Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

furtif
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2005 
Publié le 7 décembre 2005 - #198386 - stationnement interdit pas signalé = PV !!

bonjour a tous
j'ai une question svp
j'ai trouvé un pv sur le pare brise de mon vehicule qui été en "stationnement genant sur un emplacement reservé a l'arret ou au stationnement des vehicules de transport public de voyageurs"
mais il n'y avait aucun panneau de signalisation (ni au sol, trottoir, ou meme panneau traditionnel)
il y avait juste le panneau rectangulaire d'arret de bus sur le trottoir avec les numeros de bus qui y passe
ma question est la suivante:
icon_arrow le panneau de bus est il consideré comme un panneau de signalisation routiere icon_confused:

de memoire je ne me rappelle pas l'avoir appris au code de la route :rolleyes:

ps: j'ai deja contesté par lettre avec photo a l'appui (sur conseil de l'agent qui m'a verbalisé icon_confused ) mais cela a été refusé icon_eek
voila j'hesite a aller devant le tribunal pour 35 euros mais je donne pas 35 euros pour rien
de plus tous les jours 3 voitures sont garées sur cette emplacement sans aucuns PV

voila si vous pouvez pm'eclairé un peu ce serait sympa icon_redface

petit jeu de mots pour ceux qui connaissent
icon_arrow  AND JUSTICE FOR ALL
a lire en ecoutant la phonétique
nom du groupe qui a fait cette musique?? alors? icon_smile

- Message classé dans : Stationnement

Lordneya
Apprenti conducteur

Inscrit le 6 décembre 2005 
Publié le 7 décembre 2005 - #198396 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

Salut Furtif,
pour moi, @ partir du moment ou un emplacement est réservé à l'arrêt ou le staionnement de bus, c'est synonyme d'interdiction de s'y stationner.
Je pense que ton PV n'est pas contestable mais attends l'avis des autres!!!

@ plus

furtif
Nouveau membre

Publié le 9 décembre 2005 - #199746 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

ok merci
mais pourquoi le flic m'a ca alors je ne comprend po!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 10 décembre 2005 - #200248 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

bonsoir

Les arrêts de bus sont signalés par des lignes en zig zag de couleur jaune peintes au sol. Etait-ce le cas ?

A mon avis, il n'y a pas de panneau obligatoire spécifique de prévu. En principe ce genre de signalisation au sol est faite au droit d'un arrêt de bus, non ?

furtif
Nouveau membre

Publié le 12 décembre 2005 - #201431 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

non il n'y avait aucun marquage au sol
je vous met les photo que jai envoyé ca parle mieux icon_cool
(ca été pris des jours différents)

http://img384.imageshack.us/img384/4711/018vb.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/3132/026mt.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/7807/032pg.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/4686/043gn.jpg

ca donne pas envie de payer non? icon_evil
au fait le panneau de bus est sur la 3eme photo
merci pour votre aide

Aléa
VIP
Publié le 12 décembre 2005 - #201435 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

Bonjour,

Vous n'allez pas nous faire croire que l'agent ait pu relever une infraction pour stationnement sur emplacement d'arrêt de bus avec cette topographie  ?  Ou alors, je n'y comprends plus rien  icon_evil 

Comment il fait le bus pour s'arrêter si près d'une barrière perpendiculaire au sens de circulation ?

Où qu'il est le panneau ? je ne le vois pas ou alors il est également sur la photo 2

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 13 décembre 2005 - #201708 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

Merci pour le jeu "Cherchez la signalisation", mais j'ai rien trouvé. J'ai donc aussi perdu !
Une telle absence de signalisation est INCOMPREHENSIBLE !  icon_evil

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 13 décembre 2005 - #201722 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

perso les seules signalisations que je voit sont ....
en face (photos 1 et 4 , marquages jaunes) ?

furtif
Nouveau membre

Publié le 14 décembre 2005 - #202897 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

-c ca aléa c bien ce panneau là (photo 2 et 3)

-les marquages sont des arret minute qui ne concernent que la voie d'en face

icon_redface alors qu'est ce que je peux faire
aller au tribunal pour 35 euros c un peu ridicule
et si vous pouviez me dire ce que je risque?

ps: j'ai lu sur le papier qu'il m'ont renvoyé que je pouvais avoir un retrait de permis si le tribunal confirmer le PV mais je ne suis pas sur

merci mille fois icon_cool

Aléa
VIP
Publié le 14 décembre 2005 - #202984 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

-c ca aléa c bien ce panneau là (photo 2 et 3)

-les marquages sont des arret minute qui ne concernent que la voie d'en face

icon_redface alors qu'est ce que je peux faire
aller au tribunal pour 35 euros c un peu ridicule
et si vous pouviez me dire ce que je risque?

ps: j'ai lu sur le papier qu'il m'ont renvoyé que je pouvais avoir un retrait de permis si le tribunal confirmer le PV mais je ne suis pas sur

merci mille fois icon_cool

Bonjour,

Le principe en matière de contravention c'est qu'il appartient au mis en cause d'apporter la preuve contraire de ce qu'on lui reproche.  icon_sad

En demandant d'aller au tribunal on risque au minimum 35 euros et au maxi pour cette contravention 150 euros d'amende plus 22 euros de frais de procédure dans les deux cas.  On peut aussi être relaxé avec un bon dossier, des photos, des plans, des témoignages  :rolleyes:

Je n'arrive pas à comprendre, mais peut-être qu'il n 'y a rien à comprendre, comment on peut verbaliser dans ces conditions.   icon_evil

Et pour finir  : il n'y absolument aucun risque de suspension de permis, cette mesure n'est pas prévue dans l'article R. 417-10 qui a été appliquée.

furtif
Nouveau membre

Publié le 14 décembre 2005 - #202998 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

merci pour ton aide
mais qu'est ce que vous feriez à ma place?
ca suffit les photos comme preuves?

en tout cas bienvenue à Nice
si vous venez, venez en vélo ca vous coutera moins cher icon_twisted

furtif
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2006 - #221358 - Re: stationnement interdit pas signalé = PV !!

j'ai fait le mouton j'ai payé comme un bon citoyen icon_twisted
bêêê
merci a tous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto