Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Magicethos
Nouveau membre

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 7 décembre 2005 
Publié le 7 décembre 2005 - #198294 - Contester une contravention unilatéral??

Bonjour à tous!!

Il y a tous juste 6 jours, je me suis fais verbaliser, tout comme mes camarades de la fac, pour un stationnement unilatéral au Chesnay. Ce qui nous gênent, c'est le fait que les riverains stationnent eux aussi du mauvais côté quand nous sommes arrivés à 7h30, alors que l’article R417-2 stipule que les changements de côtés doivent s’effectuer la veille au soir entre 20h30 et 21h00, de même, des travaux de voirie empêchent tout stationnement licite dans les rues voisines.
De plus le stationnement n’est pas indiqué par un panneau au début de la rue mais sur le panneau de la ville (après renseignement auprès de la dame âgée de la police municipale). Cependant l’itinéraire emprunté indique que nous sommes à Versailles et non au Chesnay, et le panneau Versailles n’indique pas de stationnement unilatéral.

Nous avons donc décidé de se renseigner avant de demander une exonération au moyen d’une contestation. Merci de nous répondre

Auto-évasionement votre !

mat1979
Pilote

Inscrit le 26 février 2005 
Publié le 9 décembre 2005 - #199384 - Re: Contester une contravention unilatéral??

ben vous avez l'air davoir des arguments de poids donc faut pas hésiter il faut contester.

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 9 décembre 2005 - #199482 - Re: Contester une contravention unilatéral??

salut,

dis donc, dis donc, c'est près de chez moi tou ça ! icon_smile
comme le propose Mat, qui ne tente rien n'a rien alors contestez !

Magicethos
Nouveau membre

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 7 décembre 2005 
Publié le 10 décembre 2005 - #200309 - Re: Contester une contravention unilatéral??

Bonjours à ts!!!

Nous vous remercions pr vos encouragements.
J'aimerais savoir comment rédiger la lettre que je doit adresser à l'hotel de police de versailles et si je dois joindre les photos de la rue et le panneau de la ville n'indiquant pas le stationnement unilatéral réglementé comme me l'a affirmé la dame agée de la police municipale. Autrement dit, savoir si les photos seront perçues comme preuve objetives???

cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto