Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-12-2005 15:25:02 - Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

koala
 Nouveau membre

Inscrit le 03-12-2005 

Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

Voir le profil de koala        Voter pour ce message (+1 point)

Mon mari a été pris par un radar mesta 210. Il était sur une route limitée à 30 km/h et lorsqu'il a été pris, il était à 36 km/h.
Bien sur c'est trop, si c'est limité, ce n'est pas pour rien. Mais, je trouve cela un peut fort....
Il venait de se taper 2 heures de bouchon, après s'être levé à 5h du matin, s'il avait voulu "faire" un exces pour rattrapé le temps perdu, il ne se serait pas arrêté à 36km/h.
Il ne veut pas contester, c'est moi qui le veux, car je ne suis pas d'accord sur le principe.
Quelle chance avons nous?
Dans la case infraction, seul pk/pr n'est pas noté. Le n0 et la voie sont notés, de même que le sens. Le radar a été révisé, il y a moins d'un mois.
Considérant qu'à une vitesse aussi réduite, ce n'est pas facile de rester en deça de 30km/h...j'ai essayé ce matin et à moins de resté vissé sur le compteur... et en plus, j'ai eu droit à des appels de phares!... y aurait-il une chance?
Je n'ai jamais eu de pv d'aucune sorte, alors à part ce que j'ai lu sur le forum, je n'y connais rien..
Mais je suis têtue, alors merci de nous aider!
koala

Liens complémentaires

03-12-2005 16:01:52 - Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

phantom
 Apprenti pilote

Inscrit le 10-06-2005 

Re: Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

Voir le profil de phantom        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ca va etre dur de contester mais regardez voir du coté de la légalité du panneau 30. Normalement il doit faire l'objet d'un arrété prefectoral (il me semble) pour sa mise en place et beaucoup de communes les ont installé tel quel sans rien demander a personne ...

03-12-2005 16:23:32 - Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

koala
 Nouveau membre

Inscrit le 03-12-2005 

Merci pour cette première réponse, mais comment sait-on que le panneau est légal?
Doit-on demander à la préfecture?
meric encore!

03-12-2005 18:19:18 - Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

ça y est,encore un (une) qui n'a rien compris.si vous etes contre tous les principes,il faut aller habiter seule au coin d'un bois.....si on se fait prendre a 36 retenus,c'est qu'on roule a 41 donc pres de 45 km/h compteur.conclusion on paye son pv,on perd 1 point comme tous ceux qui ne respectent pas la reglementation et point barre.maintenant,si vous voulez changer la reglementation,les moyens de controle,les amendes.....prenez la place de ministre des transports et bon courage :rolleyes:

03-12-2005 19:30:24 - Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

ça y est,encore un (une) qui n'a rien compris.si vous etes contre tous les principes,il faut aller habiter seule au coin d'un bois.....si on se fait prendre a 36 retenus,c'est qu'on roule a 41 donc pres de 45 km/h compteur.conclusion on paye son pv,on perd 1 point comme tous ceux qui ne respectent pas la reglementation et point barre.maintenant,si vous voulez changer la reglementation,les moyens de controle,les amendes.....prenez la place de ministre des transports et bon courage :rolleyes:

Bsr,
Et tant qu'à faire, supprimer ce genre de forum inutile, et créer un confessional en ligne ?
A+

03-12-2005 20:25:32 - Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de byllitis        Voter pour ce message (+1 point)

hey MR GRINGO ! a ton ami ? tu lui tiens le meme style de reponse , inutile et frustrante ?

bonjour,j'ai un ami qui s'est fait prendre en exces de vitesse pour la 4° fois la semaine derniere,la 1° fois datant de 2 ans.il a payé ses amendes et d'apres ses comptes ,il ne devait lui rester que 4 points.or la prefecture,hier, lui annonce que son permis est credité de 11 points!bonne nouvelle pour lui,mais comment l'expliquer? icon_confused:

car lui aussi il devrait aller habiter seul au coin d'un bois......4 fois en exes de vitesse (il a tjrs rien compris ?) :rolleyes:
alors juste comme ca........soit t'es competent en la matiere et tu files  une info valide......soit tu t'abstiens de commentaires degradants et inutiles ! te's juges au fait ? et de quoi? de quel droit  ?
un forum c'est un espace d'change et d'entraide avant tout !
no comment !

03-12-2005 20:26:04 - Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

A l'exception de Paris où ce doit être le préfet qui règlemente, les arrêtés sont pris par le maire. Il faut vous rendre à la mairie et en demander copie car s'il n'y a pas d'arrêté le PV sera frappé de nullité.

04-12-2005 16:13:56 - Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

koala
 Nouveau membre

Inscrit le 03-12-2005 

merci à aléa, byllitis et phantom..., je vais me renseigner!
Quant aux donneurs de leçons, sont-ils irréprochables...errare humanum est!
koala

04-12-2005 16:38:26 - Contestation? 36km/h au lieu de 30km/h, urgent!

Sneka
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-08-2005 

Voir le profil de Sneka        Voter pour ce message (+1 point)

c'est mingon un Koala...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :