Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-12-2005 11:13:38 - Accrochage sur parking - votre avis

jimwinny
 Nouveau membre

Inscrit le 04-12-2005 

Accrochage sur parking - votre avis

Voir le profil de jimwinny        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Hier j'ai eu un accrochage - je m'explique : en circulant sur le parking de ma résidence (je précise parking en bas de l'immeuble ouvert au public) et au moment de me garer sur ma place la voiture garée sur la place opposée est sortie de son stationnement en reculant et est rentrée dans ma portière - le conducteur du véhicule B reconnait clairement ses torts car il ne m'a pas vu/pas regardé mais il a pas voulu le mettre noir sur blanc sur le constat.

Et voici ce qui a été mis sur le constat :
Véhicule A : prenait un stationnement / virait à gauche
Véhicule B : quittait un stationnement / reculait

Alors selon vous est-ce que le constat est bien rempli et est-ce que le vehicule B est bien en tort à 100% où est-ce qu'un détail qui m'éhappe pourrait faire un 50/50 ?

Merci !!

Liens complémentaires

04-12-2005 12:17:01 - Accrochage sur parking - votre avis

biquet57
 Nouveau membre

Lieu: METZ 
Inscrit le 08-11-2005 

Re: Accrochage sur parking - votre avis

Voir le profil de biquet57        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, en principe B  reculant, il a tout faux !

04-12-2005 19:27:58 - Accrochage sur parking - votre avis

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Accrochage sur parking - votre avis

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Si le croquis des lieux a été réalisé sur le constat comme il l'est ici, il faut soutenir qu'en réalité vous circuliez en vue de prendre un stationnement alors que votre adversaire a reculé sans précaution.

Mais, je crains, avec les croix placées comme vous le décrivez, que votre assureur vous propose un partage 50/50, du style habituel, "les deux parties manoeuvrent"...

Si c'est le cas, il faut refuser le partage et entamer une discussion avec votre assureur pour ;l'obliger à vous régler en fonction du code de la route et non du barème que la convention IRSA l'oblige à utiliser vis à vis de la compagnie adverse.Mais ce barème ne vous est pas juridiquement opposable car vous n'avez pas adhéré à cette convention qui n'engage donc que votre assureur qui , lui, l'a signée...

Si votre discussion n'aboutit pas, faites appel à notre association (www.ldda.net).

CBrun

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto