Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Elo31
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 5 décembre 2005 - #197021 - incendie voiture

bonjour,

je souhaiterais recueillir le témoignage de personnes ayant vécu la même chose :

le w-e dernier la voiture de mon copain (307 hdi de 2001) a pris feu alors que nous
étions en train de rouler .
tout est parti de l'un des phares .
Pour le moment nous ne savons pas s'il s'agit d'un court-circuit . Nous attendons l'expertise cette semaine.
La voiture est bien évidemment hs .
Mon ami avait souscrit un contrat d'entretien chez peugeot, la voiture était contrôlée régulièrement .
Nous sommes sidérés !
Je voudrais donc savoir si ce type de problème est arrivé à d'autres personnes et comment les choses
se sont passées (expertise, dédommagement, délai d'attente....)

Merci

denisons
Pilote

Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 5 décembre 2005 - #197052 - Re: incendie voiture

un petit conseil
fais immédiatement une lettre chez peugeot avec ton problème

MONSIEUR JACK
Nouveau membre

Inscrit le 17 mai 2008 
Publié le 13 août 2008 - #651596 - Re: incendie voiture

Bonjour,

La voiture de ma soeur, une clio diesel de 1998, s'est embrasée en roulant suite à un court circuit dans le tableau de bord, et a été complétement détruite, ma soeur a été asphyxyée par les fumées très toxyque et est décédé. Nous attendons toujours les conclusions de l'enquête, pour l'instant l'expertise n'a pas permis de déterminer l'origine du court circuit.
Il parâit vraiement incroyabvle et effroyable qu'une catastrophe pareil puisse arrivée.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 13 août 2008 - #651611 - Re: incendie voiture

Bonjour,

Elo31 a écrit:

Je voudrais donc savoir si ce type de problème est arrivé à d'autres personnes et comment les choses
se sont passées (expertise, dédommagement, délai d'attente....)

Une question essentielle avant de tenter de vous répondre :

Avez-vous assuré vote voiture contre l'incendie ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

ziede
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 août 2008 
Publié le 14 août 2008 - #652223 - Re: incendie voiture

Bonsoir,
Concernant l'incendie, ton assureur va sûrement te demander certaines pièces justifacatives. D'après les circonstances du sinistre, l'origine de l'incendie provient du véhicule lui même. J'éspère que ton copain a souscrit la garantie incendie-vol, car il ne s'agit pas d'une incendie par communication ( indemnisation ne necessitant pas forcement la garantie incendie ).
La voiture étant assez récente, je pense que l'agent ou le courtier de ton ami a dû le convaincre de souscrire la garantie incendie, donc à mon avis, pas de soucis pour l'indemnisation. Si le véhicule est totalement incendié, il y a de fortes chances pour qu'il passe en VEI, et ta compagnie te proposera de lui céder ton véhicule après que l'expert ai chiffré les dommages et déterminé la valeur de remplacement du véhicule.

Voilà

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto