Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

samuel51
Nouveau membre

Inscrit le 6 décembre 2005 
Publié le 6 décembre 2005 - #197762 - Problème Alternateur sur OPEL CORSA

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème.
J'ai une opel corsa de 1995 1,5 l Diesel. Dimanche dernier, en pleine route mon voyant de batterie et celui du frein à main se sont allumés sans s'eteindre.
En arrivant chez moi, j'ai coupé le contact et ensuite impossible de redemarrer. j'ai alors remis une batterie que j'avais à dispo. La voiture redemarre mais toujours ce problème de voyant qui reste constamment allumés. Je décide donc de me rendre chez un garagiste pour la faire examiner et là mes doutes se confirment, ils me disent que mon alternateur ne fournit pas assez de puissance à ma batterie donc que celui-ci est à changer. Jusque là OK mais ensuite il m'annonce que c'est un ALternateur pompe à vide qui va me couter au minimum 350 400€ sans main d'oeuvre (compter environ deux à trois heure de main d'oeuvreselon leurs dires) donc un total de 500 à 600 € HT. Ce qui me paraît enorme....en regardant un peu le prix des alternateurs, je vois qu'en moyenne il faut compter entre 120 et 180 euros.....

Pouvez vous s'il vous plaît m'orienter sur les prix de ce type d'alternateurs???
petite paranthèse, un mois auparavant, j'avais des baisses de tensions lorsque je roulais la nuit c'est à dire que mes phares eclairaient plus ou moins bien (peu de temps après les ampoules de mes deux phares ont cramées en même temps), le problème pourraît t-il venir d'ailleurs?????

Vous remerciant d'avance de votre aide

bonne fin de soirée à tous!!

merci

Opel Corsa

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 6 décembre 2005 - #197830 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

bonsoir éffectivement sur votre modèle il y a un alternateur avec pompe a vide comprise donc le prix es cher j'ai trouver un site de vente qui devrait vous intéréssé http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I … penerForm= vous pouvez changer votre alternateur vous même c'est simple par contre il faudra changer la batterie en même temps car un alternateur hs au lieu de recharger la batterie va la vider completement donc impossible de redémmarer enssuite

[URL=http://imageshack.us]Photo  - Problème Alternateur sur OPEL CORSA[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

de chavigny
Nouveau membre

Publié le 6 décembre 2005 - #197849 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

bonsoir a toi na tu pas un bruit de poulie quand tu roule ,car le manque de lumiere qui baisse,meme quand tu roule  vient peut etre de ta poulie d'ampere,si ses cela remplace la vite quelle ne se detache pas car la se ne sera plus un probleme d'alternateur mes un probleme moteur

samuel51
Nouveau membre

Publié le 7 décembre 2005 - #198084 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, j'y vois déjà un peu plus clair..
Autre précision, le garagiste me demande de changer également par par sureté le "réseau":!!! qu'en pensez vous???
Pour répondre à de chavigny, j'ai depuis hier un bruit étranche. Lorsque je viens de démarrer ma voiture, lors de premiers coups de freins, j'ai un bruit de frotement que je navais pas avant. Au bout de 5min plus aucuns bruits???

Encore merci

lowpass
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2005 
Publié le 7 décembre 2005 - #198259 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

Bonsoir à tous,

il m'annonce que c'est un ALternateur pompe à vide qui va me couter au minimum 350 400€ sans main d'oeuvre

vive l'Europe et fin aux grosses arnaques !
nous avons en belgique l'habitude de sortir de nos frontières. je roule aussi avec une corsa 1.5D
je te conseille d'aller voir sur ebay allemagne, tu y trouveras plusieurs vendeurs de pièces OPEL
qui acceptent d'envoyer sur l'europe.
voici un petit exemple :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie … _Stores_IT

resultat : un alternateur  avec pompe pour ta corsa à 149 € + 25 € d'envoi.

Photo  - Problème Alternateur sur OPEL CORSA

de chavigny
Nouveau membre

Publié le 7 décembre 2005 - #198540 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

pour le bruit au freinage controle tes plaquettes de frein,sinon sa na rien a voir  avec ta poulie ou ton probleme d'alternateur ,et d'ailleurs tu en ou avec se soucis

gs1150
Nouveau membre

Lieu: VERNOUILLET - YVELINES 
Inscrit le 27 décembre 2005 
Publié le 27 décembre 2005 - #211303 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

icon_sad nous avons une OPEL Corsa 1,5 TD de 1994. L'alternateur d'origine a fait 180 000 km et il est tombé en panne comme toi. Puis, le mois dernier, ça recommence mais après 40 000 km seulement. Le garagiste nous a dit que nous n'avions pas de chance !!! Et oui, la réparation a couté 600 euros !!! ça commencé aussi par une baisse de l'éclairage du compteur kilométrique, puis le voyant de la batterie s'est allumé et ensuite, l'aiguille du compte-tours ne marchait plus.

Qu'est-ce qui se passe chez les opel corsa ???

Si quelqu'un a déjà connu ces problèmes, qu'il nous le dise. Il y a peut-être un problème au niveau de Opel ???

Merci.

tofke
Conducteur confirmé

Lieu: dinant (belgique) 
Publié le 28 décembre 2005 - #211930 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

salut apparement il n'y a pas que sur les corsa que cela se passe
j'ai un ami qui a une astra f 17td moteur isuzu
suirte a une reparation faite sur sont alternateur il eu la tresse moteur qui a fondu
nous l'avons refaite fil par fil et tester si le courant passauit bien on a mis un nouvel alternateur (310 euros)
et changer le relais de charges mais malgrer tout ca le temoins de batterie reste allumer
et on ne trouve pas ce qui se passe ?
avez vous deja ce probleme sur ce modele ou sur une autre opel ?

gs1150
Nouveau membre

Lieu: VERNOUILLET - YVELINES 
Publié le 28 décembre 2005 - #212212 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

on a aussi un problème au niveau du liquide de refroidissement. Depuis l'été de la canicule, le niveau baisse régulièrement et on est obligé de le vérifier régulièrement sinon le réservoir se vide.

Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ?

tofke
Conducteur confirmé

Lieu: dinant (belgique) 
Publié le 28 décembre 2005 - #212454 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

j'ai deja eu ce probleme  sur mon astra j'ai changer la pompe a eau

cobra8
Nouveau membre

Inscrit le 5 mai 2005 
Publié le 22 février 2006 - #246792 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

salut à tous! j'ai changé mon alternateur(acheté à la casse:80 euros!) tout fonctionne tres bien depuis 1 an,par contre les 2 voyants(freins et batterie)sont allumés en permanence,what the problem? merci pour votre aide!

salut!j'ai une mazada 626 2l comprex(235000km)ele fume noire quand j'accélère et en continu,j'ai changé le filtre à air,à gas oil,vidange moteur faite,est ce le compresseur qui est hs?merci d'avance de votre aide

dave batista
Pilote confirmé

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 22 février 2006 - #246794 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

ca peut etre un mauvais contact ou le régulateur de l alternateur

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

gegemecano
Apprenti conducteur

Lieu: le havre 
Inscrit le 15 février 2006 
Publié le 22 février 2006 - #247044 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

attention quand on change un alternateur sur c'est voiture la il faut remplacer batterie et un relais il ce trouve généralement dans les plastique interieur coter passager

Alie
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2006 
Publié le 6 décembre 2006 - #358648 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

salut,wow la vache, on a vraiment tous le même type de problème avec ces opel corsa ...  icon_sad
Pour ma part j'ai une opel corsa, 1.5TD de 95, il y a quelques semaines j'ai aussi eu le voyant du frein à main et de la batterie qui se sont allumés sur environ 2km et qui se sont éteinds.
Récemment, en roulant de nuit, j'ai aussi constaté une baisse de luminosité de mon tableau de bord ainsi que de mes phares avant, ceux de derrière étant complètement éteinds... Après avoir coupé le moteur, impossible de redémarrer, pour repartir, on a été obligé de pousser la voiture en ayant enclenché la 1ère.
Hier elle a redémarré toute seule et le moteur s'est coupé au bout de 5 minutes... Le voyant de la batterie ne s'allume plus lorsque je mets le contact.
J'ai effectué quelques tests, 11.80V sans le contact, après l'avoir faite démarrer à l'aide de pinces, la valeur ne faisait que diminuer, jusqu'à ce que le moteur se coupe. J'ai refait un test en accélerant continuellement, le moteur a fini par se couper aussi.

D'où vient le problème ? uniquement la batterie ? ou est ce l'alternateur ?

Alie
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2006 
Publié le 7 décembre 2006 - #358886 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

J'ajoute aussi que l'aiguille du compte tour a toujours bougé bizarrement, elle passait son temps à monter et descendre rapidement, la seule chose qui la laissait fixe c'était de mettre le ventilo... un jour avant le problème de la luminosité, l'aiguille du compte tour restait continuellement sur le 0 ...

J'attends votre aide, en esperant que vous pourrez m'éclairer sur ce problème: alternateur ou batterie ? autre ?

Merci bien ...

franck801
Nouveau membre

Inscrit le 22 novembre 2007 
Publié le 22 novembre 2007 - #536899 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

Bonjour moi aussi j'ai eu depuis le 22/11/07 le même souçi que vous les lulières ont baissée d'intensité puis le moteur a coupé

le garagistes me demande + de 600 euros de remplacement alternateur + pièces

opel corsa 1.5TD année 1992 323000 km

merci de m'aider

vincent_fruji
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2008 
Publié le 28 avril 2008 - #606786 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

Salut,

Si depuis novembre tu as toujours le même problème, sache que la masse de l'alternateur est relié à la carrosserie et à la boite de vitesse.

Si ya pas de connexion, l'alternateur ne fait plus son boulot.

Donc une solution pas très couteuse avant de changer l'alternateur, c'est de regarder derrière la roue gauche de ta corsa est de vérifier si la tresse en cuivre qui fait la masse n'est pas sectionné ou très abimée.

C'est simple : elle part de l'extrémité de ta boîte de vitesse (cloche) (il y a a une tige filetée avec un écrou de 13 sur laquelle la tresse est fixée et elle est ensuite reliée à la carrosserie par une vis de 13. le moins de l'alternateur y est connecté).

Tiens moi au courant.

vincent_fruji

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 28 avril 2008 - #606811 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

vincent_fruji a écrit:

Salut,

Si depuis novembre tu as toujours le même problème, sache que la masse de l'alternateur est relié à la carrosserie et à la boite de vitesse.

Si ya pas de connexion, l'alternateur ne fait plus son boulot.

Donc une solution pas très couteuse avant de changer l'alternateur, c'est de regarder derrière la roue gauche de ta corsa est de vérifier si la tresse en cuivre qui fait la masse n'est pas sectionné ou très abimée.

C'est simple : elle part de l'extrémité de ta boîte de vitesse (cloche) (il y a a une tige filetée avec un écrou de 13 sur laquelle la tresse est fixée et elle est ensuite reliée à la carrosserie par une vis de 13. le moins de l'alternateur y est connecté).

Tiens moi au courant.

vincent_fruji

TU AS TOUS FAUT  la masse alternateur se fait par le bloc moteur et sur ce modele il y a un relais de charge

la sagesse de l'age

vincent_fruji
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2008 
Publié le 30 juillet 2008 - #645055 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

Salut,

Tu as une Corsa 1.5 D premier modèle au moins avant de parler?

La masse de l'alternateur, fil électrique de couleur marron et d'environ 1m de long, est fixée à la carrosserie par un boulon de 13 lequel raccorde la tresse de masse à la cloche d'embrayage. (Toi tu préfères appeler ça bloc moteur : As you want mais c'est pareil) Et dire que sur ce forum tu es pilote confirmé !

A bon entendeur.

Vincent_fruji

Dèbs
Nouveau membre

Inscrit le 20 avril 2008 
Publié le 3 septembre 2008 - #661405 - Re: Problème Alternateur sur OPEL CORSA

salut moi je possede une opel corsa 1.7D et j'ai eu les meme probleme que toi ma voiture est une edition 2000 et mon alternateur ma couter 250euros sans main d'oeuvre car les opem corsa on un alternateur special car il est sur le mm arbre que la direction assistée si tu en a une.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto