Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-12-2005 22:44:32 - Comment évaluer la valeur remplacement d'1 véhicule incendié

mulsambe
 Nouveau membre

Inscrit le 06-12-2005 

Comment évaluer la valeur remplacement d'1 véhicule incendié

Voir le profil de mulsambe        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Mon véhicule qui n'avait pas encore deux ans, a fait les fraits des banlieues agitées et s'est trouvé a moitié incendié, donc évidemment non réparable.

Dans sa clause incendie, mon assurance prévoit le remboursement de la "valeur de remplacement" à "dire d'expert".

Il s'agit donc là d'un cas où l'expert n'a même pas besoin de voir la voiture, mais seulement d'en évaluer sa valeur su le marché de l'occasion.

Or, il me propose une somme très en dessous des véhicules du même modèle que j'ai trouvés dans les annonces de la Centrale des Particulier. Mon estimation sur la base des 8 annonces trouvées est de 14200, alors qu'il ne propose que 13000.

Comment doit-on (peut-on) évaluer de façon peu discutable la valeur de remplacement ?
Et dans ce cas, est-il possible de contester l'expertise ?

Merci de vos lumières...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

Sujets similaires de cette discussion "Comment évaluer la valeur remplacement d'1 véhicule incendié"

Comment évaluer la valeur remplacement d'1 véhicule incendié expertise vehicule
comment evaluer le prix d une voiture qui a de 20ans Valeur de remplacement
Loi badinter et indémnisation materiel contester la valeur d'un véhicule à dire d'expert
Contestation valeur de remplacement remboursement vehicule incendie
assurance et épave Véhicule incendié et assurance
incendie de mon vehicule Remboursement NET cession d'un véhicule accident à l'assureur
Problème de valeur véhicule Question expertise après incendie
incendie renault espace : défaut de fabrication ? quelques precisions reparation de vehicule accidenté
remboursement suite a un incendie procedure VEI pour un véhicule de collection
Equipement hiver pour 206 S16 à saisir!!!!!! Mise en fourrière suite à début incendie??????
remboursement par l'assurance trop important Valeur vénale ou valeur de remplacement
indemnisation après résiliation ? sinstre non responsable a l'étranger
Petites annonces Expert pour fixer valeur véhicule ? Valeur vénale ou valeur de remplacement (suite)
apres vol remboursement d'un vehicule acheté neuf acci non resp besoin de conseils
Plus de sujets similaires :
Voir tous les sujets similaires de ce sujet

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto