Hors ligne Lieu: VALBONNE
Inscrit le 6 décembre 2005
Publié le 6 décembre 2005 - #197504 -
ACCIDENT DE LA ROUTE - TRAUMATISME - DEDOMMAGEMENT HELP
J'ai eu un accident de la circulation et ai été transportée à l'hôpital par les pompiers, séjour 5 J, problèmes cervicales et lombaires. Je n'étais pas assurée tous risques, seulement au tiers, alors que roulant à 6O Km sur un virage en pente descendente, mon volant ne répondait plus. Je voulais tourner à droite, pour suivre la route et ma voiture a continuer tout droit. Heureusement, si je puis dire, ma voiture est rentrée dans une autre voiture venant en sens inverse. Le tiers était identifié. Je peux car personne n'a été blessé dans ce véhicule. J'ai donc été remboursé des 3/4 du prix de mon véhicule après longues négociations, car l'assurance voulait m'en donner le prix de l'épave. Bien entendu, elle a été en épave ma chère voiture. L'accident date d'aout 2001. Le représentant de mon assurance m'a fait une 1ère offre de dédommagement pour le pretium doloris de 4573 E. J'ai refusé et il m'a été demandé des justificatifs supplémentaires de mes problèmes me précisant alors que je pourrai obtenir 7622 E. J'ai donc fourni les justificatifs et ai précisé que je n'accepterai aucune indemnisation à moins de 9146E, (soit le double de la 1ère offre) Entre temps, je vais voir un ami avocat qui me dit que c'est une bonne négociation mais que le point devant la cour d'appel me vaudrait après calcul : 15249 E. Je reçois l'accord des 9146 E par mon agent assurance mais répond qu'il faut voir avec mon avocat. Celui ci prend contact avec la partie adverse, tout en me précisant que c'est déjà pas mal. Mais comme il m'avait dit que je pouvais plus, alors pourquoi pas. Cela peut ressembler également au héron des fables de la Fontaine, mais mon accident a été important et j'ai suivi une psychothérapie durant 6 mois, ne pouvant conduire seule durant 1 an, et accompagné seulement après 6 mois, faisant des cauchemars et mon physique (cervicales et dorsaux) bousillés. La partie adverse me réclame les documents de la S.S. et mutuelle seulement cet été. Je les ai adressé. Il manque toujours quelque chose.
VOILA ENFIN MA QUESTION : Il y a maintenant plus de 4 ans que j'ai eu mon accident de la route. Que puis-je faire pour accélérer. Mon avocat ne me prend pas d'honoraires, alors je ne peux donc le faire "stresser".
Je suis seule, au chomage avec de faibles revenus (465 E).
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 9 décembre 2005 - #199488 -
Re: ACCIDENT DE LA ROUTE - TRAUMATISME - DEDOMMAGEMENT HELP
salut,
la cause du disfonctionnement a-t-elle été identifiée ? Le constructeur ou la personne morale en charge du dernier entretien du véhicule a-t-elle été mise en cause ?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 10 décembre 2005 - #199963 -
Re: ACCIDENT DE LA ROUTE - TRAUMATISME - DEDOMMAGEMENT HELP
Bonsoir,
Avant toute chose, je voudrais bien connaître la raison pour laquelle Primaut a reçu pur sa vcoiture les 3/4 de sa valeur alors que : - en perdition dans une courbe elle fait un tout droit qui la met au contact d'un véchiule venant en sens inverse et très certainement dans son couloir de marche. - Elle est donc totalement responsable de l'accident et elle _n'est pas_ assurée en tous risques ? Merc et à vous lire Primaut.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)