Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-12-2005 20:29:09 - contravention pour mauvais stationnement

rodeogoal
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

contravention pour mauvais stationnement

Voir le profil de rodeogoal        Voter pour ce message (+1 point)

Salut tout le monde

voici mon histoire

j'ai ammené ma femme a la gare car elle avait tres mal au ventre,mais elle devait absolument se rendre a un rendez vous, je me suis donc arreté a 11h20 devant la gare, et effectivement sur une place handicapé, nous sommes sortis et somme entrés dans la gare a 11h21 (ce qui est bien dans une gare c'est qu'il y a toujours l'heure icon_wink)
donc son train est arrivé a l approche a 11h27 pour un depart a 11h29, heure a laquelle je suis sorti de la gare et ou j'ai trouvé 1 policier en train de verbaliser mon vehicule, 9 min apres que je me soit garer.
j'avais l intention de demander l'indulgence au prefet de police en lui expilqant  tout, en photocopiant le ticket de ma femme etc ...
mais quand j' ai voullu regarder l heure a laquelle l'agent m' avais verbamiser je me suis apercu qu'il n'avait pas mentionné les minutes il a juste ecrit 11 dans le cadre "heures" et rien dans le cadre "minutes".
comment puis-je alors demontrer ma bonne fois et demander clemence au prefet si je n'ai pas de preuve de ce que j'avance l' agent n'ayant pas mentionné les minute sur le proces verbal ?
ne serait-il pas par concequent caduque ?
d'autre part mon numero d imetriculation est raturer .
merci de me dire ce que vous en penser ... icon_biggrin

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

02-12-2005 20:54:45 - contravention pour mauvais stationnement

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Re: contravention pour mauvais stationnement

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Dis ta femme marche pas seule ?
Tu peux toujours demander l'indulgence ... Tu vas payer un timbre pour rien.
135 € c''est rageant !

02-12-2005 20:58:18 - contravention pour mauvais stationnement

Félix73
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-09-2005 

Voir le profil de Félix73        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Le temps passé sur cette place GIG-GIC n'a aucune espèce d'importance et je doute fortement qu'une demande d'indulgence aboutisse.
Quand aux rayures sur l'immatriculation pourquoi pas .
De toute façon sachant que le montant n'est pas minoré vous pouvez toujours tenter. Vous ne risquez qu'un refus.

Cordialement

02-12-2005 21:27:35 - contravention pour mauvais stationnement

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

evidemment,vous trouvez tout a fait normal de prendre une place handicapé,la personne qui se deplace en chaise n'a qu'a se stationner 50 ou 100 m plus loin bien sur...c'est tellement plus facile pour elle....quelle belle marque de civisme...,merci pour elle..

03-12-2005 18:58:10 - contravention pour mauvais stationnement

rodeogoal
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2005 

Voir le profil de rodeogoal        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour le manque de civisme, je ne racontais pas cela pour me voir raporter mes actes manquant de civisme mais juste pour savoir ce qu'il en etait du manque de precision de l heure sur la contravention .
quand a toi gringo, j'imagine que tu fais toujours preuve d'un incontestable civisme dans toutes les situation, caisse prioritaire femme enceinte, toilette handicapé, aumone, et personne agée qui traversse, le civisme est un bien grand mot et certain cas peuvent justifiés certain comportement ...

pour les autre qui sont interresse a m'aider et a aider tous les autres lecteurs de ce forum, que pensez vous de ce manque de precision des minutes ...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :