Publié le 7 décembre 2005 - #198029 -
pb de démarrage et ralenti sur r5 super campus
salut a tous; j'ai des ptis pb de demarrage avec une r5 super campus145000 km de l'année 1983; les bougies sont neuves tout commme la batterie; ces pb surgissent en k d'humidité et de froid; j'ai des pb pour la demarrer et je peu mi reprendre a 10 reprise pour l'allumer défois (le starter né pas sufisant pour la lancer et la faire tenir) jusko momennt ou ellle demarre enfin(le démarreur se lance com il faut); ensuite le ralenti est bas ;le ralenti fini par tenir kan la voiture est chaude mais avant ca kan elle est encor froide et ke jarive a un feu rouge par ex , je suis obligé de tenir le pied sur l'accelerateur pour kelle ne cale pas com pour compenser le faiblesse du ralenti; je voulé alors savoir si d'une part le pb pour démarrer en k de friod , d 'autre part le pb de ralenti avait la meme origine; jé cru comprendre kon pouvé regler le ralenti ; si le ralenti est réglé aurais je encor des pb pour lancer le moteur? merci a vous tous
Publié le 7 décembre 2005 - #198237 -
Re: pb de démarrage et ralenti sur r5 super campus
ben ecoute tout dabord merci de ton aide pierre v2v ; tre sympa de ta part; alors je dois préciser que je coné rien a la méca et il en est de meme pour mes amis ; du cou jappren tou doucement en venant sur les forum et en trouvant des schéma sur internet pour me guider dans la pratik ; alors merci de repondre a un boulet com moi mdr; quand tu me demande de verifier la tete d'allumeur , il s'agit bien de la tete de delco? ensuite comment puis je detecter un pb dessus? faut il intervenir sur le reglage des vis ; jai trouvé un site " the Miniman" AVEC UNE RUBRIQUE CONCERNANT LE MOTEUR ET L ALLUMAGE ou ils explik comment effectuer ce reglage des vis.cela va t il m'aider a trouver un pb ou s'agit il juste de réglage?; connaitrais tu un site assez clair pour guider les novices sinon je risk de te lourder avec tous ces pb lol ; merci encor et abiento
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 7 décembre 2005 - #198242 -
RE-AMONTOBIN
ben ecoute tout dabord merci de ton aide pierre v2v ; tre sympa de ta part; alors je dois préciser que je coné rien a la méca et il en est de meme pour mes amis ; du cou jappren tou doucement en venant sur les forum et en trouvant des schéma sur internet pour me guider dans la pratik ; alors merci de repondre a un boulet com moi mdr; quand tu me demande de verifier la tete d'allumeur , il s'agit bien de la tete de delco?
Oui Ca s appele aussi tête de Delco Mais comme DELCO est une MARQUE je préfer la appeler par sa dénomination sinon il faut verifier qu elle n est pas Fissuré et que les plots de contacte soit en bonn état
ensuite comment puis je detecter un pb dessus? faut il intervenir sur le reglage des vis ; jai trouvé un site " the Miniman" AVEC UNE RUBRIQUE CONCERNANT LE MOTEUR ET L ALLUMAGE ou ils explik comment effectuer ce reglage des vis.cela va t il m'aider a trouver un pb ou s'agit il juste de réglage?; connaitrais tu un site assez clair pour guider les novices sinon je risk de te lourder avec tous ces pb lol ; merci encor et abiento
Publié le 8 décembre 2005 - #198671 -
bonjour les artistes de la méca; pour repondre a RENACBER jai un carbu simple sur ma r5; en revanche on a verifié le gicleur de ralenti ; il n'est pas bouché; aussi les pb de démarrage ainsi que de ralenti ne surviennent k'en cas de temps froid et /ou pluvieu mais jamais par temps sec et chaud ; c un peu plus rassurant; par ex auj il pleuvait pas et faisait pas tro froid 10 degré environ ; et tout été impec jé démarré du 2 e coup; alor jiré verifier la tete d ' alumeur ce week end sil y a une fissure ou si les plots de contact sont en mvais etat com me le suggere PIERREV2V; amoin ke vous n'ayez dautres hipothese; merci infiniment ; comment avez vous appris la méca RENACBER ET PIERREV2V? peut etre ke c votre metier? alé et a la prochaine
Publié le 11 décembre 2005 - #200552 -
solu a tous; tout dabord jai tjours pas été voir dans la tete d'allumage ; c pas si urgent car la voiture demarre bien malgré le froid; en fait j'ai l'impreesion ke c surtou l'humidité ki lui fé du mal ; peut on vraiment y changer kkch etant donné ke la voiture est de 83 ? il y a ti l des produit susceptible de proteger le demarreur ,la batterie etccc de l'humidité ? si oui lékelle ; bo sinon on ira kan meme verifier le tete d'allumage dé ke possible sait ton jamais; bon week end a tous et bonne méca