Publié le 2 décembre 2005 - #195039 -
Problème démarrage zafira 2.0 dti 100 ch de 2000
Depuis la dernière révision (90000km), je rencontre des problèmes de démarrage avec ma zafira. J'ai du changer les tuyaux d'arrivée gasoil. Le problème ne se posait plus et viens de resurgir. Je suis obligé d'insister, et lorsqu'elle finit par démarrer, elle fume et pue.... Le problème se pose souvent lorsque la voiture assez chaude pour que le préchauffage ne se mette pas en route (genre moteur à l'arrêt pendant quelques heures). J'ai entendu parler des joint d'injecteur. Est ce que cela peux expliquer cela ? Est il normal que le préchauffage ne se mette pas en route alors que la voiture est froide ? Merci d'avance
Publié le 3 décembre 2005 - #195112 -
Re: Problème démarrage zafira 2.0 dti 100 ch de 2000
Hier soir, voiture arrêtée pendant 2 heures : le voyant de préchauffage ne s'allume pas - démarrage difficile (j'ai du m'y reprendre à 2 fois...) et ça pu et fume jsute au démarrage, Ce matin (une nuit passé dehors en dessous de 0°) : préchauffage s'allume, démarrage impeccable, pas d'odeurs et de fumée.
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 6 novembre 2008 - #692731 -
Bonsoir lama, Ton voyant de préchauffage qui ne fonctionne pas est peut-être dû à ton relais qui commande l'alimentation de ton préchauffage. Tout semble lier lorsque tu dis que dès que ton voyant s'allume, elle pue pas avec démarrage impécable. Laisse tomber ton démarreur, il n'a rien avoir dedans. salutation
Publié le 1 décembre 2008 - #706551 -
bonjour j ai une opel zafira technique pour savoir si ton souci vien des joint d injecteur c est simple soit tu regardes si tu as de l huile ds tes conduites de retour d injecteur chose pas facile a voir soit tu gare ta voiture train arriere sur elever types 2 roue arriere sur une grosse bordure si le symptomme disparer c est surrement tes joins d injecteur j ai eu le tour !!! mais bon opel pour repondre a ta question le voyant de prechauffage s allume ne s allume pas suivant une certaine temp !!!! cherche plutot sur ce souci ton probleme ne vient pas d une prise d air !!! je pencherai sur ton filtre a gazoil la tete de ton filtre rechauffe un peu le gazoil !!!! revu technique :filtre a combustible filtre a cartouche interchangeable visser sur un support fixé sur le tablier . le support de filtre a combustible comporte un rechauffeur electrique commander par le calculateur de gestion moteur et qui fonctionne entre 0 et 5 °c . cordialement