Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

manu.mdj
Conducteur confirmé

Lieu: CLERMONT FERRAND 
Inscrit le 29 octobre 2005 
Publié le 3 décembre 2005 - #195109 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

calcules ta consomation moyenne ensuite tu nous dis combien tu fais 700 kms c'est raisonnable
pour ton souci de demarrage a froid ca peut etre au niveau du prechauffage mais je crois qu'il y a des particularités sur les injections directes diesel demande a fanfan
fanfan si tu passes par la j'ai toujours tes docs
a+
bonne soirée
icon_cool

Bonjour,

Merci et je me permets donc de demander à fanfan quelles sont ces particularités sur les préchauffage sur une golf 4 tdi 115??

Mais je ne sais pas si cela vient de cela car j'ai n'est pas seulement ces symptomes,car je trouve que 7.85 litres/100 km ca fait beaucoup quand même en plus de mal démarrer à froid  icon_cry  sans que je fasse le fou avec la voiture (120km sur autoroute et 90/100km sur nationale en laissant bien chauffer à 90 ° avant de sollociter le moteur a plus de 2200 tours) donc pour moi cette consommation est bien trop élévée  icon_cry

Donnez moi vos idées sur les pannes possibles s'il vous plaît  icon_sad

Merci de votre aide  icon_smile

Il est toujours plus facile de de critiquer que de dire du bien...

SEBA
Nouveau membre

Inscrit le 30 novembre 2005 
Publié le 3 décembre 2005 - #195183 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

icon_biggrin
Golf 4 en TDi 115  moteur AJM ----> pas de pompe à injection!!!! icon_evil

icon_wink Ce sont des injecteurs pompes!! Pour ton probleme de fumée et de démarrage  icon_arrow change ta sonde de température d'eau et tu verras que tout rentrera dans l'ordre...

SEBA
Nouveau membre

Publié le 3 décembre 2005 - #195186 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

2ème édition --------> Pas de préchauffage sur les Injecteurs pompes sauf par trèsgrand froid ( genre - 5°C )! Le voyant ne s'allume que pour t'indiquer que le calculateur moteur dialogue avec les autres systèmes ( porte instruments, antidemarrage ...). Si ton voyant ne s'allume pas, tu changes ton relais 109 maisce cas ne s'applique pas a ton véhicule carsi le relais 109 est HS le véhicule ne démarre pas... icon_cool

manu.mdj
Conducteur confirmé

Publié le 3 décembre 2005 - #195602 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

Bonsoir à tous!
Merci SEBA de ta réponse, j'aurai des questions à te poser en plus, si je conprends bien, le fait que ma voiture démarre mal à froid et que je trouve qu'elle consomme trop, peut venir de cette sonde de température  icon_confused:

J'aimerais aussi savoir si vu que ce sont des injecteurs pompes, le calage de distibution ne se fait pas(ou se fait automatiquement plutot  icon_confused: )(au vu des messages précedents) ou ai je mal compris icon_confused:  ce qui voudrait dire dans ce cas que mes problèmes ne peuvent pas venir de mon calage de distribution  icon_confusedicon_surprised

Si le fait de changer de sonde me règle ces deux problèmes( mauvais démarrage à froid et consommation élevée) j'y cours (enfin je veut dire je vais faire marcher la garantie chez mercedes icon_lol )

Merci de me répondre et bonne soirée à tous.

manu.mdj
Conducteur confirmé

Publié le 4 décembre 2005 - #195790 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les questions de mon dernier post s'il vous plaît, car là je désespère, j'ai eu tellement de versions différentes que j'aimerais être éclairé un peu plus  icon_sad

Merci d'avance à tous  icon_wink

toyo25
Pilote confirmé

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 4 décembre 2005 - #195796 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

slt
sur la golf 4 TDI 115 ce sont d injecteur pompes pas une pompe et des injecteurs!!!

manu.mdj
Conducteur confirmé

Publié le 4 décembre 2005 - #195848 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

Salut!

Meric toyo25, mais cela veut donc dire que sur des injecteurs pompes il n' y a pas de calage de distribution?

Est ce que mes problèmes alors seraient dus à la sonde de température? mais a t'elle aussi des conséquences sur la consommation en plus que sur le démarrage et la fumée blanche qui dure 3-4 secondes?? icon_confusedicon_exclaim

Merci d'avance et bon dimanche à toi!  icon_smile

P.S: désolé si je dis des connerXXX mais je n'y connait pas grand chose en mécanique  icon_cry

SEBA
Nouveau membre

Publié le 4 décembre 2005 - #195960 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

Si ton problème était du au calage de distribution tu aurais d'autres symptomes manque de puissance, ou alors fumée tout au long de l'utilisation. Commence par la sonde de température car c'est un problème récurant chez Vag. De plus les injecteurs pompes rattrapent par le calculateur moteur le calage de distribution...

Allez file acheter une sonde de température a 10 euros...

manu.mdj
Conducteur confirmé

Publié le 8 décembre 2005 - #199074 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

Bonsoir,

Bon alors en ce qui concerne mon problème j'ai réellement un soucis de démarrage qui devrait être apparemment résolu avec une nouvelle sonde que je dois encore acheter icon_sad , mais là ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne fais que 650 km avec un plein!!!!!!!  icon_eek c'est pas normal avec un tdi de faire si peu e kilometres sans tirer dedans icon_confused:  en plus j'ai l'impression qu'elle tire pas comme elle devrait car elle a de la peche au départ quand le turbo se déclenche mais apres je trouve que c'est vachement linéaire(quand on fini d'appuyer sur le champignon)ca change complétement de mon ancienne golf 3 tdi 90 avec laquelle je faisai 900km même en tirant dessus  icon_cry

De quoi cela pourrait donc venir icon_exclaim  icon_confusedicon_cry
P.S: ca fait près de 8l au 100 km pour un tdi c beaucoup trop je préfère revendre si c'est ca et acheter une essence!!! icon_evil  icon_evil  icon_cry  icon_sad
Merci d'avance de vos réponses pour m'éclairer  icon_sad

manu.mdj
Conducteur confirmé

Publié le 8 décembre 2005 - #199092 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

Bonsoir,

Bon alors en ce qui concerne mon problème j'ai réellement un soucis de démarrage qui devrait être apparemment résolu avec une nouvelle sonde que je dois encore acheter icon_sad , mais là ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne fais que 650 km avec un plein!!!!!!!  icon_eek c'est pas normal avec un tdi de faire si peu e kilometres sans tirer dedans icon_confused:  en plus j'ai l'impression qu'elle tire pas comme elle devrait car elle a de la peche au départ quand le turbo se déclenche mais apres je trouve que c'est vachement linéaire(quand on fini d'appuyer sur le champignon)ca change complétement de mon ancienne golf 3 tdi 90 avec laquelle je faisai 900km même en tirant dessus  icon_cry

P.S: ca fait près de 8l au 100 km pour un tdi c beaucoup trop je préfère revendre si c'est ca et acheter une essence!!! icon_evil  icon_evil  icon_cry  icon_sad

manu.mdj
Conducteur confirmé

Publié le 8 décembre 2005 - #199095 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

Bonsoir,

gabrielangelo
Apprenti pilote

Lieu: belgique 
Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 8 décembre 2005 - #199209 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

bonjour pour t'on probleme  de demarrage a froid plus tres grande conso.
675km avec un tdi 115 s'est tres tres peu

la grosse consomation provient du fait que la sonde  temperature  donne des mauvaises infos au calculateur moteur

ex : moteur froid +-15° a 20°  mais la sonde indique  -3 ou peut importe
le calculateur injecte plus de carburant  pour soit disant faciliter le demarrage
ex: moteur chaud  90° la sonde indique peut'etre 100 ou 110° le calculateur reduit au maximun la pression d'injection
(mode fontionnement de secours ) pour eviter une surchauffe imaginaire

consequence : grosse conso  + dificulté a faire la combustion complete donc dificulté au demarrage  + fumée blanche ( residus non  brulées )+suie et vapeur d'eau de condensation dans la chambre de combustion  icon_biggrin

voila j'espere que s'est clair

posez vos questions je vous reponds dans la mesure de mes moyens  icon_smile

il faut deux ans pour apprendre a parler et toute une vie pour apprendre a se taire

manu.mdj
Conducteur confirmé

Publié le 8 décembre 2005 - #199238 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

Bonsoir gabrielangelo,

Donc le fait qu'une simple sonde de rien du tout puisse être naze peut me faire touts ces symptomes là icon_confused:
(consommation excessive, mauvais démarrage par temps froid en de ssous de 2 -3 degrès et perte de puissance même si apparemment j'ai de la pêche mais avec une accélération très linéaire après que je ne trouve pas normale mais peut être je me trompe  icon_confusedicon_confused:
J'avoue être complétement paumé avec tout ca, donc je vous remercient  de me donner vos opinions  icon_wink

Merci par avance encore. icon_exclaim

gabrielangelo
Apprenti pilote

Lieu: belgique 
Inscrit le 24 novembre 2005 
Publié le 9 décembre 2005 - #199834 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

bonjour
oui en effet sa peut générer tous ses problemes la

car quand tu demarres avec t'on auto la vitesse de passage de l'air dans t'ont radiateur est tres basse mais en pleine acceleration la vitesse de passage de l'air augmente  donc t'on radiateur est mieux refroidit donc mauvais calcul de la sonde de temp° car la t° tombe brutalment

il faut deux ans pour apprendre a parler et toute une vie pour apprendre a se taire

Theophane
Conducteur confirmé
Inscrit le 25 mars 2007 
Ma voiturePeugeot 306 eden park  - Diesel Peugeot 306 eden park - Diesel
Publié le 28 juin 2007 - #465698 - Re: Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid!!

Salut Consommation élevé golf tdi 115+prob démarrage à froid surment la pompe hp a coup sur!

MA PRESENTATION

Ma 306 eden park hdi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto