiture: honda civic coupé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto