Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 5 décembre 2005 - #196808 -
Re: Gonflage à l'azote !
Slt!
Si tu veux un conseil,restes à l'air conventionnel et effectues régulièrement le contrôle de pression dans tes pneus,c'est cela qui te garantira une consommation normale,une usure normale et une sécurité optimale!
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 5 décembre 2005 - #197062 -
salut l'azote permet juste despasser les controles de pressions des pneus du a une molecule differente que l'oxygene sinon pour le reste que dalle a pars perdre 10 roros
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 6 décembre 2005 - #197125 -
La dilatation de l'azote due a la chaleur est moins importante que celle de l'air... Donc si tes pneus chauffent, ils se surgonflent moins.. (moins de variation de pression dans les pneus si tu prefere !) c'est pour ça que tu peux espacer les controles de pression... Mais encore faut il que tes pneus chauffent beaucoup...
En general, si un pneu a un accroissement de 8 degrés celsius, c'est immense, et cela dilate l'azote de 1 %, alors que de sont coté, l'air va se dilater de 3 %... Sur une grosse pression (10 bars) ça se sent.. MAis sur une pression de pneus, c'est completement insignifiant.. (pression d'un pneu : 2.4 bars).
La consomation n'est donc pas justifiée : car des pneus surgonflés n'entrainent pas de surconsommation (au contraire) Mais entraine une usure prematurée des pneumatiques...
Donc preferer l'utilisation de l'air, car a la base, les pneus sont conçus pour ça !! Faut pas l'oublier, y'a de la science la dessous !! de la vraie !!
A bientot !
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 6 décembre 2005 - #197317 -
Ouais d'autant plus qu'il y a environ 80% d'azote dans l'air (ben oui y'a pas que de l'oxygène et de la pollution !). Bon allez je vous fais le gonflage à 80%, ça fera que 80% du prix mon bon monsieur ! :rolleyes:
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 6 décembre 2005 - #197462 -
comment gonfler ses pneus à l'azote gratos ?
Air = 78% d'azote + 21% d'oxygène + 1% gaz rares
Quand j'aurai perdu mes 21% d'oxygène, je vais regonfler avec de l'air, c'est-à-dire remettre entre autres 78% d'azote. Calcul : 78% + (21% * 78%) = 95% d'azote dans mon pneu !
Mon pneu va encore se dégonfler de 5%. Je vais le regonfler à l'air. un nouveau calcul : 95% + (5% * 78%) = 99% environ. 1% de gaz rares négligés.
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 6 décembre 2005 - #197484 -
comment gonfler ses pneus à l'azote gratos ?
Air = 78% d'azote + 21% d'oxygène + 1% gaz rares
Quand j'aurai perdu mes 21% d'oxygène, je vais regonfler avec de l'air, c'est-à-dire remettre entre autres 78% d'azote. Calcul : 78% + (21% * 78%) = 95% d'azote dans mon pneu !
Mon pneu va encore se dégonfler de 5%. Je vais le regonfler à l'air. un nouveau calcul : 95% + (5% * 78%) = 99% environ. 1% de gaz rares négligés.
Je suis gonflé à l'azote gratos
encore un attrape couillons l'azote... :rolleyes:
arfffff... excellente démonstration ! Je crois que j'ai pas fini de rigoler avec le prochain gars qui va me proposer de gonfler mes pneus à l'azote
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.