Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chtite_nais
Nouveau membre
Inscrit le 03-12-2005 
03-12-2005 21:55:39 - #195622 - Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

J'y connais rien là dedans mais je voudrais offrir un stage de pilotage de rallye à mon copain.
J'ai trouvé celui-ci sur le net et j'aimerai savoir ce que vous en pensez :
http://www.sport-/index_produit.asp?sport=9929
Est-ce un bon site ? Quelqu'un a déjà commandé dessus ? J'ai peur de me faire avoir...
Si quelqu'un connais ce circuit, est ce qu'il est bien ? (Si j'ai pris celui-ci, c'est parce que j'habite à Orléans)
J'ai peur qu'il ne puisse pas beaucoup s'éclater avec ça, il aime bien la vitesse et j'ai peur aussi que la piste soit un peu trop plate (par rapport au rallye qu'on voit à la télé)... Qu'en pensez vous les passionnés ?
Merci d'avance !

koenigsegg
Pilote confirmé
Lieu: prét d Annecy 
Inscrit le 28-11-2005 
06-12-2005 15:17:58 - #197437 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

A mon gout, ce stage me parrait franchement bidon, parcqu il es vraiment pas chére...
Et tout ce qu il dissent me semble être de la "poudre au yeux" être capable comme ca de prendre le volant d une tel voiture avec des chrono, a croire que pour 219€ il sont prét a laisser le volant a n importe quelle personne..

Tu pourrais éssayer de te renseigner en leurs téléphonant par exemple,
Moi honnétement ca me semble bidon..
Bref, ce n es que mon avis..

En tout cas, si c est le cas, je pense qu il auras quand même quelques bonne sensations oui..
En début de 3éme patiné encore avec une 4roues motrices, ca donne quelques "frissons" c clair   icon_wink

C est la porte ouverte a toutes les fenêtres..

Notre devises: Jamais plus vite qu a fond,

chtite_nais
Nouveau membre
Inscrit le 03-12-2005 
06-12-2005 19:47:29 - #197752 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

Ah bon...
En faite, j'ai déjà appelé :
La dame m'a dit qu'au début, c'était des tours d'échaufement avec un gars qui s'y connais à coté. il nous apprend à maitriser la route en montant de plus en plus en vitesse.
Ensuite il y a une série de chrono où on est tout seul dans la voiture il me semble. Je ne pense pas que ça soit bidon parce que si ça n'était pas un truc où on doit rouler vite, il ne le marquerai pas comme ça...
Et à la fin, baptéme de piste en étant un coté d'un gars qui pilote vraiment bien.
Pour le prix, pourquoi ça te semble bidon ? T'en a fait d'autre du même style qui était quarément plus cher ?
En tout cas, merci de ta réponse !

koenigsegg
Pilote confirmé
Lieu: prét d Annecy 
Inscrit le 28-11-2005 
06-12-2005 21:59:25 - #197924 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

Ca me parrait "bidon" dans le sens ou même aprés quelques dizaine de tours avec un PRO quelqu un qui na pas deja de trés bonne base de pilotage fouttras la subaru au tas!!
Et donc c est 280€ a mon gout c est pas énorme, tu m aurais dit un stage d une semaine là OK, mais là je doute!
Mais si elle ta dit ca par téléphone alors tand mieux, je m incline..  icon_wink
Je te donnais simplement mon avis  icon_smile
Et NON j ai jamais fait de stage de ce genre là..

C est la porte ouverte a toutes les fenêtres..

Notre devises: Jamais plus vite qu a fond,

pierrev2v
Modérateur
Inscrit le 08-02-2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
07-12-2005 09:14:25 - #198095 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

BONJOUR CHTIT_NAIS bon moi je vais te parler du stage de Pilotage que j est effectué a l école de Pilotage Peugeot  "GET" a Cergy Pontoise,Alors C était un Stage de 3 Jours ,et c est VRAIS que tu apprend pas mal de petits "TRUC" mais c est sur que pr 1 Journé je me demande si c est Valable ,pr le PRIX je ne pourait rien te dire Car c est un STAGE que j avais Gagné a un Concours  icon_wink

Photo  - Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

phiphi69
Nouveau membre
Lieu: LYON 69 FRANCE 
Inscrit le 13-12-2005 
13-12-2005 16:19:24 - #201827 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

à priori, tu devrai te renseigner à la fédération FFSA (www.ffsa.org) qui devrai pouvoir te donner des infos sur le "sérieux" du centre de pilotage (pourront peut être te conseiller) mais à mon avis aussi vu le prix des autos à la base, et le prix qu'il te demande, soit ton homme ne vas pas faire tout ce qu'ils annoncent  ou alors leurs voitures sont des épaves !
joyeuses fêtes

malibu17
Pilote
Inscrit le 28-08-2005 
20-01-2006 00:44:01 - #227369 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

bonjour va voir ici   http://www.facite.com/site/index.psurte … ;R2=154393

le sport mecanique et une liberté d'esprit et une ouverture sur le monde

phiphi69
Nouveau membre
Lieu: LYON 69 FRANCE 
Inscrit le 13-12-2005 
26-01-2006 12:53:46 - #230812 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

un copain m''a conseillé (après avoir testé un stage chez eux) l'adresse suivante : http://www.rallyes.fr
ils font des stages et notamment des stages sur Subaru Impreza

gali
Nouveau membre
Lieu: herault 
Inscrit le 17-02-2006 
26-02-2006 16:00:29 - #248524 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

salut si tu veux essais de trouver le magasine echappement n 455 juillet 2005 dedan il y a un carnet special stage . c est serieux . amitiee

je reve de faire de l autocross depuis 30 ans .mais je vais y arrive ( jai la licence en ufolep ) mais pas la voiture ( pluto mono place ) ahahah

sylvain-pulsaction
Nouveau membre
Inscrit le 21-03-2006 
21-03-2006 11:19:34 - #258697 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

Bonjour,
Votre ami a t'il effectué son stage?
Si oui, j'aimerai avoir votre avis sur les moments qu'il à passé à nos cotés.
S'il n'a pas encore effectué son stage, je tenais à vous rassurer:
Nous ne sommes pas du tout, comme je vocifère kennig....   , mais simplement une structure qui a orienté son activité non pas sur la pédagogie mais sur le plaisir et les sensations.

Et si ce même "critiqueur" observait + et critiquait moins, il verrait que nous avons effectivement des SUBARU STI dernière génération, que nous faisons cela depuis maintenant pres de 10 ans, et que nous laissons effectivement les participants aller complètement au dela de ce qu'il savent gérer: alors c'est vrai, cela nous coute quelques pare chocs dans l'année, mais nous ne vous demandons même pas de les payer si vous les cassez.

ET ATTENTION: je pense très sincèrement que nous avons le taux d'accidentologie le plus bas de la profession puisque égal à ......0

Le nombre de tour chrono est proportionnel a la formule (et donc au prix) choisie

Alors, si Monsieur kannigeu...... veut venir parfaire sa condition physique, il est le bienvenu; il constatera rapidement que nous ne laissons pas le volant à "n'importe qui" comme il le dit mais à des passionnés comme nous ....

Amitiés au concurents,

Sylvain, icon_cool

thomas74
Nouveau membre
Lieu: savoie 
Inscrit le 16-04-2006 
16-04-2006 16:06:53 - #270365 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

salut à tous
pour ma part, j'ai ma chère et tendre qui m'a offert (histoire que je laisse de côté ma playstation ...) un stage rallye pour mes 30 ans. 3 jours de stage dans une structure après Lyon sur un circuit adapté à la glisse magnifique.
J'ai eu comme instructeur Mr Gérald BEDON (copilote de Cédric ROBERT qui est pilote officiel chez Renault cette année et avant chez Peugeot).
3 jours de grand bonheur, pour les passionnés de rallye, c'est véritablement un stage que je vous recommande : tout est trés pro avec la passion du rallye qui émane de toute l'équipe de 3A COMPETITION. En 3 jours, le programme est conséquent, tout les aspects du pilotage sont traités (le freinage, la dérive -miam-miam en BMW !, l'appel contre-appel, les trajectoires, les notes en rallye et j'en passe)
un photographe a pris des photos de notre stage :
http://www.racing-ahp?lng=fr&pg=100sinon leur site internetwww.r.fr
vivement mes 31 ans, si ma brunette lisait ce post (on sait jamais ...), le stage Subaru de rallye m'irait franchement bien sm3
A+

thomas
rallye quand tu nous tiens !...

SNPA
Nouveau membre
Inscrit le 11-03-2007 
11-03-2007 14:01:11 - #408931 - Re: Votre avis sur ce stage de pilotage subaru (rallye)

MESSAGE DU S FRANCE (groupement des exploitants d'école de pilotage, partenaire social auprès des Ministères, de la FFSA Fédération Française du Sport Automobile)

Vous envisagez d’offrir un très beau cadeau et pourquoi pas un stage de pilotage ?

Mais qu’est-ce-qu’un stage de pilotage ?

En naviguant sur internet vous allez découvrir des offres très nombreuses et vous aurez beaucoup de mal à vous « y retrouvez ».

Sous le terme « stage de pilotage » se trouvent nombres de propositions qui n’ont rien de commun …

Vous allez trouvez les propositions très alléchantes en termes de prix et de prestiges, ce sont les « tours de circuit » ou vous pouvoir allez offrir 2, 3, 4 tours à bord de voitures prestigieuses pour un prix attractif aux alentours des 100 €

En règle générale vous retrouverez ces propositions au travers de sociétés de reventes d’activités sportives dont le but est de mettre en ligne les produits les plus alléchants possibles mais qui n’ont aucune connaissance de notre métier. Compte tenu de leur emprise actuelle sur le net et les moyens qu’elles mettent à être référencées, nos adhérents sont contraints de proposer leur prestations via leurs sites s’ils veulent pouvoir continuer d’exister …

Le terme « stage de pilotage » est largement galvaudé dans le panorama des propositions commerciales qui vous sont faîtes.

Ne vous y trompez pas, en 4 ou 6 tours de circuit (15 mn à 20 mn !) il n’est pas raisonnable de penser apprendre quelque chose.

Dans notre jargon professionnel nous appelons cela du «manège ». De même que vous pouvez louer des séquences de 10 mn en karting, vous pouvez à présent conduire une Porsche, une Ferrari sur quelques tours de circuit.

Nous ne pouvons pas appeler cela un « stage de pilotage » !

A vous de savoir si vous désirez juste vous installer très brièvement dans un véhicule « prestigieux » sans autre but que de pouvoir dire en « avoir conduit une ! » ou si vous préférez véritablement apprendre à piloter !

Dans votre choix, n’oubliez pas de reporter le coût à la journée ! (Proposition classique : 4 tours de circuit soit en moyenne 6 Kms pour des tarifs « promotionnels ! » allant de 80 à 150 € qui seront effectués en …15 mn !, La somme semble modique, mais à l’arrivée le coût est prohibitif : 14€ à 25€ du kilomètre, ou 320 € à 600 € l’heure … . N’imaginez pas non plus que lors de ces séries, vous aurez toute liberté … pour piloter à votre façon !...

Pour vous qui envisagez d’offrir ce type de prestations, posez-vous la question … ne va t il pas rester sur « sa faim » …, et sauf à résider à côté de la structure, ne vais-je pas offrir un cadeau nécessitant un grand déplacement pour si peu de temps de conduite ?

Le pilotage est une passion, passion à vivre et à transmettre et non pas un « produit » vendu par des hypermarchés, discount …avec des discours racoleurs … En parallèle de ces propositions, il existe de véritables écoles de pilotage proposant de véritables formations au pilotage dans plusieurs domaines :

la sécurité maîtrise
le pilotage sportif
le pilotage en circuit
le pilotage rallye
le tout terrain ….
Ces écoles sont organisées pour vous proposer une formation la plus adaptée à vos objectifs et vous délivrent une véritable pédagogie avec des enseignants diplômés moniteur de pilotage.

Le minimum qui vous sera proposé sera un programme sur une journée pour qu’une quelconque pédagogie puisse être appliquée.

Si vous envisagez d’offrir un cadeau, prenez soin de prendre en considération tous ces points et choisissez bien !

Un label "Ecole Française du Pilotage" est à l'étude par la FFSA en collaboration avec le A,  pour vous aider à choisir des structures vous proposant un service de qualité en toute sécurité, avec des moniteurs diplômés, un circuit homologué, et un véritable contenu pédagogique.

Bien cordialement
France
http://www.sce.com
nce@wanadoo.fr
Syndicat des  automobile

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto