Hors ligne Lieu: Clermont-Ferrand
Inscrit le 22 juin 2005
Publié le 22 juin 2005 - #97335 -
Re: Fiat Punto HGT : Moteur explosé
Je tiens à te signaler que Krys dis vraiment n'importe quoi!!! oublier un piston (rire!!!) C'est du foutage de gueule. Un piston peut se percer par exemple dans le cas, d'un indice de bougie mal adapté au moteur ou de la formation d'un point chaud dans la chambre de combustion qui créer le phénoméne d'autocombustion du melange dans le moteur. Mais dans ton cas, c'est vraiment bizarre! Difficile de diagnostiquer sans avoir le véhicule sous les yeux! En tout cas, pour la courroie de distribution devrait être à la charge ou en partie au garage. Je te conseille de faire expertiser ton moteur, il est possible qu'il est eu un vice lors de la réparation (culasse, soupape, distrib), du style un petit bout de métal rester dans le cylindre. En tout cas, fais moi confiance écarte l'idée de l'oublie du montage d'un piston!!! Bonne chance pour la suite...
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 22 juin 2005 - #97339 -
Je tiens à te signaler que Krys dis vraiment n'importe quoi!!! oublier un piston (rire!!!) C'est du foutage de gueule. Un piston peut se percer par exemple dans le cas, d'un indice de bougie mal adapté au moteur ou de la formation d'un point chaud dans la chambre de combustion qui créer le phénoméne d'autocombustion du melange dans le moteur. Mais dans ton cas, c'est vraiment bizarre! Difficile de diagnostiquer sans avoir le véhicule sous les yeux! En tout cas, pour la courroie de distribution devrait être à la charge ou en partie au garage. Je te conseille de faire expertiser ton moteur, il est possible qu'il est eu un vice lors de la réparation (culasse, soupape, distrib), du style un petit bout de métal rester dans le cylindre. En tout cas, fais moi confiance écarte l'idée de l'oublie du montage d'un piston!!! Bonne chance pour la suite...
Le post à 1 an!!!! Pourquoi aller le déterrer???
Son problème est résolu depuis longtemps à mon avis!!!!!
Publié le 29 août 2007 - #493169 -
Pour mettre un terme à ce problème, je tiens quand même à vous expliquer pourquoi ce piston a disparu... En fait, lorsque la courroie a perdu ses dents à 80000 kms, Fiat a fait un gros geste (il a pris 60% à sa charge). En reprenant les factures de ma Punto, on s'aperçoit qu'ils m'avaient mis de la 60 comme huile, un peu avant que la courroie perde ses dents. Après avoir changé les soupapes, je suis reparti avec la même huile Du coup, cette huile étant inadaptée au moteur, il a continué à souffrir et 20000 kms plus loin il a explosé (enfin, le piston). Depuis, je vais chez Feu Vert faire mes vidanges (même si ce n'est pas forcément le meilleur choix) et la voiture n'a plus eu AUCUN souci depuis (et ça fait plus de 3 ans et plus de 60 000 kms puisqu'elle a aujourd'hui 166500 kms).
Moralité : Choisissez bien votre garagiste !!! Pourtant j'y allais dans ce garage depuis 20 ans environ (Uno Turbo IE à l'époque) et sans aucun problème. Allez savoir pourquoi, avec la Punto, tout a basculé ?
PS : je vais la vendre car j'ai commandé la nouvelle Bravo. Si quelqu'un la veut, elle est nickel
Dernière modification par db77 (29-08-2007 09:00:05)