Publié le 7 décembre 2005 - #198125 -
PV CONTESTABLE?
J'ai été verbalisé le 23/3/05 pour excès de vitesse (jumelles et arreté par la police) Sur le PV il est indiqué lieu infraction : RN 92 (Valence Genève). Alors que je circulais sur la D392 dans le 95. Commune : HERBLAY (95) alors que le contrôle était situé environ 30 m après le panneau d'entrée de commune de MONTIGNY LES CORMEILLES. Ce PV est-il contestable ?
Hors ligne Lieu: Amiens
Inscrit le 14 septembre 2005
Publié le 7 décembre 2005 - #198169 -
Re: PV CONTESTABLE?
BONJOUR,
Quelle a été la vitesse retenue, la vitesse maxi ? Dans les faits, 30 mètres derrière le panneau me semble juste pour un appareil qui a une portée pratique de 350 mètres (cf notice de l'appareil page 25).
Publié le 7 décembre 2005 - #198183 -
Bonjour,
La vitesse limitée était de 50 km/H, relevée 85, retenue 80. En fait c'est le contrôle qui était situé 30 m après le pannneau. Je circulais sur une 4 voies apparement en dehors d'une agglomération où débouchaient des sorties de l'A15. En retournant sur les lieux j'ai constaté qu'il y avait des panneaux de limitation à 50 km/H que je n'avais pas vus. Merci à l'avance de vos conseils avisés.
Hors ligne Lieu: Amiens
Inscrit le 14 septembre 2005
Publié le 7 décembre 2005 - #198239 -
C'est mal parti. A priori, on ne peut rien faire concernant la portée, et la mesure éventuelle sur une zone à 90 km/k.
Concernant les éventuelles erreurs de situation (je ne connais pas du tout cette région), le problème est que le PV vous a été remis en mains propres. Vous ne pouvez donc méconnaitre le lieu de l'infraction.
Je ne suis vraiement pas optimiste, il faut attendre l'avis d'autres personnes.