Publié le 2 décembre 2005 - #194692 -
turbo hs ou autre ?? sur megane 1
Bonjour , Voila, depuis quelques jours j'ai "l'impression" que la voiture est "molle" lorsque j'accélaire, elle accélaire mais pas comme avant, ce plus long et elle à l'air plus lourd moin souple au point de vu moteur (c'est une 1.9TD) comme si il n'y avait plus de turbo. Autre petit probleme peut etre lié ou non,par moment, lorsque j'accélaire progressivement, la voiture accélaire plus vite que la pression fournit sur la pedale (je dois donc relacher pour compenser) et lorsque cela ce produit et que j'arrete d'accélérer, le ralentie se déregle (1500tr/min au lieu de 950 tr/min). Je dois re-accélérer pour qu'il se remette normalemement. Bizzare non? sinon elle ne fume pas et le moteur est régulier. Voila, une idée ? merci
Publié le 2 décembre 2005 - #194722 -
Re: turbo hs ou autre ?? sur megane 1
ok je verrai ça sinon non, elle ne fume pas (avant elle fumais un peu lorsque j'accélérai rapidement mais là elle ne fume plus mais les accélerations sont molles).
Publié le 2 décembre 2005 - #194763 -
Normalement je pourrai vous en dire plus mardi apres l'avoir recup chez mon mecano. Je me demande qu'elle partie du moteur regle le ralentie étant donné k'il est instable par momment lors d'accéleration?ce doit etre electronique?
Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2005
Publié le 2 décembre 2005 - #194766 -
par moment, lorsque j'accélaire progressivement, la voiture accélaire plus vite que la pression fournit sur la pedale (je dois donc relacher pour compenser) et lorsque cela ce produit et que j'arrete d'accélérer, le ralentie se déregle (1500tr/min au lieu de 950 tr/min
c la pompe je parit sur ce poin con tu coupe lemoteur sa vibre?ou il a un peu de retare pour ce coupé?
Publié le 2 décembre 2005 - #194771 -
ben il vibre legerement puis se coupe presque instantanement 1s max. Par contre je dois avoir une bougie de precho fatigue car demmarage à froid à basse temp genre 0° apres le precho (environ 8s) elle demarre tous de suite mais elle broute pendant 2s (apres avoir relacher le demareur) avec une petite fumé noir au démmarage. Sinon à chaud, precho 1s et demmarage propre sans bruit.