Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 25 juin 2008 - #631809 - Re: Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01 a écrit:

merci platon.. de votre réponse mais pouvez-vous me dire que se passera-t-il car j'appréande. merci

Re

Vos parents et vous même serez convoqués soit devant le juge ou le procureur, et on vous expliquera les risques que vous avez pris pour vous et les autres.
Et peut être une petite contravention, ou un travail d'intérêt géneral.

Voila maintenant vous respirez un bon coup, et allez dire à votre copain de mettre son scooter en conformité.

Bonne journée

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

bylk01
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 juin 2008 
Publié le 25 juin 2008 - #631813 - Re: Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

merci beaucoup je suis un peu plus rassuré car j'ai mon brevet demain et depui ce matin j'ai sortis mes affaires pour réviser mais rien à faire je n'arrivé pas à me concentrer à cause de cette affaire.Donc en gros aprés avoir reçus ma convocation du tribunal de police j'irrais avec mes parents et le juge m'expliquera que ce n'etait pas bien etc.. et le risque c'est sois d'avoir une amende( est-elle chere ?) ou des travaux général( je ne sais pas ce que c'est ) merci.( car le policier me feser peur:( merci.

Dernière modification par bylk01 (25-06-2008 15:40:15)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 25 juin 2008 - #631871 - Re: Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Bonjour,

bylk01 a écrit:

oui d'accord mais ce que je ne cromprends pas c'est pourquoi un cas A .
donc se n'est pas grave ?

Si c'est ce que vous pensez, "cas A" n'a pas du tout le sens strict de "plus grave qu'un cas d'amende forfaitaire" (même si c'est souvent le cas).
Et ne veut pas forcément dire "sanction plus lourde". Pneus lisses et guidon VTT sans compteur pour un scooter prêté, ça ne devrait pas aller bien loin, ça pourrait plutôt être du genre "arrêtez de faire les guignols sur vos scooters pourris parce que vous pourriez bien un jour aller faire les guignols à l'hôpital ou à la morgue"...

Demain, ne pensez qu'à ne pas louper votre brevet ! Chaque chose en son temps...

Dernière modification par CamilleA (25-06-2008 17:17:54)

bylk01
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 juin 2008 
Publié le 25 juin 2008 - #631894 - Re: Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

merci du conseille bonn soirée.

nellyenz
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2011 
Publié le 3 juin 2011 - #1316546 - Re: Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Bonjour,
peux tu m adresser le courrier que tu as envoyé et à qui tu l a envoyé car il vient de m arriver la meme chose, merci de me repondre à nellyholub@gmail.com
stp

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 3 juin 2011 - #1316588 - Re: Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Bonjour

nellyenz a écrit:

Bonjour,
peux tu m adresser le courrier que tu as envoyé et à qui tu l a envoyé car il vient de m arriver la meme chose, merci de me repondre à nellyholub@gmail.com
stp

Pas d'adresse mail en clair SVP.
Utilisez les messages personnels du forum.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Yosit
Nouveau membre

Inscrit le 15 décembre 2011 
Publié le 15 décembre 2011 - #1399416 - Re: Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Bonjour je viens de me faire arrêter pour les même raisons que vous je voudrai avoir des precisons sur la procédure que vous avez fait pour vous en sortir sachant que j'ai aussi un témoin par contre moi ils m'ont arrêté en roulant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto