Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-12-2005 14:46:20 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

benoitmorel59@free.fr
 Nouveau membre

Inscrit le 05-12-2005 

Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

Voir le profil de benoitmorel59@free.fr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis peu un problème de ralentie la voiture cale lorsque je met la boite automatique en N ou en P.
En position pour rouler, le ralentie est de l'ordre de 500 tours et par moment à la limite de caler.
Les bougies sont neuves, filtre à air propre.
Mon pote garagiste m'a parlé d'une sonde ???
Laquelle et où.
Comment diagnostiquer???
Je ne sais pas par quel bout commencer et, n'ayant pas la doc technique,je préfère toucher à rien pour le moment.
J'ai cette voiture depuis bientôt 2 ans et c'est un vrai plaisir. 165000km et comme neuve!
A oui j'oubliais rescemment en roulant à 110 sur voie rapide, j'ai eu la surprise ! Comme si j'étais en Neutre( roue libre) ,
si j'accelerais, elle montais dans les tours sans rien de mieux. Donc Warning ! vite la vois d'urgence puis doucement, la boite a raccroché ????
Depuis plus de nouvelle experience mais je me demande ce qui s'est passé
Merci pour votre aide.
Benoît.

- Marque : Mercedes

utilisateur d'une 190E

Liens complémentaires

05-12-2005 16:20:49 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

leroiduwrc
 Pilote confirmé

Lieu: Menton (06) 
Inscrit le 08-11-2005 

Re: Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

Voir le profil de leroiduwrc        Voter pour ce message (+1 point)

salut
véréfie et regle ton ralenti si il le faut

et véréfie ta Boite Auto

Tout sur l'Intercontinental Rally Challenge ( un site et un forum )
http://rallyevolution.populus.ch >> Le site
http://rallyevolution.free-bb.com >> Le forum

05-12-2005 16:22:34 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

chain-gang
 VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28-04-2005 

Voir le profil de chain-gang        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour éffectivement il y a une sonde qui es placée sur la boite mais ej m'en rappel plus trop son nom si tu la fait passer au diag ca te dit quelque chose?

[URL=http://imageshack.us]http://img506.imageshack.us/img506/8622/baniere2fc.jpg[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

05-12-2005 18:22:02 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

benoitmorel59@free.fr
 Nouveau membre

Inscrit le 05-12-2005 

Ok pour régler le ralentie, mais comment et où c'est là la question car, je n'ai aucune documentation !
Du coup , j'ai peur de faire pire que mieux !
Je ne l'ai pas passé au diag et ai un peu peur de la note  icon_biggrin

utilisateur d'une 190E

05-12-2005 19:10:56 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

chain-gang
 VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28-04-2005 

Voir le profil de chain-gang        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir normalement au diag il détectela sonde sur la boite qui doit etre hs fait un diag ca doit pas couter cher

[URL=http://imageshack.us]http://img506.imageshack.us/img506/8622/baniere2fc.jpg[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

06-12-2005 04:18:34 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

mincho45
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-10-2005 

Voir le profil de mincho45        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,sur les 190 e(donc injection),on ne règle pas le ralenti il est réglé par l'électronique
au neutre , le régime à une valeur fixée. quand on passe une vitesse , le régime descend au moment ou la boite enclenche la vitesse et remonte immédiatement après( à la même valeur qu'au neutre): il y a un boîtier qui gère cela il se trouve derrière la batterie si tu veux je pourrai te donner la ref celle ci est différente suivant l'année du véhicule à+

06-12-2005 04:19:34 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

mincho45
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-10-2005 

bonjour ,sur les 190 e(donc injection),on ne règle pas le ralenti il est réglé par l'électronique
au neutre , le régime a une valeur fixée. quand on passe une vitesse , le régime descend au moment ou la boite enclenche la vitesse et remonte immédiatement après( à la même valeur qu'au neutre): il y a un boîtier qui gère cela il se trouve derrière la batterie si tu veux je pourrai te donner la ref celle ci est différente suivant l'année du véhicule à+

06-12-2005 09:32:35 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

benoitmorel59@free.fr
 Nouveau membre

Inscrit le 05-12-2005 

Merci Mincho45 pour cette information primordiale, j'ai bien fait de ne rien avoir touché !.
icon_smile La date de premiere mise en circulation de ma 190E est Septembre 1988. Série: WDB2010241 etc ....
Connais tu le régime au ralentie ?
Y a t'il un réglage sur ce boitier ?
Comment le contrôler ?
Quelle check list à vérifier dans ce type d'anomalie ?
La reference m'interesse et aussi de la documentation si c'est possible.
D'avance merci
A bientôt de te lire

utilisateur d'une 190E

06-12-2005 21:08:29 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

ringo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-12-2005 

Voir le profil de ringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j ai eu le meme probleme sur ma mercedes c etait un 230 coupe mais les mecaniques sont les meme et ont a lutter avant de trouver heureusement que mon pote mecano est plus vissieu que la voiture c etait les petits joints des injecteurs  un seul etait mort mais tu peux rien faire le ralenti ne se regle pas sur ces moteur la bon courage

07-12-2005 01:22:03 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

mincho45
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-10-2005 

salut benoit , excuse le retard mais j'étais sur un dépannage sur une e220cdi et je suis rentré tard.
J'ai regardé la ref du boîtier qui gère le ralenti (201 540 32 45) c'est un boîtier en alu (avec un fusible) qui a plusieurs fonctions (il commande entre autre la mise en marche de la pompe à essence).il est placé à droite du boîtier ABS il serait bien que tu puisses essayer avant de l'acheter
le  réglage du ralenti est à environ 800 tours à chaud et il est un peu plus élevé à froid (1000)
regardes si le régime varie à chaud et à froid
en attendant tu peux tricher en corrigeant le réglage du by-pass ;c'est une grosse vis qui se trouve entre le filtre à air et le cache arbre à came .tu te places au niveau de l'aile av droite(côté passager),et tu regardes juste au ras du cache aac sous le boîtier du filtre à air :tu vas la voir ensuite tu prends un tournevis et tu règles ton ralenti
pour les causes possibles de pb de ralenti, il y a trop de choses à vérifier ...tiens moi au courant a+

09-12-2005 03:04:12 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

benoitmorel59@free.fr
 Nouveau membre

Inscrit le 05-12-2005 

Bonjour micho45,
Merci pour ta réponse. excuses moi aussi, tu vois je prend connaissance tard des infos (beaucoup de boulot !) et plus le temps de se connecter sur le net.
Trop fatiqué, je rentre du boulot et m'endors dans mon fauteuil devant la TV ! Du coup réveil à des heures pas possible avant d'aller me coucher j'allume l'ordi.
Merci pour les détails au sujet de la vis de réglage du by-pass et ref boitier.
Je vois cela dès que possible et je te tiens informé.
Au fait, je pense pas qu'il y ai l'ABS sur ma voiture vu son âge(1988). Si elle a l'ABS comment cela se voit il ?
A bientôt.
Benoît

utilisateur d'une 190E

09-12-2005 03:45:09 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

mincho45
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-10-2005 

salut benoit
je t'ai envoyé une photo par mail pour l'ABS
(désolé pour ceux que cela interesse aussi mais je ne sais pas le faire sur le site)
les premiers abs mercedes sont de 84 ou 85( en option)
si tu ne l'a pas , il est possible de le mettre (je l'ai déjà fais) mais c'est du boulot
et c'est utile surtout pour tracter sous la pluie autrement de bon pneus suffisent
salutations a+

12-12-2005 20:59:44 - Problème de ralentie Mercedes 190E Boite auto 1988

benoitmorel59@free.fr
 Nouveau membre

Inscrit le 05-12-2005 

bonjour Mincho45,
J'ai bossé sur ma 190 E aujourd'hui: Résultat :SUPER !!!
1: La vis sur le côté à gauche quand tu est face à la voiture : réglage ralentie vers 700 tours : IMPEc , au Neutre: 700 tours quand je passe sur D elle monte un peu en régime et se restabile vers 700 tours.
j'en ai profité pour démonter le filtre à air et là: SURPRISE ! En Juillet j'ai fait faire ma vidange moteur et depuis un petit moment je constatais des gouttes d'huile dans le garage: évidemment, la cartouche de filtre à huile complètement déserrée je l'ai serrée à la main et ai pu faire 3 tours 1/2 !!
Le patron du garage  où j'ai fais faire ma  vidange est un voisin que je connais je lui en parlerai car le mécano a mal fait son boulot !
icon_mad
j'en ai profité pour nettoyer tous les contacts des différents connecteurs et ai vérifié tous les tubes des systèmes à dépression : résultat un petit tuyau bouché par de l'huile complètement colmatée ( me suis amusé pour le déboucher !.)
Le premier pot était percé, donc je suis allé le faire changer chez M......S plus contrôle CO2 : résultat:CO2 parfait dans les normes et silencieuse. :rolleyes:
Madame est prête pour le contrôle technique ( avant le 15/12/05 )   icon_biggrin
Donc je te remercie beaucoup pour le tuyau.
Pour info je n'ai pas recu ton mail ou alors c'est un des mails effacé par l'antivirus je sais pas.
Encore une question: un  ami de très très longue date à la retraite depuis 6 mois vend sa Safrane Alizé 2 Essence de 1999. 157000 . super entretenue pour dire, il trouvait que le siège conducteur plus terrible alors il l'a fait changé. révision tous les 15000km facture à l'appuie ( en plus entiere confiance en lui), distrib faite 2 fois ect.... prix: le prix que son garage lui reprend plus 1 Euro donc 3001 Euro icon_smile lui change car son épouse a envie d'un Scénic ( plus pratique pour les petits enfants.
Voilà ! tout cela est alléchant mais j'hésite car je ne connais pas la fiabilité de la Safrane.
Le pire, je dois donner ma réponse demain :rolleyes:
ton avis, c'est quoi ?
@+
Benoît

utilisateur d'une 190E

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Mercedes"
 Cote gratuite Mercedes
 Vendre une Mercedes
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto