Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-12-2005 21:12:12 - courroie distrib et lique refroidissement

marjo93
 Nouveau membre

Lieu: 93 
Inscrit le 04-12-2005 

courroie distrib et lique refroidissement

Voir le profil de marjo93        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'ai une twingo 2000 1.2L qui arrive à 75000 km. Je roule en banlieue parisienne (qd j'evite les bouchons). je verifie régulierement mes niveaux mais suis pas une pro de la méca.

je suis allée voir deux eldorauto pour un devis pour courroie de distrib avec pose.
le premier m'a mis direct sans mon avis la courroie de distrib, le liquide de refroidissement avec purge le tout avec la main d'oeuvre ainsi que le changement de la pompe à eau pour 406 euros
le second la courroie  de distrib avec main d'oeuvre pour 296 euros avec changement pompe et courroie d'alternateur.

donc je me demande:

la courroie de distrib, c'est bien aux environs de 80 000 km environs ou 5 ans (ce que dit le constructeur)?
ensuite, la pompe, si elle fuit pas, faut-il la changer qd meme avec la courroie de distrib?
le liquide de refroidissement, ca doit bien se changer, non?mais tous les combiens? il a l'air un peu marronnasse...
la courroie d'alternateur sur twingo 2000, ca existe? ca se change environ ts les combiens?

merci pour ceux qui sont arrivés au bout de ma requete.
bonne soirée.

Liens complémentaires

04-12-2005 21:17:03 - courroie distrib et lique refroidissement

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: courroie distrib et lique refroidissement

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

salut je vai t'expliquer le pourquoi du changement de la pompe a eau cette pompe et entraine par la courroie de distriution si tu change la distriution ss la pompe si la pompe vien a lacher dans 3000 km ou plus ou moin tu es bonne pour refaire la distribution sai pour cela que l'on conseille de tout changer

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

04-12-2005 21:41:08 - courroie distrib et lique refroidissement

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt marjo

Effectivement la courroie doit se faire au max tous les 5 ans surtotu sur ce moteur ou elel pete facilement
LA pompe a eau c'est ce qui vient d'etre excplique au dessus
Alros achanger ou pas .. tu as quand meme pas beaucoup de kms .. les garagistes se couvrent c vrai qeu si elle se met a fuir apres tu es bonen pour une novuelle distri mais bon a toi de voir disosnq u cela est un assurance masi pas obligatoire

POur la courroie d'altrenateur oui c une courroie qui entraine l'aternateru ..Comem son nom l'indique..ca ca se change en 15 minutes et coute pas tres cher

Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

04-12-2005 21:42:37 - courroie distrib et lique refroidissement

picot
 Conducteur

Inscrit le 04-12-2005 

Voir le profil de picot        Voter pour ce message (+1 point)

il me semble que sur ce model de twingo il ni y a pas de courroie de distribution mais une chaine qui n'est pas
necessaire de remplacer si elle ne fait pas de bruit,quant au liq de refroidissement surtout chez renault il faut
faire nettoyer et rincer le circuit tous les deux ans

06-12-2005 21:18:50 - courroie distrib et lique refroidissement

marjo93
 Nouveau membre

Inscrit le 04-12-2005 

salut,

tout d'abord merci pour vos reponses.

je viens de chez renault qui me fait la totale pour 476 euros (distri, alternateur, refroidissement) contre 406 pour eldorauto donc a choisir je prends renault . y'a aussi un petit garage (un peu bordelique) qui me le fait à 300-350 euros, le mec a l'air sympa en plus.

pour la distrib, c'est une courroie et dans ce modele effectivement la pompe est comprise dans le circuit de la courroie donc changement quasi obligatoire dixit renault.

encore merci.

PS: comment mesure-t-on l'usure des disques de freins? au pied à coulisse?à vue???

06-12-2005 21:20:51 - courroie distrib et lique refroidissement

chain-gang
 VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28-04-2005 

Voir le profil de chain-gang        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir pour vérifier les disque de freins il faut les mesurer au pied a coulisse une usure de 0.8mm maxi et il sont bon a changer. Ils se changent environ tout les 120000kms a peu près

[URL=http://imageshack.us]http://img506.imageshack.us/img506/8622/baniere2fc.jpg[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

06-12-2005 21:31:51 - courroie distrib et lique refroidissement

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR MARJO

bonsoir pour vérifier les disque de freins il faut les mesurer au pied a coulisse une usure de 0.8mm maxi et il sont bon a changer. Ils se changent environ tout les 120000kms a peu près

en Faite c est pas avec un pied a coulisse qu il faut Controler l usure des disque Mais avec un Micrométre(ou Palmer)car le pied a coulisse ne prend pas en compte la surface d usure sur le disque

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

06-12-2005 21:32:31 - courroie distrib et lique refroidissement

chain-gang
 VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28-04-2005 

Voir le profil de chain-gang        Voter pour ce message (+1 point)

ah ben mince moi qui les vérifie au pied a coulisse

[URL=http://imageshack.us]http://img506.imageshack.us/img506/8622/baniere2fc.jpg[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

07-12-2005 09:05:55 - courroie distrib et lique refroidissement

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

BONJOUR RENACBER

Bonjour
De toute façon si il y a des irrégularités profondes ~0.5mm, la précision n'est plus nécessaire, il est difficile de les mesurer.
Il est préférable de les changer dès lors que les disques ont un aspect douteux, rayures profondes>0.5mm, usure irrégulière>0.5mm Diam int/ext, bleuissements, piquage profond de rouille>0.5mm, vibrations au freinage, blocage roue avec plat pneumatique, etc..
Sinon, c'est plutôt du jugement subjectif, appréciations personnelles.
Cordialement

Pas tout a fait Car sur certains Disques tu a l épaisseur MINI indiqué sur le Disque  icon_exclaim

07-12-2005 09:39:20 - courroie distrib et lique refroidissement

zamzamx
 Nouveau membre

Inscrit le 07-12-2005 

Voir le profil de zamzamx        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

voila mon probleme

j ai une twingo de 1995. de type c3g donc distribution par chaine.cependant j entend un bruit qui me fait penser que ma courroie de pompe a eau est fatiguée.pensez vous que ce soit possible?

combien cela peut il me couter a peu pret?

07-12-2005 10:20:54 - courroie distrib et lique refroidissement

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-RENACBER

BONSOIR MARJO

en Faite c est pas avec un pied a coulisse qu il faut Controler l usure des disque Mais avec un Micrométre(ou Palmer)car le pied a coulisse ne prend pas en compte la surface d usure sur le disque

C est exactement ce que je précisait a CHAIN GANG car avec un Pied a Coulisse tu na pas une Mesure aussi précise qu avec un Micrométre (ou Palmer)

07-12-2005 21:47:05 - courroie distrib et lique refroidissement

marjo93
 Nouveau membre

Inscrit le 04-12-2005 

bonsoir,

bravo pour toutes vos explications avec schéma à l'appui en plus. merci

ca me permet de vérifier que le mec m'a bien eu pour les disques: il m'a fait passé le doigt sur le disque et m'a dit "vous voyez, y'a un ecart, c'est très dangereux, vous savez, on rigole pas avec les freins". franchement, y'avais maxi 2- 3mm d'usure et 70000 km au compteur, moi c'etait la première fois que je voyais un disque de ma vie. DEGOUTEE!!!!!  nvcalimero 
enfin, au moins maintenant je freine et bien... la prochaine fois, au moins je saurais...

question : pour la courroie, refroidissement et pompe a eau 300 euros c'est bien non comme prix?

bonne soiree

07-12-2005 21:51:44 - courroie distrib et lique refroidissement

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-MARJO93

bonsoir,

bravo pour toutes vos explications avec schéma à l'appui en plus. merci

ca me permet de vérifier que le mec m'a bien eu pour les disques: il m'a fait passé le doigt sur le disque et m'a dit "vous voyez, y'a un ecart, c'est très dangereux, vous savez, on rigole pas avec les freins". franchement, y'avais maxi 2- 3mm d'usure et 70000 km au compteur, moi c'etait la première fois que je voyais un disque de ma vie. DEGOUTEE!!!!!  nvcalimero 
enfin, au moins maintenant je freine et bien... la prochaine fois, au moins je saurais...

question : pour la courroie, refroidissement et pompe a eau 300 euros c'est bien non comme prix?

bonne soiree

300Euros ca reste correcte si le travaille est BIEN Fait

07-12-2005 21:58:45 - courroie distrib et lique refroidissement

marjo93
 Nouveau membre

Inscrit le 04-12-2005 

ouais c'est que je me dis mais tu peux le voir (ou pas) qu'après

franchement, j'aimerais bien le faire moi-meme, je bricole, j'aime bien ca
mais la courroie c'est chaud qd meme pr une premiere expérience de méca auto, non?

07-12-2005 22:02:33 - courroie distrib et lique refroidissement

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-RE-MARJO93

ouais c'est que je me dis mais tu peux le voir (ou pas) qu'après

franchement, j'aimerais bien le faire moi-meme, je bricole, j'aime bien ca
mais la courroie c'est chaud qd meme pr une premiere expérience de méca auto, non?

Oui effectivement c est Technique a fair et ca pardonne pas si tu loupe alors il vaut mieux laisser faire ca a un PROFESSIONEL avec qui tu auras une Garantie de Résultat  même si ca te Coute  icon_idea

07-12-2005 22:06:17 - courroie distrib et lique refroidissement

marjo93
 Nouveau membre

Inscrit le 04-12-2005 

ok j'irais
merci pour ton aide

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto