Publié le 6 décembre 2005 - #197293 -
ma punto fume et le reservoir de liquide de refroidissement
bonjour voilà jai une punto 55S de 1998 qui a 71000 km depuis 6 mois je ne fais que des réparations dessus et aujourdui mon réservoir de liquide de refroidissement se vide en un temps record jen ai rajouté mais rien à faire . il n'y a aucune trace sous la voiture donc pas de fuites mais elle fume énormément ( blanc ) pouvez vous m'aider? merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 6 décembre 2005 - #197296 -
Re: ma punto fume et le reservoir de liquide de refroidissement
BONJOUR LAETIATIA ce que tu décris ressemble a un Joint de Culasse HS,est ce que ton niveux D huile est Bon? et la Couleur du liquide de refroidissement est Claire?
Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2005
Publié le 6 décembre 2005 - #197345 -
bonjour, elle fume blanc parce que ton liquide de refroissement part a l'échappement a cause de ton joint de culasse qui est deffectueux et c' pour cela que tu ne vois pas de fuite.
Publié le 7 décembre 2005 - #198351 -
bonjour, elle fume blanc parce que ton liquide de refroissement part a l'échappement a cause de ton joint de culasse qui est deffectueux et c' pour cela que tu ne vois pas de fuite.
nb:cela est fréquent sur ces voitures
merci de ton aide je pense que ça va me couter bonbon tant pis pour noel moi qui suis étudiante!
Publié le 7 décembre 2005 - #198354 -
BONJOUR LAETIATIA ce que tu décris ressemble a un Joint de Culasse HS,est ce que ton niveux D huile est Bon? et la Couleur du liquide de refroidissement est Claire?
oui claire on me dit que c'est le joint de culasse donc il ne me reste plus qu'à l'emmener chez le garagiste merci pour ton aide
Publié le 7 décembre 2005 - #198379 -
jaurais juste voulu savoir comment sais tu quand ton joint de culasse est mort parce que jai vu que rouler avec un joint de culasse mort abime le moteur et moi cela fait environ 3 semaines que je roule comme ça alors y'a-t-il des risques pour mon moteur? jai pris rendez vous chez mon garagiste pour demain mais j'aimerais savoir si mon moteur aurait pu souffrir merci davance
Publié le 7 décembre 2005 - #198408 -
RE-LATIATIA
jaurais juste voulu savoir comment sais tu quand ton joint de culasse est mort parce que jai vu que rouler avec un joint de culasse mort abime le moteur et moi cela fait environ 3 semaines que je roule comme ça alors y'a-t-il des risques pour mon moteur? jai pris rendez vous chez mon garagiste pour demain mais j'aimerais savoir si mon moteur aurait pu souffrir merci davance
Effectivement un joint de culasse Abime le Moteur car Le liquide de refroidissement se mélange a L huile est c est pas Bon du Tout pr ton Moteur
Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2005
Publié le 7 décembre 2005 - #198616 -
bonsoir , le risque si tu continue a roulé ainsi c' est de gripper le moteur et d'abimer ta culasse mais si tu vas au garage demain c 'est bon ,car il va démonté ta culasse ,puis la faire éprouver (controler si elle et étanche )et la faire rectifier (mettre le plan de joint de culasse bien plat) et a partir de ce moment tu seras si ta culasse est bonne ensuite il va la remonter avec un joint de culasse neuf et c'est reparti !
plusieurs façons de voir si ton joint de culasse est mort
soit tu as de l' eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau (passage entre le circuit d' eau et d' huile)
soit tu as de la pression dans ton circuit de refroidissement , donc tu pince les grosses durite de radiateur et elles ne doivent pas etre trop dur (compression qui passe dans le circuit de refroidissement)
soit des grosse fumées blanches a l'échappement (passage d'eau a l'échappement)
je te dit grosses fumées blanches car au démarrage le matin tu as de la fumées blanche due à la condensation mais quand ton moteur et chaud tu ne doit plus en avoir.
Publié le 8 décembre 2005 - #199185 -
merci pour ttes ces informations je vois que tu as l'air de t'y connaitre alors j'aurais une dernière question : à quoi sert un joint de culasse en fait parce que je sais maintenant qu'il est en rapport avec le liquide de refroidissement mais c'est à peu près tout ce que je sais alors si tu peux m'éclairer merci d'avance.
Publié le 8 décembre 2005 - #199192 -
BONSOIR LATIATIA
merci pour ttes ces informations je vois que tu as l'air de t'y connaitre alors j'aurais une dernière question : à quoi sert un joint de culasse en fait parce que je sais maintenant qu'il est en rapport avec le liquide de refroidissement mais c'est à peu près tout ce que je sais alors si tu peux m'éclairer merci d'avance.
Alors c est un Joint qui se trouve entre la culasse et le Block moteur pr Faire l étancheité et lorsque ton Moteur surchauffe c est ce joint qui se Fissure et qui n est Plus étanche donc le liquide pase ds les Cylindres et produit une fumée Blanche