Hors ligne Lieu: Montpellier
Inscrit le 25 septembre 2005
Publié le 7 décembre 2005 - #198397 -
Achat de voiture
Bonjour
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 406 de 1996 d'occasion. Au bout de 2 jours, je me suis aperçu que l'alternateur était HS. En fait, l'ancien propriétaire avait rechargé la batterie avant de me vendre le véhicule, et je ne pouvais donc pas m'apercevoir du probléme.
Je me suis aussi aperçu que la vitre du rétroviseur conducteur était "siliconné", et donc, je dois aussi changé le rétroviseur.
J'aimerais être remboursé du montant de ces réparations.
Que puis-je faire ? Sachant que je ne connais pas l'ancien propriétaire, je n'ai que son numéro de téléphone et la carte grise. Ai-je un recours légal contre ce genre de pratique ?
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 9 décembre 2005 - #199486 -
Re: Achat de voiture
salut,
effectivement tu as un recours légal contre ce genre de pratique mais cela te coutera plus cher et te prendra sûrement pas mal de temps, te causera pas mal de soucis et tu vas finir par te rendre malade... tout ça pour un rétro et une batterie.
A ta place, je contacterai le vendeur, lui ferait part de mes déboires et lui demanderais son aide. S'il refuse, moi j'irai au bout mais bon là c'est plus personnel qu'autre chose.
Bref, appelles le et si il t'envoi bouler, achètes une nouvelle batterie et change le rétro à tes frais.
Hors ligne Lieu: Montpellier
Inscrit le 25 septembre 2005
Publié le 9 décembre 2005 - #199597 -
Re: Achat de voiture
Bah, si ça se limitait à une batterie et un rétro, ça m'ennuyerait pas trop.. mais, voilà la liste compléte :
- alternateur HS, la batterie avait été mis en charge avatn la vente, pour ne pas que je remarque le pb, - pneu déchiré avant droit (on voit la partie en métal) avec le caoutchouc recollé à la super-glue, - bougie de pré-chauffage HS, - disque de frein + plaquette usée à 5mm, donc HS, - 2 durites moteur coupée, - courroie de distribution surement pas changée (le vendeur me promet que ça a été fait, mais il n'a pas la facture et je n'ai plus confiance en lui), - rétro siliconné.
Ce qui m'ennuit le plus, c'est que le vendeur ne m'a pas parlé de tous ces pbs, je les ai découvert avec un ami mécanicien... Quand j'achéte une voiture d'occaz, acheter 200-300 euros de piéces, je trouve ça "normal". Mais dans le cas où je suis, il y en a pour prés de 1 000 euros de piéce, je trouve ça un peu éxagéré Surtout, si le vendeur peut refaire ça impunément, ça n'est pas trés juste...
PS : j'ai appelé le gars au tél, il m'a dit qu'il ne comprenait pas, que c'était bizarre... et qu'il me rappelerait (j'attends toujous...).