Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

siger
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 5 décembre 2005 - #196650 - Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach

j'ai un pb récurant sur ma 106.

la batterie se decharge au bout d'une semaine sans utilisation de la voiture.
Voire même en une nuit en période froide

Il est vrai que cette voiture n'effectue que des petits parcours( < à 10 km )
l'alternateur serait-il insuffisant pour recharger la batterie sur de si petits parcours
L'electronique cosomme-t- elle de l'énergie contact coupé ? ( hormis la montre et l'auto radio)
le verouillage des portieres peut-il etre la cause de ce pb ?

Qui a deja eu ce pb ou une idée sur la question?

Peugeot 106

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 5 décembre 2005 - #196651 - Re: Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach

bonjour la pilitesse tu l'as oubliée sa serait souhaitable pour une réponse

[URL=http://imageshack.us]Photo  - Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

siger
Nouveau membre

Publié le 5 décembre 2005 - #196654 - Re: Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach

bonjour la pilitesse tu l'as oubliée sa serait souhaitable pour une réponse

effectivement , la premiere ligne à disparu...C'était : Bonjour tout le monde,

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 5 décembre 2005 - #196680 - Re: Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach

BONJOUR SIGER ds un premier temps il faut controler si ton Alternateur Charge Bien ta Batterie comme c est indiqué ICI:

Photo  - Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach

elf_legolas
Apprenti pilote

Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 5 décembre 2005 - #196750 - Re: Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach

est ce que ta batterie est vieille ?

siger
Nouveau membre

Publié le 6 décembre 2005 - #197176 - Re: Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach

Bonjour et merci pour vos réponses,

La batterie précédente avait tenu 3 ans, et m'avait laissé en rade 4 ou 5 matins d'hiver.
je viens de la remplacer et j'ai fait controler l'alternateur cher Notauto pour bénéficier
de la garantie de 3 ans. RAS
j'ai également vérifié que ce n'était pas l'éclairage du coffre qui restait allumé.
ce qui me fait dire que la décharge provient d'équipement qui reste sous tension contact
coupé , c'est que , lorsque je n'utilise pas la voiture une dixaine de jours:
si je laisse la batterie branchée, elle se décharge completement.
si je la débranche, elle ne perd pas sa charge et je peux normalement redémarer la voiture
après l'avoir rebranchée.

lelaina
Nouveau membre

Inscrit le 12 novembre 2007 
Publié le 12 novembre 2007 - #531261 - Re: Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach

bonjour, il semblerait que j'ai un problème similaire au tien. alors, as-tu trouvé d'où cela venait. Si oui, merci de m'en faire part, ce serait vraiment sympa car, je suis en train de péter les plombs.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 12 novembre 2007 - #531279 - Re: Dechargement intempestif batterie sur 106 1.4 ess long beach

salut
débranche une borne batterie et branche une lampe de 5 w entre la borne et le cable( plafonier éteind ) pour voir si ta voiture te vole du courant-si elle reste allumée parce que c'est elle qui se trouve entre l'élément défectueux et la batterie--alors retire et remet les fusibles 1 par 1: jusqu'a extinction et repert a ce moment batterie rebranchée ce qui ne fonctionne plus correspondant a ce fusible-l'élément ennemi est la
si ca n'est pas une ligne sur fusible débranche et rebranche de la meme facon les élements--alternateur--moteur essuie glace :et autre

meme chose pour LELAINA

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto