Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2005
Publié le 4 décembre 2005 - #196223 -
Pb de démarrage Ford Fusion TDCI
Hello les amis,
Du jour au lendemain, ma voiture ne démarre plus. Le démarreur tourne bien mais rien ne se passe. Je souhaite vérifier les fusibles dans le compartiment moteur, mais d'après le manuel je dois faire appel à un pro pour ouvrir la boite à fusibles. C'est dangereux de le faire soi-meme? Il faut un outillage particulier?
C'est peut-etre dû à autre chose, vous avez des pistes?
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 4 décembre 2005 - #196238 -
Re: Pb de démarrage Ford Fusion TDCI
dans ce cas tu les vérifie en les démontant une par une branchées bien sur et tu met la partie interieure contre le cache culbu contact mis attention met des gants au risque de te brules les doigts
[URL=http://imageshack.us][/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci
Publié le 4 décembre 2005 - #196244 -
bonsoir,
il est possible que la panne vienne d'un fusible 21 ou 22 celui qui correspond au rechauffeur de gas oil..quand aux bougies ca m'etonnerais,elles sont d'une grande fiabilité sur les tdci...
Publié le 4 décembre 2005 - #196252 -
Ludo,
D'après mon guide et ce que tu dis, ce serait donc le fusible de la bougie de préchauffage que je dois vérifier. Le hic est que ce fusible est dans un boitier fermé à côté de la batterie, que je n'ose pas ouvrir (cf mon premier message). Est-ce que je peux tenter de l'ouvrir sans risque?
Publié le 4 décembre 2005 - #196262 -
bien sur que tu peux ouvrir ton boitier sans probleme...surtout ne touche pas au systeme d'alimentation..tu defais un tuyau et il faut tous les remplacer,et il faut surtout se mefier de la pression d'alimentation qui peut etre tres dangereux en cas d'une mauvaise direction du jet...quand a tirer un fil pour alimenter les bougies je te le deconseille car la gestion se fait bien autrement que par un boitier de prechauffage...
Publié le 5 décembre 2005 - #196458 -
J'ai trouvé (et ouvert) la boite à relais dans le compartiment moteur, mais je ne vois pas la boite à fusibles!! Pourtant d'après le guide utilisateur, c'est au même endroit. J'ai un truc fixé verticalement au berceau de la batterie, ça doit être ça alors... il me reste à le démonter...
Les possesseurs de Fusion/Fiesta/Focus peuvent-ils me confirmer cet emplacement?
Publié le 5 décembre 2005 - #196512 -
Tous les fusibles sont ok. Mauvaise piste donc.
Je vais regarder les bougies, par contre je ne sais pas où elles sont. Sur le dessus du moteur il y a un cache, mais il faut une clé particulère pour l'ouvrir...