Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-12-2005 23:00:12 - Probleme de demarrage avec ma ford sierra

skaybi
 Nouveau membre

Inscrit le 04-12-2005 

Probleme de demarrage avec ma ford sierra

Voir le profil de skaybi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je posséde une ford sierra td 1.8.
j'ai un probleme,elle ne demarre plus sauf en poussant, pourtant le demarreur date de 2 ans ( echange standart fais chez maxauto), les bougies sont de bonne états et ainsi que la batterie. méme  en utilisant les pinces elle ne demarre pas.Deplus quand je tourne la clé rien ne se passe, on entend que le clic du demarreur, sachant que j'ai un probleme de némane est ce que ça pourrait venir de cela?
qu'est ce que vous me conseillé?
merci d'avance. icon_smile

- Marque : Ford
- Modele : Sierra

Liens complémentaires

04-12-2005 23:04:45 - Probleme de demarrage avec ma ford sierra

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: Probleme de demarrage avec ma ford sierra

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

salut a mon avis regarde au niveau du neiman et du demarreur si il a bien ete remonter ou si il n'ai pas hs

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

04-12-2005 23:06:35 - Probleme de demarrage avec ma ford sierra

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR SKYABi ds un premier temps controle tes fils de masse entre ton moteur et la carrosserie et apres controle si ton alternateur Charge Bien ta Battterie comme c est indiqué ICI:Tension et charge batterie

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

04-12-2005 23:07:47 - Probleme de demarrage avec ma ford sierra

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

BONSOIR SKYABi ds un premier temps controle tes fils de masse entre ton moteur et la carrosserie et apres controle si ton alternateur Charge Bien ta Battterie comme c est indiqué ICI:Tension et charge batterie

salut meme quand il se serre d'un autre voiture sa ne marche pas donc je ne pense pas que sa vienne de la voiture

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

04-12-2005 23:09:54 - Probleme de demarrage avec ma ford sierra

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR SAMUEL

salut meme quand il se serre d'un autre voiture sa ne marche pas donc je ne pense pas que sa vienne de la voiture

Ca ne prouve pas que la batterie est en Bonne état et qu il n y a pas un Probléme de Masse entre la Carrosserie et le Moteur  icon_exclaim

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

04-12-2005 23:12:32 - Probleme de demarrage avec ma ford sierra

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

oui la tu a raison j'avai oublier mille excuse

www.1max2rallye.com

04-12-2005 23:12:40 - Probleme de demarrage avec ma ford sierra

picot
 Conducteur

Inscrit le 04-12-2005 

Voir le profil de picot        Voter pour ce message (+1 point)

salut skaybi, tu debranche le fil exitation du demarreur (petit fil) tu mets le contact et tu regarde si tu est alimenté,
si oui , soit un mauvais sertissage de la cosse , ou faux contact sur la fiche du demarreur,ou le demarreur, car il
a peut- etre que 2 ans mais c'est possible (il y a des pieces neuves qui ne fonctionnent pas)

19-04-2007 20:03:19 - Probleme de demarrage avec ma ford sierra

maloudaii
 Nouveau membre

Inscrit le 19-04-2007 

Voir le profil de maloudaii        Voter pour ce message (+1 point)

[   J'ai eu le meme probleme avec ma sierra 1.8td, elle démarai en poussant mai pas a l'electricité, la batterie été en bonne état. Lors du démarage à la clée rien ne se passer à l'exeption du click du démareur, j'en ai conclu que le courant (haute puissance) n'arrivai pas jusqu'au démareur ou dumoin arriver t'il peu etre avec une trés faible intensiter du a une résistance en serie parasite (rouille).   
    J'ai donc utiliser une pince  de démarage branché sur le + batterie et le téton d'allimentation du démareur (le petit téton est le plus aprés contact et le gros téton est le plus haut puissance permanante du démareur) et la j'ai aissayé de demarer (a la clé): miracle elle a démaré au quard de tour, c'été donc bien un resistance en serie qui manger toute l'intensité, du à la rouille k'il y avait au niveau du  gros téton du démareur.
   Dans ce cas il ma juste suffit de nétoyer la cosse du téton avec du papier de verre ( et de la batterie tant ka faire), puis de graisser pour isoler le tout. 
    Elliminannt ainsi la resistance en serie parasite, ma sierra n' a plus aucun probleme de démarage. ( les résistance en serie sont a l'origine de 80/100 des probleme electrique)
    Je te conseille d'éssayer cette méthode, si cela ne marche toujours pas le probleme vien  du plus aprés contacte ou du démareure, pour le verifier il suffit d'ecouter quand tu tourne la clé si tu entend un CLICK (si tu l'entend c bon il faut nétoyer les cosse), ou de brancher un voltmetre entre la masse batterie et le petit téton du démareur, puis demander a quelqun de metre un coup de demarage avec la clé, si il apparai 0 volte au voltemetre c'est que ton fil est couper certainement du au néman.

Mais pour  pas te casser le cul le mieu c de démarer ( sans contacte) en branchant une pince le plus batterie et l' autre bout sur les deux téton du démareur en meme temps (attention étincel) le demareur doit tourner:
         - Si il tourne pas c'est kil est en mauvaise état '(pas de masse, charbon mort, a demonter entierement)
         - Si il tourne c'est que le probleme vient soit du plus apres contact soit du plus permanant:
                    - pour verifier il suffie de titiler le petit téton avec le plus batterie (a l'aide de la pince): si le démareure tourne c que c'est le plus apres contacte( demarage clée) qui est défaillant( voir néman)
           si ca marche pas c'est le circuit haut puissance ki est défayant, pour veriefier il suffit de metre un bout de la pince sur le plus batterie et l' autre bout sur le gros téton du démareur puis démarer a la clé

Voila il ne ta reste plus qu'a soulever le capot, sur ce model le démareur se trouve juste en dessous du turbo( coté batterie) l'acces est asser simple sans complication particuliere.

19-04-2007 20:13:37 - Probleme de demarrage avec ma ford sierra

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

verifies ta tresse de masse moteur

@
+

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

8 sujets similaires existent concernant la panne "Démarrage" pour Sierra Ford

Probleme demarrage Ford sierraprobleme demarrage par temp froid sur ford sierra
Probleme de demarrage avec ma ford sierraSOS calculateur ford Sierra Ghia 2L injection 1991
probleme de demarreur!!!!probleme de demarrage de ma ford sierra
demarreur ford sierra 1.8demarre plus
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Ford Sierra par panne
Toutes les pannes Ford par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Ford Sierra
 Les avis Ford
 Les avis Sierra
 Ford occasion
 Ford Sierra occasion
Occasion Ford Sierra cosworth 220cv
6 800 EUR
Occasion Ford Sierra
1 990 EUR
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile