Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-06-2008 11:27:37 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

bylk01 a écrit:

bonjours hier j'etais en scooter que l'on ma preter et je me suis fais controler pas des motar il on regardé é tt  mon emmener oposte pr faire des pv ac ma piece d'identité.apres 35 minutes ils mont donné 2 pv pr pneux lisses déchiré et pour non port de compteur paske ct 1 guidon vtt. é le scooter n'etait pas a moi é sur le pv il on mis cas A. dites moi ce que je risque ou se que j'orais jspr ke c pas grave .merci

Bonjour

Lorsque vous écrirez en fraçais peut être aurez-vous une réponse.

L'écriture SMS est interdite sur le sîte.

Liens complémentaires

25-06-2008 11:47:31 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

Voir le profil de bylk01        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour hier on m'as controlé pour voir si tout etait conforme a laloi et il se trouve que le scooter que l'on ma preter avait des probleme on m'as emmener au poste et ils m'on mis 2PV un pour pneux lisses et déchirés et l'autre pour non port de compteur (car il avait un guidon vtt) et dans le pv c'etait coché cas A ites moi svp si c'est grave ou si j'aurais des ennuis merci.et j'avais ma piece d'identitéé.

25-06-2008 11:57:04 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

bylk01 a écrit:

bonjour hier on m'as controlé pour voir si tout etait conforme a laloi et il se trouve que le scooter que l'on ma preter avait des probleme on m'as emmener au poste et ils m'on mis 2PV un pour pneux lisses et déchirés et l'autre pour non port de compteur (car il avait un guidon vtt) et dans le pv c'etait coché cas A ites moi svp si c'est grave ou si j'aurais des ennuis merci.et j'avais ma piece d'identitéé.

Bonjour

Un cas A Signifie que vous n'avez pas pas d'amende forfaitaire, mais que vous pouvez faire l'objet de poursuites judiciaires, à l'initiative du Ministère Public.

Tout dépend du juge

25-06-2008 12:01:06 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

Platon78 a écrit:

bylk01 a écrit:

Bonjour

Un cas A Signifie que vous n'avez pas pas d'amende forfaitaire, mais que vous pouvez faire l'objet de poursuites judiciaires, à l'initiative du Ministère Public.

Tout dépend du juge

sa veut dire que sait le juge qui va decidé de l'amende? mais pour sa sa peut etre cere ? mais il peut aussi faire grace ne rien y avoir car cest la 1er fois que j'rais au tribunal de police ?

25-06-2008 12:09:59 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re

Peut être que vous n'aurez même pas à aller au tribunal, et que vous serez juger par ordonnance pénale.

http://www.motoservices.com/administrat … penale.htm

ou par composition pénale.

http://vosdroits.service-public.fr/F1461.xhtml

25-06-2008 12:30:47 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

Platon78 a écrit:

Re

Peut être que vous n'aurez même pas à aller au tribunal, et que vous serez juger par ordonnance pénale.

toi tu as déjà eu ce genre d'histoires ? mais si j'y vai comeme au tribunal  comment sa se passera ? merci.

25-06-2008 12:38:07 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

casper-7
 Pilote confirmé

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 09-06-2008 

Voir le profil de casper-7        Voter pour ce message (+1 point)

bylk01 a écrit:

Platon78 a écrit:

Re

toi tu as déjà eu ce genre d'histoires ? mais si j'y vai comeme au tribunal  comment sa se passera ? merci.

bonjour
comme la dit Platon78, même si vous êtes présent à l'audience.
cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

25-06-2008 12:39:39 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

meme je suis present à l'audience qui a-t-il ?

25-06-2008 13:50:31 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Platon78 a écrit:

Re

bonjour
Il est agé de moins de 18 ans pas d'OP possible  !
et une CP (de memoire ) doit recevoir l'accord des représentants légaux !

25-06-2008 13:53:24 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

merci kirlian1 de m'avoir répondu mais je suis mineur j'ai 15 ans et il m'onmis deux amendes non forfaitaires ce qui signifi que je devrais passé devan le tribunal mais qu'est-ce que je risque serieusement et noté que le scooter n'était pas a moi et que je l'ai emprinté merci.

25-06-2008 14:07:50 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

bylk01 a écrit:

merci kirlian1 de m'avoir répondu mais je suis mineur j'ai 15 ans et il m'onmis deux amendes non forfaitaires ce qui signifi que je devrais passé devan le tribunal mais qu'est-ce que je risque serieusement et noté que le scooter n'était pas a moi et que je l'ai emprinté merci.

bonjour
je pense que dans quelques temps (mois) vous allez recevoir une convocation pour vous presenter devant une personne du monde judiciaire !
cecic ne sera pas fait en presence du public (autres que vos parents et avocat le cas echeant)
lorsque ce sera le cas revenez ici nous dire qu'elle est la nature exacte de cette "convocation"
en attendant evitez de vous retrouver dans des situations plus ou moins identiques ! sm39
Vous avez informé vos parents de ce qui c'est passé ?

25-06-2008 14:10:51 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

oui sa c'est passé hier et je leur ai dis hier mais ce qui me fais peur c'est que je ne sais pas cequi m'attends si je vais payer une grosse amende ou si il me font grace car c'est la premiere fois que j'y vais comeme.et c'est quoi une OP ou CP. ?

25-06-2008 14:26:39 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

Mais ossi sa n'est pas ossi grave que sa en a l'air car ce n'est pas comme si s'etais moi qui avais mal conduit( grille une feu,un stop) c'est l'état du véhicul qui n'est pas bien .Mais le tribunal de police c à la prefecture de police de paris non ? mais c'est pas un tribunal ossi important que le tribunal de grande instance de paris non ? MERCI.

25-06-2008 14:35:38 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

bylk01 a écrit:

Mais ossi sa n'est pas ossi grave que sa en a l'air car ce n'est pas comme si s'etais moi qui avais mal conduit( grille une feu,un stop) c'est l'état du véhicul qui n'est pas bien .Mais le tribunal de police c à la prefecture de police de paris non ? mais c'est pas un tribunal ossi important que le tribunal de grande instance de paris non ? MERCI.

Bonjouur
essayez de faire un peu d''effort sur l'orthographe (vous êtes limite SMS et ici cela passe très mal )
Je répète ! vous êtes mineur ! , la procedure est particulière !
Attendez calmement donc de recevoir des nouvelles de vos infractions  !
et revenez sur le forum à ce moment là
ne stressez pas plus que nécessaire !  la peine de mort est abolie en France ! sm23

25-06-2008 14:45:16 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

oui d'accord mais ce que je ne cromprends pas c'est pourquoi un cas A .

25-06-2008 14:54:53 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

bylk01 a écrit:

Re

Si l'agent vous avait mis un PV vous auriez pû le payé et ne rien dire à vos parents.

Avec un cas A vous parents seront obligatoirement avisés et peuvent vous réprimender.

Voila c'est tout

Comme êtes rassuré

25-06-2008 14:59:24 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

bylk01 a écrit:

bonjour
Le cas A est en fait la règle de droit , les amendes forfaitaires les exceptions , meme si elles sont plus nombreuses que la règle
plusieurs raisons possibles
- Infractions exclues du champ de l'AF (je n'ai pas vérifié)
- justement parce que vous êtes mineur*
- instructions locales

* en droit (civil) le mineur est un incapable (incapable de contracter , mais pas de faire des con....ies sm19 )

25-06-2008 15:01:29 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

donc se n'est pas grave ?

25-06-2008 15:08:47 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

bylk01 a écrit:

donc se n'est pas grave ?

Bonjour

Non ce n'est pas grave, mais ça aurait pû l'être si vous aviez eu un accident.

A vous de ne pas recommencer

25-06-2008 15:11:00 - Comment faire pour contester un PV abusif (pour un feu rouge

bylk01
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-06-2008 

merci platon.. de votre réponse mais pouvez-vous me dire que se passera-t-il car j'appréande. merci

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics