Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Splitrider
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 5 décembre 2005 - #196508 - contestation pour flash

Bonjour j'ai ete flashé un peu avant le km 139 sur la A26 dans le sens Troyes=>Reims, il ne s'agit pas d'un radar automatique car fesant le trajet plusieurs fois par semaines je l'aurai surement vu (lui ou le flash) avant. J'avais exeptionnellement emprunté la voiture de ma mere donc pas a mon nom. Et il pleuvait assez fortement (je precise au cas ou ceci peut etre utile).

J'aimerais donc savoir quel est le choix le plus judicieux à faire pour evité la perte de point.La denonciation est elle obligatoire ou non? car c'est assez flou sur ce que j'ai lu precedement.
Le fait que je sois etudiant pourrait il aidé si je suis denoncé par obligation?En jouant sur le fait que sans voiture je ne pourrais etudié et donc ne pas avoir mon année et que les etudes coutes chers et que payé une amende trop importante m'est impossible?

Je ne suis pas en permis probatoire, et il me reste 10 points sur mon permis.

Merci d'avance pour votre aide.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 décembre 2005 - #196517 - Re: contestation pour flash

Bjr
Deja fuadrait preciser a quelle vitesse roulait tu et la limite a cet endroit la !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

mat1979
Pilote

Inscrit le 26 février 2005 
Publié le 5 décembre 2005 - #197113 - Re: contestation pour flash

Le fait que je sois etudiant pourrait il aidé si je suis denoncé par obligation?En jouant sur le fait que sans voiture je ne pourrais etudié et donc ne pas avoir mon année et que les etudes coutes chers et que payé une amende trop importante m'est impossible?

je ne crois pas, mais qui sait, peut-être si tu vas devant un juge, ce qui risque de ne pas arriver, car ils sont occupés à des choses plus sérieures.

sauf peut-être si tu roulais très vite... mais dans ce cas la clémence... hmm

et sinon, vu qu'il flottait, la limite sur autoroute ce jour-là était à 110 et non 130.

Splitrider
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 6 décembre 2005 - #197146 - Re: contestation pour flash

je ne sais pas vraiment a quelle vitesse je roulais, je pense 140, mais si je me rapL bien je venais juste de doublé un camion, donc figurera t'il sur la photo?( le flash etait à droite)

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 6 décembre 2005 - #197174 - Re: contestation pour flash

Tu ferais mieux de revenir quand tu auras reçu ton PV, mais sache qu'il y a aucune obligation de dénoncer le conducteur.
Mais le mieux, reviens quand tu auras le PV et des personnes avisées te guideront dans tes démarches ....
Qui dit que tu as été pris ? Avec temps de pluie la visibilité est difficile aussi pour les radars  :rolleyes:

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto