1 - Où se trouve la commande ABS càd le calculateur ou le bloc électronique qui commande électroniquement le systéme anti-dérapage du véhicule VW PASSAT GL Essence type 351 modèle Juillet 1990 . Sur un catalogue de VW il mentionne que cette commande se trouve sous la banquette arrière . j'ai démonté les sièges AR j'ai rien trouvé . Derrière les sièges AR et dans le coffre coté gauche sous le tapis on a trouvé le système de commande centralisée des portes . J'ai un problème c'est que la lampe témoin ABS reste toujours allumée et la pédale de frein est dure . SVP me citer les causes possibles et las étapes à suivre pour détecter l'origine de la panne . Merci 2 - Un autre pb d'allumage : Le véhicule présente des ratés brusquement sur la route et non pas au démarrage, les fumées noires se dégagent de l'échappement, le carburant se consomme trop et Les bougies se colmatent de fumées et s'encrassent . Le carburant habituel est l'essence sans plomb . La carburation est par système d'injection . On a procédé au changement des bougies qui ont fonctionné 25.000 km . Le problème persiste . On a démonté le digifant II DF-1, le moteur ne part pas . On a vérifié ses contacts qui sont bons et après son montage, le moteur part . Quel est le problème ? Merci r n [/i][/b]