Publié le 5 décembre 2005 - #196650 -
Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach
j'ai un pb récurant sur ma 106.
la batterie se decharge au bout d'une semaine sans utilisation de la voiture. Voire même en une nuit en période froide
Il est vrai que cette voiture n'effectue que des petits parcours( < à 10 km ) l'alternateur serait-il insuffisant pour recharger la batterie sur de si petits parcours L'electronique cosomme-t- elle de l'énergie contact coupé ? ( hormis la montre et l'auto radio) le verouillage des portieres peut-il etre la cause de ce pb ?
Publié le 6 décembre 2005 - #197176 -
Re: Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach
Bonjour et merci pour vos réponses,
La batterie précédente avait tenu 3 ans, et m'avait laissé en rade 4 ou 5 matins d'hiver. je viens de la remplacer et j'ai fait controler l'alternateur cher Notauto pour bénéficier de la garantie de 3 ans. RAS j'ai également vérifié que ce n'était pas l'éclairage du coffre qui restait allumé. ce qui me fait dire que la décharge provient d'équipement qui reste sous tension contact coupé , c'est que , lorsque je n'utilise pas la voiture une dixaine de jours: si je laisse la batterie branchée, elle se décharge completement. si je la débranche, elle ne perd pas sa charge et je peux normalement redémarer la voiture après l'avoir rebranchée.
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2007
Publié le 12 novembre 2007 - #531261 -
bonjour, il semblerait que j'ai un problème similaire au tien. alors, as-tu trouvé d'où cela venait. Si oui, merci de m'en faire part, ce serait vraiment sympa car, je suis en train de péter les plombs.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 12 novembre 2007 - #531279 -
salut débranche une borne batterie et branche une lampe de 5 w entre la borne et le cable( plafonier éteind ) pour voir si ta voiture te vole du courant-si elle reste allumée parce que c'est elle qui se trouve entre l'élément défectueux et la batterie--alors retire et remet les fusibles 1 par 1: jusqu'a extinction et repert a ce moment batterie rebranchée ce qui ne fonctionne plus correspondant a ce fusible-l'élément ennemi est la si ca n'est pas une ligne sur fusible débranche et rebranche de la meme facon les élements--alternateur--moteur essuie glace :et autre
meme chose pour LELAINA
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là