Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 5 décembre 2005 - #196788 -
je consomme moins au colza!!
Sur ma clio 1,9 d de 1991 j'ai tenté l'expérience de mettre 4 litres de huile de colza pour 33 l de gazole . a ma grande surprise , je parcours désormais + de 760 kms! Du jamais vu depuis 14ans! ma comparaison s'est faite sur le même parcours . Je souhaiterais que l'on me donne des explications !!!!!!!!!bonsoir
Hors ligne Lieu: CLERMONT FERRAND
Inscrit le 29 octobre 2005
Publié le 5 décembre 2005 - #196806 -
Re: je consomme moins au colza!!
Salut,
Pour ce qui concerne la légalité, je pense aussi que ca ne l'ai pas mais si je dois répondre à la question je ne prend pas en compte ce qui est légal ou pas mais j'essaie de répondre à la question posée
Sauf que je ne sais pas la réponse
OK JE SORS
Bonns soirée.
Il est toujours plus facile de de critiquer que de dire du bien...
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2005
Publié le 5 décembre 2005 - #196824 -
petit cours de droit En europe est est autoriser d'utiliser des huiles vegetal dans le moteur , meme plutot preconiser pour l'environnement , et comme la lois européenne est superieur a tous lois des pay qui la compose , alors tu n'est pas dans illegalité , si tu te fait arreter tu peut allez au tribunal européen ou tu sera forcement vainqueur vu que tu respecte les lois européenne , donc au colza , ton moteur se portera bien , tu me faire des melange meme plus important , il y en a meme qui tourne au 100% huile vegetal , et non jamais eu aucun probleme , d'apres les construsteur francais , les huile vegetal abime les moteur (totalement) tous sa est baser sur le profit car le gasoil est taxer , alors que l'huile ne les pas , donc l'etat francais tire la tronche mais il est dans ces tord
ps : rouler au colza ne polu pas moin (enfin un tou petit peu ) mais le colza pour pousser utilise du co² continu dans l'atmosphere , et donc quand tu le brule il retourne dans l'atmosphere et la boucle est boucler , tandis qu'avec du gasoil l'energie faucille ajoute du co² dans l'atmosphere
conculsion : si tu peu rouler ecologique , fait le , tu es dans tes droit .
Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2005
Publié le 5 décembre 2005 - #196887 -
bonsoir tous le monde, je pense que 30% c' est un bon compromis,mais que pour les anciens diesel car sur diesel a injection direct ,j'ai peur que le pot catalityque se bouche,et par rapport aux pressions d'injection je n'irais pas essayer.
Hors ligne Inscrit le 23 novembre 2005
Publié le 6 décembre 2005 - #197340 -
comme je vien d'ecrire , niveau mecanique j'ai vue des voiture tourner au 100 % huile vegetal et les voitures non jamais eu aucun probleme mecanique par rapport a ce qui mette du diesel , sinon point de vue legislation , nous somme dans nos droit , vue que la loi s européenne est superieur au lois des pays qui la compose et non l'inverse merci pour mes deux de cours de droit , sa peut servir parfois donc rouler bio
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 6 décembre 2005 - #197380 -
faites donc une recherche avant de dire que ça ne marche pas et que c'est pas légal comme dit plus haut la loi européenne prime sur la loi française donc vous etes dans vos droit et on peut tourner à 100% d'huile en faisant une modif au niveau de l'arrivée du carburant il faut en faite réchauffer l'huile et ça marche sur tous les moteurs diesel ancien ou neuf,en Allemagne il y a des kits en ventes et ceux ci sont même garantis par VW rapellons tout de même que le 1er moteur gasoil fonctionnait à l'huile