Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-12-2005 10:55:27 - Pv pour exces de vitesse - faut-il dénoncer ?

lof
 Nouveau membre

Inscrit le 05-12-2005 

Pv pour exces de vitesse - faut-il dénoncer ?

Voir le profil de lof        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai reçu, en tant que titulaire de la carte grise du véhicule, un PV pour excès de vitesse (76km/h retenu 71km/h pour limitation à 50hm/h). Je me rappelle parfaitement de cet excès puisqu'il s'agit de mon premier flash... Sauf que je n'étais pas le conducteur, mais le passager du véhicule. Je ne conteste pas l'excès de vitesse, je suis prêt à payer l'amende, mais je ne tiens pas à dénoncer mon amie, pour une raison simple : elle arrive presque au terme des 3 ans lui permettant de retrouver tous ses points, alors que je n'en ai encore jamais perdu.

Seulement voilà, avec le PV, j'ai un formulaire avec juste 2 choix possible :
- soit je reconnais que j'étais le conducteur
- soit je dénonce le véritable conducteur.

Je veux bien payer l'amende, mais je ne voudrais pas faire un faux : on ne peux pas trop me confondre avec mon amie, et je pense que la photo prouvera clairement que je n'étais pas le conducteur. De même, il me semble que je ne suis pas obligé de dénoncer le véritable conducteur. Donc qu'est-ce que je fais de ce formulaire ??? Est-ce que je peux payer l'amende sans renvoyer le formulaire ou est-ce que je dois contester l'amende et demander la photo (sachant que je serai visible en tant que passager, est-ce que ça vaut le coup de contester ?). Je n'y connais rien en amende et PV, mais les papiers qu'ils envoient ne sont quand même pas très clair sur les droits et les choix possibles. Ou plutôt si, ils indiquent clairement ce qu'ils souhaitent : il faut dénoncer... icon_sad

Merci pour votre aide

++
lof

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

05-12-2005 11:25:34 - Pv pour exces de vitesse - faut-il dénoncer ?

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Re: Pv pour exces de vitesse - faut-il dénoncer ?

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous n'avez pas reçu un formulaire intitulé requête en exonération ?

Lotus 7

05-12-2005 11:26:26 - Pv pour exces de vitesse - faut-il dénoncer ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

(sachant que je serai visible en tant que passager, est-ce que ça vaut le coup de contester ?).

"Mr le president  la conductrice est une louloute que j'avais  levé au bar de la narine :rolleyes:  ,
comme j'etais trop allumé pour la ramener chez moi, c'est elle qui a conduit, elle
est partie le lendemain , je ne l'ai jamais revu et j'ai meme oublié son prenom !"

ça va surement rappeller du vecu plus ou moins eloigné à certains  icon_razz  icon_razz

05-12-2005 12:18:59 - Pv pour exces de vitesse - faut-il dénoncer ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Allez, un peu de lecture et peut-être que vous trouverez des réponses à vos questions  icon_wink

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

05-12-2005 13:44:33 - Pv pour exces de vitesse - faut-il dénoncer ?

lof
 Nouveau membre

Inscrit le 05-12-2005 

Voir le profil de lof        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Allez, un peu de lecture et peut-être que vous trouverez des réponses à vos questions  icon_wink

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

Merci beaucoup ! C'est une saine lecture icon_smile
(j'suis vraiment nul dans mes recherches pour pas l'avoir trouvé moi-même icon_mad )

Alors j'en déduis la marche à suivre :
icon_arrow 1/ je demande l'envoie de la photo (ASAP), et suivant la photo, je "manoeuvre grave" icon_wink (faudra que je vérifie ce soir le type de radar sur le pv pour savoir si j'aurai droit à la jolie photo ou non).
icon_arrow 2/ lorsque j'ai la photo, je remplis le formulaire intitulé requête en exonération, je joins un chèque de 135€, je joins la photo, et une jolie lettre manuscrite indiquant que je ne suis pas le conducteur du véhicule comme le prouve clairement la photo (et je m'arrête là, sans aucune mention concernant la conductrice réelle ni le fait que je sois juste à côté).
icon_arrow 3/ j'allume un cierge et je fais une prière pour qu'il n'y ai pas d'enquête approfondie pour retrouver la conductrice (j'ai peur qu'ils n'aient pas trop de mal à retrouver la "louloute" icon_lol :rolleyes: ) et que je puisse récupérer mes 135 euros icon_smile

Bon en attendant je vais déjà allumer un cierge pour que la photo arrive dans les délais pour remplir le formulaire de requête en exonération. Et si la photo ne montre pas clairement la conductrice, comme je ne peux pas prouver que je n'étais pas le conducteur, mais que la photo ne peux pas prouver que j'étais bien le conducteur, au pire je serai reconnu pécuniairement responsable et je paierai une amende sans retrait de points (enfin ça demande encore réflexion, parce que d'un côté c'est 90 euros et 2 points, et de l'autre côté ça peut faire beaucoup d'euros je crois... enfin je me poserai la question avec la photo).

En tout cas merci beaucoup, vous faites du sacré bon boulot, bravo !
Je vais garder l'adresse de ce post pour mettre à jour la suite des évènements icon_smile

++
lof

05-12-2005 14:29:06 - Pv pour exces de vitesse - faut-il dénoncer ?

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bon, ça fait plaisir de voir que, quand des gens se donnent la peine de lire, ils finissent par comprendre comment ça marche!!!

Bon courage
Greg

05-12-2005 15:26:40 - Pv pour exces de vitesse - faut-il dénoncer ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La difficulté dans ce système c'est que le cliché arrive tard, très tard, souvent trop tard, quand il arrive, et ainsi nos marges de manoeuvres sont réduites d'autant   icon_evil

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :